Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

conflit réseau local

Pahul8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
373  

Re : conflit réseau local

Je confirme que l'interface de la livebox voit tout les appareils qui sont connectés (livebox + netgear).

Et le netgear, lui, sur son interface ne voit que les appareils qui lui sont connectés.

 

J'ai un serveur plex sur un pc connecté à la livebox en wifi. Quand j'essaye d'accéder à ce serveur avec mon téléphone via l'appli plex et que ce dernier est connecté sur le netgear en wifi, il me dit que le serveur plex est hors ligne. Et quand je suis connecté avec ce tel sur ma livebox en wifi, là il voit le serveur comme étant en ligne et je peux y accéder et lire du contenu. Et inversement, quand l'ordi où est installé le serveur plex est connecté au netgear, si mon tel est connecté à la livebox il voit le serveur hors ligne et si je me connecte au netgear là il voit le serveur en ligne et je peux y accéder.

Quand mon pc est relié en ethernet à ma livebox, je peux accéder au serveur même si mon tel est connecté en wifi au netgear.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
367  

Re : conflit réseau local

salut @Pahul8

 


@Pahul8 a écrit :

Je confirme que l'interface de la livebox voit tout les appareils qui sont connectés (livebox + netgear).

Et le netgear, lui, sur son interface ne voit que les appareils qui lui sont connectés.

[...]

ça, c'est tout à fait normal

 

Pour le serveur plex, là, il semblerait que l'on soit dans les histoires de domaine, et là, c'est plus compliqué

 

Ce que tu peux faire dans un premier temps, c'est depuis la livebox affecter une adresse fixe au PC avec le serveur Plex

 

regardes également dans les paramètres du serveur en lui même, il doit y avoir un truc que tu as pu rater

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756422 membres inscrits 🧡

2043 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne