Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

comment savoir mon debit réelle?

ant18
helper actif
5 086  

comment savoir mon debit réelle?

bonjour a tous voila samedi le technicien et intervenu sur le resau car ma ligne etait instable apres intervention mon debit etait de1,56 et le lendemain et ce jour de1,46 voici les resultat du test fait sur le192.168.1.1 debit dsl montant:630KB/S debit descendante:1648KB/S marge de bruit liaison descendante:7DB.1648KB/S veut dire que j ai 1,6M? c est normal que le debit descend comme ça?merci pour toutes aides reponses apporté je suis novice et j aime bien comprendre.


Solutions approuvées
chris05
fan
fan
2 775  

Re : comment savoir mon debit réelle?

bonsoir,

 

super et fredolerouge a répondu à ce que tu attendais par débit réel :

la règle générale, débit de synchro = débit du surf.

 

Ceci dit on s'est plus focalisé sur ta question plutôt que sur ton problème réel à savoir l'instabilité et la baisse de débit.

Je disais qu'il nous manquait l'information du type de livebox , en fait il manquait toutes les informations de base généralement demandées pour la résolution d'un problème.

L'intervention aurait peut être pu être évitée ,encore que pour vérifier la vétusté d'un cable ....la preuve c'est que le premier technicien qui est intervenu le samedi (chez toi?) n'y a vu que du feu pour résoudre ton instabilité.

 

Une question qui va peut être encore paraitre tarabiscotée pour fredolerouge au sujet du débit de synchro affiché par la box.

 

Un mauvais serrage sur un fil.

La box synchronise quand tout va bien , la valeur de synchro est optimale.

Le fil fait des siennes , A quel moment la valeur de synchro dans la box va t'elle changer pour indiquer le nouveau débit du surf?

1-avec DLM , temps de réaction ? 7 jours pour prendre une décision comme vu par ailleurs?

2-sans DLM , à la prochaine synchro ?

 

Merci