Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connecter une IP camera sur livebox

mopat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 051  

Re: connecter une IP camera sur livebox

La camera est prévu être installé sur le mur à l'extérieur pour voir la porte d'entrée.Branchée sur le secteur et si possible en WIFI sur l'ordi.( camera au 1er et ordi au rez de chaussée) J'ai un CD d’installation et je ne sais pas comment tranferer son contenu. 

mopat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 049  

Re: connecter une IP camera sur livebox

Je te remercie pour la clé, comme tu peux le constater je manque énormément de connaissance dans ce domaine. Encore MERCI, cela m'a certainement évité de sérieux soucis.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 011  

Re: connecter une IP camera sur livebox

Bonjour @mopat 

 


@mopat  a écrit :

j'ai rectifié le nom des équipements connectés. Je me suis rendu compte que j'avais fait une connerie en donnant ROTRO à la CAM, j'ai renommé l'ordi et je ne trouvais pas normal d'avoir ROTRO et IPCAM alors que c'est la même chose. J'ai fait une copie d'écran après et voila ce que ça donne....

 


Et bien on ne s'ennuie pas avec toi.!!!

 

Mais ce n'est pas facile de te suivre et piloter à distance, car tu fais des modifs que tu ne précises pas, tu ne réponds pas à toutes les questions ou pas dans l'ordre.

Au moins ta dernière copie d'écran est maintenant cohérente par rapport à ta cam et PC...

Donc laisse la cam IPCAM avec 192.168.1.150

Refait la règle NAT avec IPCAM et le port 50001.

 

Maintenant que tu as accès à l’administration de ta cam avec l'adresse 192.168.1.150 (ou en rajoutant :50001 / as-tu réessayé.?), dans l'écran d'accueil validation admin/MdP tu dois avoir accès aux paramètres (roue crantée ou autre).

Si tu veux passer ta cam en wifi, tu dois avoir un écran comme suit ou équivalent. Rentre le SSID + clé (nom réseau wifi et la clé de sécurité trouvés dans ta box) et vérifie que les modes de sécurité (WPA...etc) sont cohérents entre ta box et la cam.

Cam Wifi 1.jpg

Puis déconnecte le câble ethernet, active le wifi sur ta box et vérifie que la cam est bien détectée par la box (DHCP) et que tu y as toujours accès avec ton PC.

Si oui:

 

Ensuite, si tu veux accéder à ta cam depuis l'extérieur, il faudra saisir dans un PC tiers (ou via un terminal chez toi connecté en 3g/4g) l'adresse :

http://IP_Wan:50001

L'IP _wan est l'IP attribuée à ta connexion internet par Orange.

Tu la trouves dans les infos système de ta livebox / onglet internet ou DSL / adresse IPv4 WAN, ou via le site http://www.mon-ip.com/

Comme ce n'est pas si simple, cette IP Wan n'est pas fixe chez Orange. Il faut alors passer par un DNS Dynamique avec un fournisseur comme No-IP et établir une règle DynDNS dans ta box.

Alors ta cam sera accessible via l'URL http://mon_host_Dynamique:50001 qui fonctionnera même si l'IP wan de la cam a changé. Pratique quand on est absent de chez soi.

Suivre ce tuto de @Phildur pour mise en oeuvre:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Livebox-Comment-y-acc%C3%A9der-depuis-Internet/ta-p...

 

Si ça te parait un peu compliqué, une connaissance plus familière avec ces outils pourra peut-être t'aider.!

 

Concernant les outils/logiciels courants préconisés pour gérer ta cam en local ou à distance avec PC ou smartphone, je ne peux t'aider beaucoup, sans accès à tes notices ou manuels utilisateurs.

Regarde dans ton CD, si tu trouves des fichiers pdf "user manual" ou équivalents...!

L'Apps IP cam Viewer sur smartphone android est assez universel pour pas mal de cams.

Pas trouvé ta rotro C5. Mais essaie avec un autre modèle comme la Wanscam HW0038. Pas garanti.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mopat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
978  

Re: connecter une IP camera sur livebox

Bonjour Daniel35, en revenant sur le forum j'ai l'impression que mon dernier message n'est pas passé.

Je tenais à te dire un grand MERCI pour tes réponses, j'ai enfin réussi à connecter la CAM grâce à toi. 

Très cordialement

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
974  

Re: connecter une IP camera sur livebox

Salut @mopat 

 

Super sympa ton retour et c'est @Daniel35  qui a été super efficace.

Il va certainement te répondre dès qu'il aura eu ton message .

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
952  

Re: connecter une IP camera sur livebox

Bonjour @mopat 

 

@JuanLucas38 

 

Merci de ton retour, et heureux de savoir que ta cam est opérationnelle.

Est-ce que tu as réussi à la faire fonctionner en wifi, et y avoir accès "de l'extérieur" comme suggéré dans mon post précédent.?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mopat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
926  

Re: connecter une IP camera sur livebox

Bonjour Daniel35, oui j'ai pu la faire fonctionner en WIFI mais j'habite dans une maison ancienne et si je monte à l'étage, plus je m'éloigne et plus le signal disparaît. Il faudrait un ampli WIFI ou un relais à mis chemin. Pour faire simple, je vais passer par l'extérieur avec un câble RJ 45 et me brancher en direct sur la BOX (20 m env.) en passant à travers le mur du garage ou passe déjà le câble électrique du compteur. Une cloison en brique + placo dans le garage à traverser et je suis à la BOX.

Un grand merci et peut-être à une prochaine fois avec un autre souci. C'est agréable de voir qu'il y a des gens sympas dans ce monde de sauvages. 

Très cordialement

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
920  

Re: connecter une IP camera sur livebox

Bonjour @mopat 

 

@JuanLucas38 

 

Et oui. Si ta box et la cam sont éloignées, pour le wifi ça coince.

Il faudrait mettre un point accès wifi relié par ethernet à la box pas trop loin de la cam.

Mais dans ce cas, autant, comme tu l'as fait, amener le câble ethernet jusqu'à la cam.!

Et ça sera plus stable et fiable.

 

Bonne continuation
Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754825 membres inscrits 🧡

2446 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne