Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

changement adresse IP livebox 4

jeanjean69
contributeur occasionnel
5 668  

changement adresse IP livebox 4

Bonjour a tous,

 

ayant migré d'une offre free avec ip en 192.168.0.254 sur fibre orange en 192.168.1.1 , je dispose de 4 cameras avec IP fixe quise trouve sur une plage d'adresse en 0.

 

Donc je n'ai plus acces a ces cameras !

 

mes questions svp :

 

  • dois je modofier l'adresse IP de ma livenbox et des ses plages d'acces afin de reprendre la main sur mes cameras ou autre solution ?
  • si je modifie l'adresse IP de cette livebox , puis je rester avec cette nouvelle adrsse et des ces nouvelles palges d'acces , ou apres avoir repassé mes camereras en ip dynamique , je dois revenir a la config initilae de la livebox ?
  • Si je reste avec ma nouvelle adresse IP en .0 comme free aparavant , cela ne va t il poser souci avec mes 2 decoderurs TV qui sont branchés en ethernet sur des pieces tres eloignées , et ce via switch distant ?
  • ou autre solution a ce souci de reprendre la main sur mes cameras ?

bonne fin de journée

25 RÉPONSES 25
gilloux29
fan
fan
5 637  

Re: changement adresse IP livebox 4

Bonjour,

@jeanjean69

 

de preferences, modifie l'adresse ip des cameras dans la plage de la box.

sur tes cameras, tu a aussi la possibilité d'activer le DHCP plutot que mettre une adresse fixe, si tu changes de routeur plus de probleme

pour les decodeurs, ils sont en adressage via DHCP donc pas de soucis.

par contre si tu fais l'inverse attention ce sont les decodeurs qui ne fonctionneront pas si ils sont en adressage fixe

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 610  

Re: changement adresse IP livebox 4

Bonjour @jeanjean69

 

@gilloux29

 

- passer les livebox dans un autre plan d'adressage que 192.168.1.x c'est provoquer Murphy (Réf. Lois de l'emm...dement maximum).

Avec la livebox:

- passer toutes tes cams (dans admin cam) en dhcp attribution auto ip lan

- dans la livebox, fixer une ip lan fixe (baux statiques) pour chaque cam, de préférence dans la plage haute (pour s'y retrouver plus facilement - ça ne change rien / fonctionnement), .149, .148.... etc

...et tes décodeurs TV dans la plage par défaut de la livebox se porteront comme des charmes, 

 

Chez orange hors offre pro, pas d'ip wan fixe. Donc pour consultation à distance des cams, nécessité de passer par un service dyndns que gèrent très bien les livebox.

Demande aide si besoin.

 

Cordialement

Daniel35

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
gilloux29
fan
fan
5 591  

Re: changement adresse IP livebox 4

J ai dis la même chose et je n ai pas de top ?????

Je rigole!!!
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
5 579  

Re: changement adresse IP livebox 4

@gilloux29

 

Allez cadeau pour ne pas que tu sois jaloux

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jeanjean69
contributeur occasionnel
5 559  

Re: changement adresse IP livebox 4

Bonjour,

merci a toi pour le temps passé....

suis bien d'accord avec toi....mais mon souci ç l instanté c est que je ne peu plus acceder a mes admin de cameras car elle se trouve sur adresse en dehors de la plage d'adresse de la livebox.

Car avant en freebox , et cam en IP fixe

 

exemple 1 camera ip fixe sous freebox = 192.168.0.201 alors que si je beux y acceder via ma livebos il aurais fallu 192.168.1.201

 

d'ou ma question , puis je temporairement modifier ip de ma livebox en 192.168.0.1 avec plages par exezmple de 192.168.1.10 a ....  205 afin de reprendre la main sur mes cameras et ainssi les repasser en dhcp adresse ip auto ?

 

et apres je reconfigure ma livebox comme a l origine

 

D'avance merci

bon week

 

 

jeanjean69
contributeur occasionnel
5 558  

Re: changement adresse IP livebox 4

Bonjour,

merci a toi pour le temps passé....

suis bien d'accord avec toi....mais mon souci ç l instanté c est que je ne peu plus acceder a mes admin de cameras car elle se trouve sur adresse en dehors de la plage d'adresse de la livebox.

Car avant en freebox , et cam en IP fixe

 

exemple 1 camera ip fixe sous freebox = 192.168.0.201 alors que si je beux y acceder via ma livebos il aurais fallu 192.168.1.201

 

d'ou ma question , puis je temporairement modifier ip de ma livebox en 192.168.0.1 avec plages par exezmple de 192.168.1.10 a ....  205 afin de reprendre la main sur mes cameras et ainssi les repasser en dhcp adresse ip auto ?

 

et apres je reconfigure ma livebox comme a l origine

 

D'avance merci

bon week

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 548  

Re: changement adresse IP livebox 4

Bonjour @jeanjean69

En attendant d'autres avis,

Avant de "bricoler" le plan d'adressage de la livebox essaie la manip suivante:
- branche tes camps en ethernet sur un PC dont tu auras au préalable modifier l'accès réseau dans la plage IP ...192.168.0.x
Tu auras alors accès à l'administration de tes camps pour les passer en DHCP auto.
Puis remets ton PC en DHCP auto.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jeanjean69
contributeur occasionnel
5 539  

Re: changement adresse IP livebox 4

Daniel,

la je seche.....

etant en windows 10 , comment faire et surtout l'acces dans les regleges PC pour modifier l'accès réseau dans la plage IP ...192.168.0.x ?

 

Merci pour votre patience

Daniel35
Orange Star
Orange Star
5 514  

Re: changement adresse IP livebox 4

Bonjour @jeanjean69

Je suis en déplacement et j'ai pas mon PC sous la main pour te faire des copies d'écran.
Essaie par ici:
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/15089/windows-change-tcp-ip-settings

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

2138 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne