Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

commence a en avoir marre d orange

jlouis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 683  

commence a en avoir marre d orange

bonjour

 

j ai eu des soucis de connection il y a un moment(2 mois) 1 mega en temps normal 12megas il y a donc un technicien qui est passer chez moi et a tout verifier (installation refaite a neuf )donc prise et cable le technicien a teste tout l ensemble ligne et materiel et na rien trouver en disant que cela ne viens pas de chez moi le lendemain mon debit a tteint peniblement 8megas  et depuis hier méme soucis debit 0.632ko méme pas 1 mega je ne peut rien faire  test adsl ne marche qu une fois sur 10 tellement c est mou 

je crois que je vais vraiment pensé a me barrer de chez orange 

comme dit dans la pub 

la vie change avec orange

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 601  

Re : commence a en avoir marre d orange

salut @jlouis 

 

la captrue est tronquée, mais suffisante pour voir que l'IPv6 est activé

 

Tu vas commencer, sur chacunne de tes cartes réseau (ethernet et wifi) par désactiver la connectivité IPv6 :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", (si tu en vois)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 668  

Re : commence a en avoir marre d orange

Bonjour,

 

Tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

 

jlouis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 662  

Re : commence a en avoir marre d orange

merci

 

je viens d apeller orange 

pour le conseillé il ny a pas de soucis car mon debit est de 11megas chez eux alors que ma box elle a une syncro de 13megas et me dit que effectivement il y a un soucis debit et que je ne recois pas le bon débit 

alors un technicien doit (normalement)passer demain .il y a deja un technicien qui est passé il y a 1mois et demi

et na rien trouver .je pense que si demain rien est fais je change de FAI car cela fais donc 1 mois et demi que ma connection fait du yoyo et des desyncro a repetition 3 en l espace de 30mn hier soir

 

Jacky95
super star
super star
1 644  

Re : commence a en avoir marre d orange

Bonjour,

 

Si le technicien ne trouve rien, poster les renseignements suivants, on vous donnera un avis :

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut

Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
jlouis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 637  

Re : commence a en avoir marre d orange

voila le renseignements demandé

ma box a coupe une fois de plus debit apres coupure 11.58megas 

refait le test a l intant 1.01 megas

 

info degrouptest 

 

 

central téléphonique : PERIGNY
longueur de ligne :2501 mètres
affaiblissement théorique :  25.7603dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  13.76 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

 

info de ma box

 

 

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    21 janvier 2015, 10 h 02 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 06 m 45 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1010 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    13544 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
aylath
helper actif
1 620  

Re : commence a en avoir marre d orange

Ca sent l'ipv6 activé sur lordinateur tout sa.le technicien na rien trouvé car la ligne est en très bon état et la synchro plus que bonne.Vous êtes en wifi ou ethernet?
jlouis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 615  

Re : commence a en avoir marre d orange

bonjour

en ethernet

les 2 autre pc en wifi

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 612  

Re : commence a en avoir marre d orange

salut @jlouis 

 

Pourrais tu faire la manipulation suivante sur chacun de tes PC :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jlouis
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 610  

Re : commence a en avoir marre d orange

voici le miens je vais faire les autres pc apres

 

http://pix.toile-libre.org/?img=1421840062.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 602  

Re : commence a en avoir marre d orange

salut @jlouis 

 

la captrue est tronquée, mais suffisante pour voir que l'IPv6 est activé

 

Tu vas commencer, sur chacunne de tes cartes réseau (ethernet et wifi) par désactiver la connectivité IPv6 :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", (si tu en vois)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2269 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne