- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- conflit réseau local
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconflit réseau local
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
conflit réseau local
Bonjour,
J'ai un gros problème au niveau de mon réseau local qui m'handicape sérieusement.
Pour commencer,voilà ma situation.
J’ai d’un côté de la maison une livebox play qui diffuse 2 réseaux : 2,4 ghz et 5 ghz. Ces 2 réseaux ont 2 SSID différents.
D’un autre côté de la maison j’ai un point d’accès wifi Netgear relié en ethernet à ma livebox, qui diffuse lui aussi 2 réseaux wifi (2,4 et 5 ghz) dont les SSID sont différents de ceux de la livebox.
Problème, quand un appareil est connecté en wifi à la livebox il ne peut pas communiquer avec ceux connectés en wifi au netgear et inversement (que ce soit sur la bande des 2,4 ou 5 ghz).
En revanche, quand les appareils sont connectés au même point d'accès (soit sur la livebox, soit sur le netgear) ils arrivent sans problème à communiquer entre eux.
Et pour compléter, dans l'administration de la livebox, quand un appareil est connecté en wifi au netgear, il considère que ce dernier est relié en filaire à la livebox. (je ne sais pas si ça peut expliquer une partie du problème)
Quelqu'un a-t-il une idée pour corriger ça et faire que mes appareils puisse communiquer entre eux peu importe leur point de connexion ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : conflit réseau local
salut @Pahul8
installation malgré tout standard quand tu as une zone un peu plus importante ou contraignante à couvrir
Dans mon cas, livebox play et point d'accès wifi netgear 2,4 GHz
Ensuite, pour ceci :
@Pahul8 a écrit :
[...]Et pour compléter, dans l'administration de la livebox, quand un appareil est connecté en wifi au netgear, il considère que ce dernier est relié en filaire à la livebox. (je ne sais pas si ça peut expliquer une partie du problème)
[...]
là encore, c'est normal, cela veut dire que tu laisses au DHCP de la box le soin d'adresser l'ensemble des appareils sur le réseau
Parce que au final, tout ceci ne forme qu'une seul et même réseau
Ce qui peut changer, c'est le domaine dans lequel les appareils se situent. Avec les deux points d'accès utilisés, il se peut qu'ils soient différents.
Dans ce cas, il est logique que reliés au même point d'accès, tous se voient, mais connectés à des points d'accès différents, ils ne puissent se voir
Je pars bien évidemment du principe que tu as bien activé les partages de dossiers sur les différents appareils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse.
Dans ce cas là, comment faire pour que le domaine soit le même sur les 2 point d'accès et ainsi que mes appareils puissent tous communiquer entre eux ?
EDIT : quand un appareil est connecté en filaire à la livebox, là, j'arrive à y accéder à même si je suis connecté au netgear. Il n'y a qu'en wifi que ça coince
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
?????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Pahul8
le domaine se définit généralement dans windows
il faut créer un groupe de travail avec un nom de domaine et cela devrait fonctionner
autre point important, le point d'accès wifi doit être en mode switch et non router
de cette façon, c'est le DHCP de la box qui attribues toutes les adresses et tous les appareils sont alors sur le même réseau
Quel est le modèle de point d'accès wifi que tu utilises?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse !
Comment je peux créer un groupe de travail alors que c'est mon smartphone qui connecté à ma livebox n'arrive pas à accéder à mon ordinateur connecté à mon point d'accès netgear ?
J'ai ce modèle : http://www.netgear.fr/home/products/networking/wifi-range-extenders/EX6100.aspx#tab-spécifications
C'est un répéteur MAIS aussi un point d'accès car il peut être configuré en point d'accès wifi en sélectionnant ce mode directement sur l'appareil (regarde les specifications sur la page du produit et notamment la partie schema, on voit ce fameux bouton).
Je confirme que le mode DHCP est bien désactivé sur le netgear et activé sur la livebox.
Pour résumer le plus simplement possible mon problème (même si je pense que tu l'as compris), quand un appareil (smartphone, ordi, tablette...) est connecté en wifi à la livebox il ne peut pas communiquer avec ceux connectés en wifi au netgear. Et inversement, quand un appareil est connecté au netgear, je ne peux accéder à ceux qui sont connectés à la livebox.
En revanche, les appareils qui sont connectés au même point d'accès arrivent sans problème à communiquer entre eux.
Et quand un appareil est connecté en ethernet à la livebox, là aucun problème, je peux y accéder avec un autre appareil que je sois connecté sur cette même livebox (en wifi) ou sur le point d'accès netgear (en wifi aussi).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu sèches toi aussi ?
Tu penses que mon problème est non résolvable ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Pahul8
mouais, ce genre d'appareils, ce n'est pas terrible, je préfère une solution CPL classiques et routeur wifi
J'utilise une solution avec des CPL netgear et un routeur wifi Netgear configuré en switch, et je n'ai aucun souci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis en triphasé donc le CPL c'est mort pour moi
C'est quand même étrange que je n'arrive pas à accéder à mes appareils alors qu'ils sont tous sous la forme 192.168.X.X pour leur IP locales
Ils sont bien dans le même raison mais ça bloque sans aucune raison
Comme si la livebox faisait de l'isolation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Pahul8
non je pense vraiment que c'est une histoire de domaine
Et quand tu dis que tu ne "vois" pas les autres appareils, là, il serait intéressant que tu sois plus clair
Par principe, les appareils ne se voient entre eux que si tu as mis en place un partage réseau sur les appareils
Par contre, si tu parles de l'interface de la box et du point d'accès, c'est un peu différent
La box, du fait que c'est son serveur DHCP qui gère, verra tous les appareils, mais je pense que el point d'accès ne verra que les appareils qui lui sont connectés
Mais cela ne veut pas dire que les appareils se voient entre eux