Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

comment se connecter à son pc depuis l'extérieur de sa maison

philox
contributeur occasionnel
1 629  

Re: comment se connecter à son pc depuis l'extérieur de sa maison

Bonjour et très belles réponses !!

OK pour le cloud et la confiance en synology (bon je ne travaille pas pour la NASA et mes fichiers ne sont pas si sensibles à l'espionnage que cela ! Je veux juste être sûr qu'ils ne disparaitront pas.).

Au pire donc il y aurait l'option VPN (il me semble que dans les paquets j'en ai vu un).

Bon bizarrement (et tant mieux) j'ai réussi à accéder à mon nas depuis mon travail ! A revérifier si le parefeu n'était pas en maintenance.

Pour le chiffrage - OK (j'ai quand même quelques documents qui doivent restés confidentiels)!

Pour la dernière partie je comprends tout à fait votre allégorie, mais comment vérifier cela concrètement sur le nas ?

En tous les cas encore merci pour le temps passé à me répondre et d'une façon très imagée - j'apprécie

1 606  

Bonjour,

OK pour le cloud et la confiance en synology (bon je ne travaille pas pour la NASA et mes fichiers ne sont pas si sensibles à l'espionnage que cela ! Je veux juste être sûr qu'ils ne disparaitront pas.).

D'un autre coté...

il ne faut pas confondre "accés et continuité de service" qui sont le propre du NAs et de ses RAIDs ; avec "pérénité des données" qui elle rime avec sauvegarde.

Toujours dans la série gros psycho-rigide... je fais mes sauvegarde sur MDisc (même les notaires et les huissiers aiment ça). Ca pue un peu la chimie quand on les débale mais l'usage d'une couche minérale permet d’éviter l'auto-decomposition du film plastique gravé dans les supports de sauvegarde. Comme je n'ai pas trop de données personnelles a graver dans le marbre : ca le fait bien. Et le graveur DVD ou BlueRay MDISC ne coûte pas plus cher qu'un autre.

Au pire donc il y aurait l'option VPN (il me semble que dans les paquets j'en ai vu un).

Ca roule aussi. Bien faire attention au serieux du fournisseur en question.

Bon bizarrement (et tant mieux) j'ai réussi à accéder à mon nas depuis mon travail ! A revérifier si le parefeu n'était pas en maintenance.

Les men-in-black en entreprise n'aiment pas trop les IP sur DDNS. Et ils tendent a préférer une bonne vieille IP fixe qui peut répondre a un "whois" (commande a taper suivie d'un IP ou d'un nom de domaine) pour connaître le pédigrée de qui "possède" une IP.

Si vos accès passent je vous conseillerais de contacter vos men-in-black favoris pour éviter la faute pro, et surtout pour ne pas vous faire brutalement couper votre accès.

Pour le chiffrage - OK (j'ai quand même quelques documents qui doivent restés confidentiels)!

Pour la dernière partie je comprends tout à fait votre allégorie, mais comment vérifier cela concrètement sur le nas ?

J'applique d emon coté une regle simple toujours facon psycho rigide:

-1 volume

-1 directory principal

-1 service attaché dessus

C'est quand on met plusieurs directories avec plusieurs services dans le même volume qu'il peut être facile de se rater. C'est plus de la methode que de la "verification".

Hop!

philox
contributeur occasionnel
7 411  

Merci pour cette aide plus que complète.

Je pense que mon nas et ses accès sont opérationnels à 80%.

Le reste viendra avec le besoin.

En tous cas un grand merci à :

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796875 membres inscrits 🧡

4203 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne