Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

comment gagner quelques MB/s ?

Chanagan
contributeur
1 679  

comment gagner quelques MB/s ?

Bonjour à tous, et bonne année ! 

 

je suis bien embeté en ce debut dannée avec ma connexion qui rame de plus en plus, pouvez vous me dir si il y a quelque chose à faire ?

A part attendre la fibre !!

Orange a t'il le pouvoir d'augmenter la qualitée, le débit de ma ligne ?

 

Merci d'avance  

 

Capture d’écran 2019-01-08 à 10.19.41.pngCapture d’écran 2019-01-08 à 10.18.24.pngCapture d’écran 2019-01-08 à 10.18.13.png

 

 


Solutions approuvées
Chanagan
contributeur
1 557  

Re: comment gagner quelques MB/s ?

Merci pour toutes c'est precisions bien utiles Fredo  !

 

je ne touche à rien alors et j'attend patiemment la fibre, Immeuble ciblé et PM en cours de deploiement, en esperant que ca ne mette pas plus d'un an...

 

 

A bientot !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 649  

Re: comment gagner quelques MB/s ?

salut @Chanagan

 

tu as déjà un débit plus élevé, donc il me semble impossible de gagner quoi que ce soit en plus du côté de la synchro

 

quelques secondes erronées, et une marge au bruit un peu basse, donc un risque de générer à terme de l'instabilité

 

si cela n'a jamais été fait, le ménage s'impose sur ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

 

ensuite, l'adaptateur filtre xDSL, et là, première question à se poser, est il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 190 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

 

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

 

Et pour finir :

- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

si malgré tout le problème persiste, direction l'assistance pour faire tester la ligne et la box

 

reste à savoir comment ton PC est connecté à la box, ethernet ou wifi ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chanagan
contributeur
1 634  

Re: comment gagner quelques MB/s ?

salut Fredo,

merci pour ta réponse rapide ! 

 

peux tu me preciser le faite que j'ai deja un debit plus elevé ? je ne comprend pas. 

Sinon concernant le grand menage c'est ok

je suis en pleine rénovation de la maison et toute les prises telephonique sont neuves et non branchées hormis celle ou la box est connectée.

Je suis en wifi mais jai egalement fait des tests cablé, ce n'est gère mieux !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 628  

Re: comment gagner quelques MB/s ?

salut @Chanagan

 


[...]

peux tu me preciser le faite que j'ai deja un debit plus elevé ? je ne comprend pas. 

[...]

 

simple, ton atténuation théorique (voir tes valeurs communiquées au premier message) est de 48,57dB avec un débit théorique de 4,78 mégas, et tu es synchronisé à 6,6 mégas

 

donc c'est mieux que le théorique

 


[...]

Je suis en wifi mais jai egalement fait des tests cablé, ce n'est gère mieux !


 

comment mesures tu ou constates tu les lenteurs ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chanagan
contributeur
1 601  

Re: comment gagner quelques MB/s ?

Re, fredolerouge

 

oui tres simple effectivement  !! 

Cela soulève une nouvelle question, je devrais voir apparaitre ce debit de synchro de 6,6 mégas sur ma livebox lorsque j'appuis sur la touche info, mais je ne vois que 5,8 mégas, ou part donc ce "petit méga"  ?

 

je constate les lenteurs grace à speed test ou meme parfois à la vue 

 

Un reset de la box ferait peut-etre du bien ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 585  

Re: comment gagner quelques MB/s ?

salut @Chanagan

 


[...]

Cela soulève une nouvelle question, je devrais voir apparaitre ce debit de synchro de 6,6 mégas sur ma livebox lorsque j'appuis sur la touche info, mais je ne vois que 5,8 mégas, ou part donc ce "petit méga"  ?

[...]

là encore, l'explication est simple, la valeur de synchro est la valeur du débit brut, la valeur indiquée par la touche "info" est le débit utile, la différence correspondant aux bits d'encapsulations, etc

 

rien d'anormal, la différence est de l'ordre de 10 à 15%, et cela représente chez toi à peine 0,8 mégas

 


[...]

Un reset de la box ferait peut-etre du bien ?


 

certainement pas ! Surtout pas!

 

vu que tu es au delà du débit théorique, il est possible que tu bénéficies du DLM d'optimisation qui permet sur une bonne ligne d'aller au delà du débit maxi théorique

 

faire un reset provoquerait instantanément un retour au débit normal, soit environ 4,5 mégas, et donc plus faible

 

donc comme dirait l'autre, TPCPC (Touche pas ça p'tit c0n)

 

pour finir :


[...]

je constate les lenteurs grace à speed test ou meme parfois à la vue 

[...]

 

un speedtest n'est à peu près représentatif qu'effectué dans des conditions très précises :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

 

bref en un mot comme en cent, ton débit est plus que correct, largement meilleur que ce que tu pourrais espérer, donc parler de lenteurs ....

 

par contre, vu ta marge au bruit et le rsique d'instabilité, si déjà tu as envie de faire quelque chose, ce sont les manipulations donénes plus tôt que tu vas devoir entreprendre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chanagan
contributeur
1 558  

Re: comment gagner quelques MB/s ?

Merci pour toutes c'est precisions bien utiles Fredo  !

 

je ne touche à rien alors et j'attend patiemment la fibre, Immeuble ciblé et PM en cours de deploiement, en esperant que ca ne mette pas plus d'un an...

 

 

A bientot !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755231 membres inscrits 🧡

2387 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne