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chute de débit récurrente
Bonsoir, je constate depuis de nombreuses années une chute de débit sur ma connexion qui plafonne autour de 11mb/s.
Le débit est augmenté lors des appels au 3900, puis baisse au cours des semaines (ce qui est normal puisque là ce sont mes voisins qui appellent l'assistance pour que l'on augmente leur débit)
Est ce que mon cas est unique ?
ce soir c'est le TOP, avec un débit à 6Mb/s j'appelle le 3900 et je me retrouve maintenant à 3.3Mb/s.......super pour le télétravail.
Faudrait arréter de me prendre que pour un porte monnaie.
Bref service minable, maintenance sur le réseau filaire inexistante et service commercial injoignable.
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Re: chute de débit récurrente
salut @yorang
ce que demandent tes voisins n'a pas d'influence sur ta propre connexion, il n'y a pas d'effet "vases communicants"
alors pour comprendre, dis nous en plus
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Re: chute de débit récurrente
Attention
Adresse de la Livebox
ou
http://livebox/
pas de S après http
Cordialement .
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Re: chute de débit récurrente
mon très cher @juste
combien de fois va t'il falloir te répéter d'arrêter des "pas de s" ?
si le https fonctionne
poses toi les bonnes questions au lieu de perruquer et dénigrer !
et le 192.168.1.1 est également donné
tes réponses sont au mieux inutiles
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Re: chute de débit récurrente
le débit était il y a quelques semaines autour de 11Mb/s, il est maintenant à 3.3Mb/s.
il y a un probléme sur la ligne, POURQUOI aucune intervention n'est programmée? (faut t-il contacter la mairie ou l'arcep, pour que ça avance, la facture est la même à la fin du mois avec une prestation dégradée débit faible et connexion TV impossible (il me semble que c'est une option payante...) !!!!
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Re: chute de débit récurrente
salut @yorang
tant que tu ne nous auras pas communiqué les valeurs que je t'ai demandée à ma première réponse, il sera impossible de te répondre
alors donnes nous les valeurs demandées, on verra ensuite
et sauf si tu es chez sosh, la TV n'est pas payante, elle est incluse dans l'offre
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Re: chute de débit récurrente
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL18 juillet 2020, 22 h 23 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 13 h 40 m 08 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante508 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante3739 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante25.2 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
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Re: chute de débit récurrente
re @yorang
il manque les indispensables données d'éligibilité, mais tes valeurs sont déjà assez claires pour se faire une première idée
déjà, bien qu'il n'y ait as de secondes erronées, on voit un redémarrage hier soir, est il de ton fait ou est ce la box qui a redémarré ou perdu la connexion ?
quoi qu'il en soit, là encore, bien qu'il n'y ait aucune secondes erronées, la marge au bruit élevée est un signe qui ne trompe pas, surtout associé à tes soucis passés
il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: chute de débit récurrente
Bonjour, l'installation est "propre" de mon coté, pas d'oxydation, pas de filtre.
Un appel ce matin au 3900, et comme d'habitude mêmes tests et reset de la box, avec au final 1,7mb/s.
Si ça continue je pense que je vais récupérer un modem 1200bauds au grenier.
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Re: chute de débit récurrente
re @yorang
débit mesuré comment ?
et au 3900, expliques ce qui a déjà été fait d'emblée, pour éviter les inutiles (on est bien d'accord) reset à répétition
qu'ils fassent un vrai test de ligne et intervenir quelqu'un pour fiabilisation de la ligne, tu as un sacré souci