- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- changement de NRA
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéchangement de NRA
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d'emmenager dans une maison neuve, raccordée au réseau Orange en Mai.
Depuis l'emmenagement (1er Juin) je constatais un débit très lent, et des coupures fréquentes.
Ce matin je me décide à joindre Orange. Une conseillère me dit constater mon problème, et me passe le service expertise. Après quelques tests, l'expert m'annonce que mes difficultés sont normales étant donné que je suis raccordé à un NRA sur la commune voisine, soit une distance de 7,700 KM, pour un affaiblissement de 73db.
Difficile de parler de stabilité et de haut débit dans ce cas...
Il me conseille de contacter la mairie de la commune sur laquelle se situe le nra, afin de demander à être raccorder sur un autre, plus proche...
Qu'en pensez vous? mon courrier est prêt mais je voulais m'assurer de la procédure avant de commencer à secouer les cocotiers... est ce bien à la mairie où se situe le nra de faire action? ou bien à la mairie de ma commune? ou bien à Orange? En attendant l'offre livebox play m'est bien facturée tous les mois, pour une connexion qui ne me permets pas d'en profiter...
Merci
B Catel
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, vous pouvez toujours envoyée votre courrier à la mairie mais il me semble que cela ne servira à rien .... en effet la mairie n'a aucun pouvoir la dessus et je pense que c'est le conseil général de la region qui gère tout cela ( budget ect ...) aprés en sachant que vous êtes deja a 7 km du centrale téléphonique
( se qui est beaucoup ) se qu'il faudrait savoir c'est a combien sa trouve le NRA le plus
PROCHE DE CHEZ VOUS ... car plus votre ligne seras longue plus votre débit sera mauvais ....
renseigner vous auprés de votre mairie pour cela ( et encore si il peuvent vous en informez ) mais perso je pense qu'il y à pas grand chose a faire tant qu'une migration n'est pas envisageable ou que des travaeux de rénovation sont prévu sur ce NRA . Je vous souhiate une bonne fin de soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, vous pouvez toujours envoyée votre courrier à la mairie mais il me semble que cela ne servira à rien .... en effet la mairie n'a aucun pouvoir la dessus et je pense que c'est le conseil général de la region qui gère tout cela ( budget ect ...) aprés en sachant que vous êtes deja a 7 km du centrale téléphonique
( se qui est beaucoup ) se qu'il faudrait savoir c'est a combien sa trouve le NRA le plus
PROCHE DE CHEZ VOUS ... car plus votre ligne seras longue plus votre débit sera mauvais ....
renseigner vous auprés de votre mairie pour cela ( et encore si il peuvent vous en informez ) mais perso je pense qu'il y à pas grand chose a faire tant qu'une migration n'est pas envisageable ou que des travaeux de rénovation sont prévu sur ce NRA . Je vous souhiate une bonne fin de soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : changement de NRA
Bonjour,
J'ai fait quelques recherches et ma commune est desservie par deux NRA. Celui auquel je suis branché et un second, situé à moins de 4km... J'aurai préféré être raccordé à celui ci.
Je me suis renseigné à la communauté de communes, qui m'a répondu qu'à leur connaissance il n'était pas possible de modifier le raccordement.
Ils m'ont aussi dit que la fibre arriverait dans mon secteur dans les 5 ans...
Je vais quand même continuer à me renseigner pour ce changement de branchement...
Je clos le sujet et valide la réponse de Jonathan2210 car en effet:
- Ma requete est rarement (jamais?) mise en execution...
- En campagne, les communautés de communes sont plus à même de renseigner que les mairies, à cause des financements et des projets globaux...