Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

comment brancher ma live box 2 et mon routeur tp link

narca
contributeur
17 373  

comment brancher ma live box 2 et mon routeur tp link

bonsoir

 

j'aurais besoin de conseils

 

j'ai une grande maison j'ai donc ma livebox2 qui tourne très bien avec deja des cpl et meme un repeteur wifi

tous fonctionne très bien dans la maison

 

maintenant je voudrais avoir du wifi au fond du jardin près de ma piscine j'ai tiré un cable ethernet d'environs 50 m jusqu'a mon abri piscine lorsque je connecte un ordinateur j'ai bien le reseau et donc internet.

 

j'ai acheté un routeur wifi tp link wr 841n je ne veux pas m'en servir comme routeur je veux juste le connecter a mon cable ethernet et l'utiliser comme switch filaire et surtout ça fonction wifi pour avoir du wifi autour de ma piscine.

 

comment faut 'il faire pour que les 2 n'entrent pasen conflit?

 

comment acceder a l'interface du routeur pour d'après ce que j'ai compris changer son ip qui est la meme que la livebox 192.168.1.1 et desactiver le dhcp du routeur?

 

et enfin est ce que j'aurai le meme reseau wifi comme mon repeteur ou un autre reseau perso j'aimerais conserver le reseau wifi

 

le plus simple aurais été d'utiliser un autre repeteur mais il y'a trop de distance entre la maison et la piscine

 

merci d'avance pour vos reponses

 

bonne soirée 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
17 353  

Re : comment brancher ma live box 2 et mon routeur tp link

salut @narca

 

il n'y a rien de spécial à faire.

 

que ce soit du filaire ou du wifi, tu connectes le PC et that's it

 

tu dois simplement relier le routeur au port ROUGE ou BLANC de la box et laisser les réglages par défaut

 

Le routeur prendra son adresse IP sur le réseau et créera sa passerelle à partir de son propre serveur DHCP

 

Pour le wifi, il aura son propre point d'accès avec sa propre clé

 

J'ai un routeur wifi Netgear derrière ma box et des plugs, je n'ai jamais eu le moindre souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jlebel61
incollable
incollable
17 339  

Re : comment brancher ma live box 2 et mon routeur tp link

Bonsoir

 

En complément, pour rester sur le réseau livebox (192.168.1.x), il faut brancher le routeur à la livebox sur un port "routé", non sur le port WAN (ou modem). D'autre part, pour éviter des conflits d'adresses, il vaut mieux désactiver le DHCP du routeur et laisser agir celui de la livebox, ainsi tous les équipements connectés ont une adresse compatible avec la livebox. Tout ceci se règle dans la partie LAN (réseau) du TP Link.

 

Bonne soirée

 

JLB

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
17 354  

Re : comment brancher ma live box 2 et mon routeur tp link

salut @narca

 

il n'y a rien de spécial à faire.

 

que ce soit du filaire ou du wifi, tu connectes le PC et that's it

 

tu dois simplement relier le routeur au port ROUGE ou BLANC de la box et laisser les réglages par défaut

 

Le routeur prendra son adresse IP sur le réseau et créera sa passerelle à partir de son propre serveur DHCP

 

Pour le wifi, il aura son propre point d'accès avec sa propre clé

 

J'ai un routeur wifi Netgear derrière ma box et des plugs, je n'ai jamais eu le moindre souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jlebel61
incollable
incollable
17 340  

Re : comment brancher ma live box 2 et mon routeur tp link

Bonsoir

 

En complément, pour rester sur le réseau livebox (192.168.1.x), il faut brancher le routeur à la livebox sur un port "routé", non sur le port WAN (ou modem). D'autre part, pour éviter des conflits d'adresses, il vaut mieux désactiver le DHCP du routeur et laisser agir celui de la livebox, ainsi tous les équipements connectés ont une adresse compatible avec la livebox. Tout ceci se règle dans la partie LAN (réseau) du TP Link.

 

Bonne soirée

 

JLB

 

narca
contributeur
17 308  

Re : comment brancher ma live box 2 et mon routeur tp link

bonjour

 

j'ai fait comme vous m'avez conseillé et tous fonctionne

 

j'ai desactivé le dhcp j'ai changé en meme temps l'ip du routeur qui était en 192.168.0.1 en 192.168.1.100

 

le wifi fonctionne mais la 1ere fois il faut rentrer le code wifi du tp link donc est ce le meme reseau ou un deuxieme reseau?

 

les autres ports lan fonctionne aussi

 

merci a tous les 2 et bonne journée

pmeyraud
contributeur
17 003  

Re : comment brancher ma live box 2 et mon routeur tp link

Est-il possible de brancher un routeur sur la live box pour  desservir une maison à environ 30 m?

koubi
passionné
16 999  

Re : comment brancher ma live box 2 et mon routeur tp link

@narca Bonjour,

j'ai un routeur de ce type,c'est un excellent produit.

en fait vu que vous avez changé l'adresse IP en 192.168.1.100, le routeur vas se comporter comme un switch c'est le serveur dhcp de la livebox qui prendra la main mais la connection se fera automatiquement avecle wifi du tp-link donc c'est normal.

 

cordialement.

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
Aless67
contributeur occasionnel
16 518  

Re : comment brancher ma live box 2 et mon routeur tp link

Bonjour,

 

J'ai branché mon routeur TP LINK sur ma livebox par le biais d'un cable ethernet. Tout fonctionne parfaitement, à part que je ne peux pas accéder à mes dossiers partagés windows via un périphérique connecté directement à la livebox.

Les périphériques connectés à mon TP LINK accèdent bien au partage windows.

La livebox repère bien les périphériques et c'est son DHCP qui gère toutes les IPs (le routeur ne sert que de passerelle "passive").

 

De plus, ce même problème persiste avec la mise en place d'un serveur plex, je ne peux y accéder que si je suis connecté sur mon routeur, si je me connecte via la livebox le serveur est introuvable.

 

Il semble qu'un problème persiste, est-ce côté tp link ou livebox ? je n'en ai aucune idée.. Help !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2764 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne