Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

changer DNS livebox play

arenzano
contributeur
9 939  

Re : changer DNS livebox play

Bof, va chez Free ! Pourquoi tu reste chez Orange qui est le fournisseur de papa-maman qui connaissent rien aux réseaux ? Après si tu aime te faire du mal....moi j'ai pris ma décision.

Mogetto
fan
fan
9 935  

Re : changer DNS livebox play

@arenzano +1 surtout quand on a la chance d'etre dans une zone dégroupée!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Wakse
contributeur
9 893  

Re : changer DNS livebox play

Au sujet des changements de Dns, vous pouvez les effectuer directement côté windows, le résultat sera le même.

 

Un ptit lien pour les néophytes...

 

http://assiste.com/Comment_Changer_de_DNS_pour_utiliser_ceux_de_Google.html

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 887  

Re : changer DNS livebox play

Salut Wakse

Déjà suggéré et je me suis pris une nuke.png

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
searil
contributeur occasionnel
9 886  

Re : changer DNS livebox play

Tu as été mouché pour avoir pris les gens de haut (en tout cas donné cette impression)

 

La solution proposée n'est qu'un contournement. Certes, le but est atteint mais le problème de fond n'est pas résolu. Nous ne pouvons toujours configurer notre routeur comme bon nous semble, en prenant nos responsabilités, bien sûr.

 

Ce problème de configuration de DNS n'est pas sans rappeler l'affaire avec le port 25 quand Wanadoo/Orange a décidé que nous ne pourrions plus remettre notre courrier sans utiliser leurs relais (soi-disant pour limiter le spam). Evidemment pour notre bien à tous....

 

Peut être un jour on éduquera les gens plutôt que de mettre des barrières partout pour les empêcher de sortir du chemin.

 

Allez, je reprends une pilule rouge...

 

 

marq06
contributeur
9 559  

Re : changer DNS livebox play

Bonjour,

 

J'ajoute à ce thread que l'intérêt d'un changement DNS sur la livebox, c'est aussi un moyen extremement efficace de controler ce qui se passe sur mon réseau domestique. OpenDNS fournit un systeme génial de filtres (et gratuit), qui permet d'éviter d'installer des logiciels de controle parental ou de bidouiller les DNS sur chaque device (quand c'est possible).

 

Je suis passé chez Orange pour la fibre, et c'est sur, je pleure encore ma freebox.

 

Pour ceux qui souhaitent pousser l'idée chez Orange (eg. permettre de changer le DNS dans les parametre de la livebox), n'hésitez pas à voter pour ma suggestion dans  les idées orange : http://communaute.orange.fr/t5/Vos-id%C3%A9es/Param%C3%A9trage-du-DNS-pour-controle-parental/idi-p/7...

 

Merci !

 

Marc

 

 

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 545  

Re : changer DNS livebox play

Bonsoir

Si tu as besoin d'OpenDNS tu le spécifie dans la machine qui en a besoin.

 

Je crois qu'Orange a mis en dur ses DNS à cause des services de téléphonie et de TV qu'ils souhaitent conserver accessibles.

 

Normalement dans un PC vu qu'une seule adresse DNS est utilisée par Orange, tu devrais même pouvoir mettre en DNS1 ton DNS préféré et 192.168.1.1 (la Livebox) en DNS2. Et tout fonctionnerait.

 

Je ne cherche pas à prendre position, mais à expliquer comment faire avec la contrainte imposée par La Livebox.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
marq06
contributeur
9 530  

Re : changer DNS livebox play

Merci Phildur,

 

Oui, c'est sur que l'on peut configurer les DNS sur chaque device, mais il y a plusieurs problème à cela:

 

- un device "invité" (d'un copain par ex) peut accéder à n'importe quoi

- ce n'est pas si simple sur des tel portables (android ou IOS)

- c'est par contre très simple à contourner si on s'y connait un peut

- cela oblige à la manipulation pour chaque nouvel appareil acquis qui se connecte au web (tv, imprimante, tablette, portable, etc...)

 

Tout ceci serait réglé une fois pour toute avec une configuration centralisée personalisée dans la box. Actuellement, j'ai été obligé de ressortir du placard un vieux routeur wifi netgear, de bricoler les paramétrages de DHCP, et de desactiver le wifi livebox. Vraiment pas idéal.

 

Au pire, si Orange ne souhaite pas autoriser le paramétrage des DNS car trop risqué en cas de hack, pourquoi ne pas envisager d'offrir un systeme de filtrage équivalent à OpenDNS par défaut ? C'est coeur de métier et cela me paraitrait être un service à grande valeur ajouté pour l'internet familial , qui les demarquerait de ses concurrents...

 

A+

 

Marc

 

eedme
contributeur
9 205  

Re : changer DNS livebox play

Ce que j'aime chez phildur c'est : explique moi de quoi tu as besoin, je vais t'expliquer comment t'en passer...
Ben non, si on a besoin d'acceder aux dns de notre box, c'est bien pour ne pas avoir a le faire dans tous les devices de la maison.
On est plus dans des foyers ou il y a un pc central pour tout le monde.

Des tas de devices se connectent y compris des invités, et on ne vas pas se palucher a la mano, les telephones, ipod, tablettes et ordis portables de la maison, les passer en ip fixe pour pouvoir conserver un reglage dns qui va sauter a la premire maj du systeme.

Franchement, ce qu'on demande ce n'est pas la mer a boire.

Au pire, si la tv ou la telephonie ne fonctionne plus, on en fera notre affaire.

Donc on a le choix d'utiliser la livebox comme modem adsl, mettre notre routeur, avoir un wifi performant (ca changera des livebox) et faire ce qu'on veut de nos reglages reseaux et perdre la VoIP. Ou garder le tout sans pouvoir filtrer les ips des sites adultes autrement que par un prog de **bip** qui ne marchera pas.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
9 179  

Re : changer DNS livebox play

Bonjour


@eedme a écrit :

Ce que j'aime chez phildur c'est : explique moi de quoi tu as besoin, je vais t'expliquer comment t'en passer...


OUI !

 

et je n'ai aucune raison d'en rougir, pourquoi ?

 

Parce ce que c'est l'essence même de ce forum.

 

Ce forum est là pour essayer d'expliquer aux utilisateurs bloqués avec leurs produits et services comment finir pour arriver la les utiliser. Dans un langage plus simplifié : comment faire avec.

 

Ce forum n'est pas là pour définir les spécifications fonctionnelles du nouveau produit.

Je l'ai déjà fait ailleurs et si je devais le refaire je ne copierais certainement pas la Livebox.

 

La Livebox, si elle ne te plaît pas, tu ne t'en sert pas.

Orange a fait des choix, je ne les partage pas, mais j'essaye d'aider les utilisateurs s'en tirer..

Le reste c'est de la politique technologique et n'est pas l'objet de ce forum.

 

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754596 membres inscrits 🧡

2102 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne