Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

configuration netgear et supprimé livebox .

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 716  

Re : configuration netgear et supprimé livebox .

Salut Yuwan

Si tu n'as que ce genre d'aide à fournir à jcf53, tu peux t'abstenir.

Par rapport à mon post, tu ne fait que répéter ce que j'ai dit, mais en beaucoup plus mal.

En cas de passage fibre, il n'y aura en effet que le modem à virer et à remplacer par l'arrivée fibre et le boitier de conversion fibre <-->Ethernet ; le routeur ne sera pas impacté.

Bonne nuit

PhilDur.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Yuwhan
contributeur occasionnel
2 652  

Re : configuration netgear et supprimé livebox .

Ma réponse était destinée à ceux qui se font une idée fausse au sujet du remplacement de la Livebox et ce dans le cas d'une liaison de type fibre, donc tu m'épargnera tes commentaires quelques peu déplacés.

Cher jcf53, 

 

En complément de la réponse de M. PhilDur qui se permet de jouer le rôle du sauveur/persécuteur et en ayant lu tes autres postes, je remarque que ta liaison semble être de type xDSL. Donc effectivement dans ce cas de figure ton routeur ne pourra malheureusement pas être suffisant car il manque la partie modem.

Il existe chez certains opérateurs une fonction qui permet de transformer le modem/routeur en modem simple ( dit bridge ou pont ). Dans ce mode ton WNR3500 ou même ton PC aurait pu gérer la partie PPPoE via la LiveBox en l'utilisant comme simple modem. Or, La LiveBox ne peut fonctionner en mode bridge.

 

Il te reste que 2 possibilités:

- Soit investir dans un nouveau modem/routeur qui soit compatible avec les distributions que sont OPENWRT, DDWRT, PFSENSE, pour obtenir totalement ou partiellement les différents services ( parce que oui ce serait trop simple s'il fallait uniquement remplacer la LiveBox ).

- Soit investir dans un modem simple en complément de ton WNR3500, on en trouve pour une vaingtaine d'€uros qui sont compatible ADSL2+.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755105 membres inscrits 🧡

2788 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne