Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

changement prises téléphonique en T par des RJ45

Fab__71
contributeur occasionnel
9 929  

changement prises téléphonique en T par des RJ45

Bonjour a tous 

Je viens de changer toutes mes prises téléphonique en T par des RJ45, mais sur les 6 seule celle du salon fonctionne. Je connecte directement ma box avec un cable ethernet et tout est OK. Quand je fais la même chose dans les chambres j'ai le message suivant "réseau non détecté". J'ai ensuite brancher ma box sur le DTI test et tout est OK. Lorsque j'ai branché mes RJ45 j'ai simplement pris le fil blanc et gris (qui étaient reliés à 1 et 3 dans la prise T et que j'ai inséré dans les 4 et 5 de la RJ45). 

J'ai revérifié toutes mes RJ45 et toutes sont branchées avec le fils blanc sur le 4 et le fils gris sur le 5. J'ai pensé au cable ethernet que j'ai changé mais sans succès... 

Pourriez-vous s'il vous plaît me dire ce que je pourrais faire de plus ? 

Merci beaucoup 

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
9 925  

Re: changement prises téléphonique en T par des RJ45

Bonsoir @Fab__71 

 

Hormis le problème que tu rencontre je pense que tu n'a pas pris la bonne méthode pour avoir internet dans toutes les pièces.

Tu as branchés 6 prises au total alors qu'il est très fortement conseillé de n'en brancher qu'une seule, celle ou il y a la livebox.

 

Aurais tu l'intention de mettre ta livebox dans une des autres pièces ?

 

Si la réponse est non, alors ne les branche pas, du moins pas de cette manière.

 

Le mieux étant de mettre ta livebox dans le coffret ou se trouve le DTI, de la brancher sur le DTI lui même et ensuite tu alimente toutes les autres prises en Ethernet depuis les 2 ports derrière la livebox.

 

Il n'y a que 4 ports mais si tu mets un switch tu peux alimenter tes 6 prises et plus....

 

Le seul HIC que je vois c'est que les prises ont l'air d'être câblées en téléphone et pas en réseau, mais un câble ça se remplace sans soucis.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Fab__71
contributeur occasionnel
9 907  

Re: changement prises téléphonique en T par des RJ45

Bonsoir JuanLucas38

 

Ok merci pour ta réponse. En fait n'étant pas du tout dans l'électricité je suis vraiment nul j'ai essayé de changer toutes mes prises en T est c'était déjà bordelique avec tous ces fils et je pensais avoir réussi mais apparement pas très bien donc je vais tenter de m'expliquer.

 

En fait mon habitation a 3 étages, ma box était au 2ème pour avoir du wifi en bas et au 3ème. Une fois que j'ai installé la RJ45 ou il y avait la box auparavant, je n'avais plus aucune connexion. J'ai donc continué a installer les autres RJ45 et j'ai a chaque fois brancher ma box jusqu'a ce que je trouve que celle qui marche se trouve en bas, je n'est donc plus de wifi au 3ème ou se trouve la TV. Les enfants sont furax car ils ne peuvent plus regarder Netflix qui s'arrête pour se charger toutes les 2 minutes.

 

quand tu dis :

 

Le mieux étant de mettre ta livebox dans le coffret ou se trouve le DTI, de la brancher sur le DTI lui même et ensuite tu alimente toutes les autres prises en Ethernet depuis les 2 ports derrière la livebox.

 

J'ai compris que je dois brancher ma box sur la prise DTI mais après comment alimentes tu les prises RJ45 ? il y a un branchement a faire je suppose ?

 

Le seul HIC que je vois c'est que les prises ont l'air d'être câblées en téléphone et pas en réseau, mais un câble ça se remplace sans soucis.

 

Est ce facile a faire ou dois je contacter un électricien ? et ce un gros soucis si cela resta cablé en téléphone ?

 

Merci beacoup

Fab__71

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
9 895  

Re: changement prises téléphonique en T par des RJ45

@Fab__71 

 

J'ai compris que je dois brancher ma box sur la prise DTI mais après comment alimentes tu les prises RJ45 ? il y a un branchement a faire je suppose ?

 

Normalement toutes les prises de la maison partent du DTI. Est ce le cas chez toi ?

 

Si OUI, il suffit de changer les câbles existant par des câbles réseaux CAT6 ou 7. Il n'y a rien de compliqué à partir du moment ou rien n'est coincé. Tu attaches très fortement le nouveau câble réseau à l'ancien du coté du DTI et tu tires doucement de l'autre coté (dans la pièce), mais avant il faudra repérer quel câble va dans quelle pièce, en le faisant bouger ça devrait suffire mais il faudra être 2.

 

Ensuite si tu n'as pas de réglette ente le DTI et les départs des câbles, ce que je suppose vu ce que tu me dit, il suffira de brancher le maximum de nouveaux câbles aux ports Ethernet de la livebox, il y en a 4 au total (a toi de choisir les bonnes pièces)  mais si tu as besoin de plus tu pourra mettre un switch mais on verra plus tard.

 

et ce un gros soucis si cela resta cablé en téléphone ?

 

OUI ça ne fonctionnera pas du tout.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

LeBreton56
star
star
9 875  

Re: changement prises téléphonique en T par des RJ45

@Fab__71  Bonsoir ! En complément de @JuanLucas38   Consultez donc cette video prise sur you tube https://www.youtube.com/watch?v=atDvPk92GVg  qui devrait vous aider . En cherchant un peu , il y en a d ' autres .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Fab__71
contributeur occasionnel
9 866  

Re: changement prises téléphonique en T par des RJ45

 

Ok j'ai compris. Pour ton info voici en photo le DTI qui se trouve au garage.

 

Un DTI en T avec un fils gris et un fils blanc branchés.

 

Ca ne va pas poser de problème de wifi si la box est au garage ? 

 

Merci

DTI T.jpg

 

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
9 833  

Re: changement prises téléphonique en T par des RJ45

@Fab__71 

 

@LeBreton56 

 

On voit l'arrivée et le départ vers toutes les prises.

 

En ce qui concerne le WIFI le fait d'avoir Ethernet de partout dans la maison tu devrais pouvoir t'en passer un maximum sauf peut être pour les smartphones.

Si vraiment il y a un souci avec le WIFI il suffira de mettre un répéteur en mode Point d'accès au 2ème étage et il devrait desservir toute la maison comme la livebox actuellement.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1162 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne