Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connecter une IP camera sur livebox

mopat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 053  

connecter une IP camera sur livebox

Bonjour, je souhaiterais installer une camera à l’extérieur est je voudrais savoir si je peux me servir la box comme routeur. je l'ai branché avec un câble ethernet et j'ai réussi à avoir  l'adresse IP. j'ai essayer de faire comme sur les vidéos que j'ai trouvé sur le net mais  je n'arrive pas à la faire fonctionner.IL faut dire que je ne suis très doué dans ce domaine. Merci pour votre aide 

57 RÉPONSES 57
jean-mi28
super fan
super fan
3 041  

Re: connecter une IP camera sur livebox

salut @mopat 

c'est quel modèle de caméra IP ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 038  

Re: connecter une IP camera sur livebox

Bonjour @mopat 

 

A part qu'elle est bien détectée par la box en ethernet (un bon point), on ne sait rien de ta cam et de la façon avec laquelle tu veux t'y connecter (logiciel spécifique ou pas...), quel modèle...

Quant aux "vidéos trouvées sur le Net..." 

 

Alors on va faire "basique" à défaut.

- puisque ta cam est bien détectée, dans DHCP baux statiques de ta livebox, fixe lui une IP lan: exemple 192.168.1.150. 

- ensuite dans les règles NAT/PAT met une règle avec un port externe hors port réservés : exemple 50001

Ensuite tu devrais accéder à ta cam avec un navigateur sur PC relié à ta box via l'URL 

http://192.268.1.150:50001 ou via ton logiciel spécifique.

Si OK: tu accèdes à l'administration de ta cam (voire la visu image). Alors:

- Dans paramètres réseau, vérifie qu'elle est bien en attribution auto adresse IP.

- Puis si tu veux la connecter en wifi, rentre le SSID (nom réseau wifi livebox) et la clé.

 

Si ça fonctionne jusque là, on pourra voir plus loin: accès à distance de ta cam à distance (hors de chez toi) par exemple.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jean-mi28
super fan
super fan
2 997  

Re: connecter une IP camera sur livebox

c'est quel modèle de caméra IP ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 976  

Re: connecter une IP camera sur livebox

@jean-mi28 

 


@jean-mi28  a écrit le 01/10/2029 3h28

c'est quel modèle de caméra IP.?

 


Faut dormir la nuit... Tu as déjà posé la même question hier à 19h27.

 

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mopat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 965  

Re: connecter une IP camera sur livebox

Bonjour Daniel35, la camera est une ROTRO C5 que l'on trouve sur amazon.Je vai essayer ce que tu me dit et je reviens. Merci pour ta réponse

 

mopat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 964  

Re: connecter une IP camera sur livebox

Bonjour Jean-mi28. La camera est une ROTRO C5

mopat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 949  

Re: connecter une IP camera sur livebox

en allant sur la box, je vois que la camera est branché mais je ne sais pas quoi faire parce que je ne maîtrise pas du tout le sujet. Est-ce qu'il serait possible de reprendre au début ?

J'ai branché la camera sur la box et sur le secteur ensuite j'ai tapé 192.168.1.1 dans la barre d'adresse et je vois que la camera est branché sur la box mais après, je ne sais plus quoi faire.Tu me parle de DHCP mais je ne sais pas à quoi ça correspond. VU mes connaissances dans ce domaine, on est pas arrivé.Merci à toi

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 936  

Re: connecter une IP camera sur livebox

Bonjour @mopat 

 


@mopat  a écrit :

en allant sur la box, je vois que la camera est branchée

 


Comment as-tu vérifié ça.? Via l'administration de ta box.?

 

Alors:

DHCP : système dynamique pour attribuer des IP aux terminaux sur un réseau et plus . Ce que fait la livebox aussi.!

 

Si ta cam est branchée en ethernet sur ta box, commence par rentrer dans l'admin de ta box via 192.168.1.1 (ou http://livebox) dans la fenêtre de ton navigateur. Mot de passe = 8 premiers caractères clé wifi.

Dans config avancée, onglet DHCP baux valides tu devrais voir ta cam et l'adresse quel a box lui a attribuée, 192.68.1.x

Passe dans Baux statiques et fixe lui une IP comme 192.168.1.150

Puis passe dans l'onglet NAT/PAT et rentre une règle pour ta cam, avec

appli/service : camera

port interne et externe : 50001

protocole : TCP ou "les deux"

appareil: ta cam avec le nom identifié dans DHCP

et enregistre.

 

Ensuite, dans un nouvel onglet de ton navigateur tape l'adresse 192.168.1.150:50001 et dis-nous ce qui se passe. Tu devrais avoir accès à l'admin de ta cam.

 

Avec  la doc de ta cam (pas trouvé de notice en ligne) tu devrais avoir les indications pour le logiciel à utiliser sur PC, voire sur smartphone.pour visualiser et gérer ta cam.? Qu'en est-t-il.?

Par ailleurs, certaines cams sont prévues pour fonctionner via un serveur fabriquant (situé on ne sait où et accessible par on ne sait qui), via un logiciel dédié. Que dit ta doc à ce sujet.?

On peut aussi utiliser sur smartphone un logiciel basique comme IP Cam viewer qui sait gérer pas mal de cams. Il ne connait pas la rotro à priori.

 

Et si tu n'es pas familier avec toutes ces manips, tu as peut-être une connaissance qui pourra t'aider, au moins pour démarrer.!

 

... à suivre.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jean-mi28
super fan
super fan
2 919  

Re: connecter une IP camera sur livebox

re @mopat 

pour ton installation finale, la caméra sera connecté à la box en ethernet ou en wifi ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

2109 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne