- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- compte SMPT déconnecté
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécompte SMPT déconnecté
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
compte SMPT déconnecté
Bonjour,
Mon compte SMTP d' envoi de mail est déconnecté.
Je ne vois pas ou ça coince.
M d P a l' air correcte ainsi que l' adresse mail.
Le message d' erreur est le suivant
"Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte."
Est ce aux technicien d' Orange d' intervenir ?
Je suis sur imac et utile Mail comme logiciel de courriel.
Par avance merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: compte SMPT déconnecté
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: compte SMPT déconnecté
Bonjour Daniel35,
Merci pour ta réactivité et toutes mes excuses pour ma réponse tardive d' autres soucis ont perturbé la journée d' hier.
Pour répondre à ta question, je peux me connecter sur mon compte Orange.
Dans Mail je reçois les courriels, mais ne peux en envoyer.
Joint la copie d' écran de l' état des connexions des serveurs
Je pense qu' il s' agit d' un problème de mot de passe.
Suite a à une intrusion frauduleuse dans ma boite mail , j' ai changé mot de passe de connexion Orange.
Questions:
Faut il mettre le même pour le serveur SMTP ?
Le fait que le compte smtp se déconnecte est il une sécurité suite aux essais de connexion?
L' intervention d' un technicien Orange semble t' elle nécéssaire ?
Joint la capture des comptes Mail
J' espère être assez clair et encore merci pour votre intérêt à mon sujet.
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: compte SMPT déconnecté
Si tu as changé le MdP de ton compte via le portail orange, il faut que tu mettes ce même mot de passe pour le serveur POP et aussi pour le serveur SMTP dans les cases correspondant à ta copie d'écran.
Pour les serveurs, c'est plutôt pop.orange.fr et smtp.orange.fr désormais, même si ça doit fonctionner aussi toujours avec wanadoo.fr
Vérifie aussi dans les réglages avancés:
POP port 995 sécurité SSL
SMTP port 465 sécurité SSL
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: compte SMPT déconnecté
Merci Daniel35
C' est reparti, effectivement orange smtp, le port et ssl sont les bonnes configues.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: compte SMPT déconnecté
Bonjour @gégélep
Merci de ton retour.
Heureux pour toi que tout soit rentré dans l'ordre.
Bonne continuation
Cordialement
Daniel35
PS :
@gégélep a écrit :
... Suite a à une intrusion frauduleuse dans ma boite mail...
Au cas où, jettes un œil sur ce tuto de @papou22, pour d'éventuelles choses à faire sur ton compte, en plus du changement de mot de passe.!
.