Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connecter une IP camera sur livebox

Daniel35
Orange Star
Orange Star
636  

Re: connecter une IP camera sur livebox

Bonjour @mopat 


@mopat  a écrit :

Bonjour Daniel35,j'ai essayé de faire la manip que tu m'as indiquée...

 


Pas vraiment...

Déjà tu n'as pas mis l'adresse de la cam en statique.

 


@mopat  a écrit :

"Je viens de vérifier , elle est bien dans les beaux statiques avec LUNA IP"

 


Ce n'est pas ce que montre ta copie d'écran.!!

Tu as fait une règle NAT sur IPCAM malgré tout, avec une adresse dynamique en .150....??

Et toujours 2 noms d'équipements qui apparaissent dans le DHCP (en plus de luna-ip auquel il ne faut pas toucher) IPCAM et ROTRO C5.???

 


@mopat  a écrit :

En beaux dynamique j'ai ROTRO qui en fait correspond à la tour de l'ordi relié par ethernet.

 


Ton PC est de la même marque que ta cam...?? PC Rotro "inconnu au bataillon".!

Tu n'as toujours fait la manip demandée de vérifier le nom de ton PC dans les paramètres Windows.

C'est pourtant simple : appui simultané sur les touches Windows (avec le logo) et Pause (en haut à droite du clavier). Fournis-nous la copie d'écran.

 


@mopat  a écrit :

... je note dans la barre d'adresse à la place de " https ".

 


Que veux-tu dire par là : "à la place https".??? Est-ce toi qui a essayé cette adresse avec https au lieu de l'adresse 192.168.1.1...etc ou http://192.168.1.1...etc..?  Précise STP.

 

Alors ce que je propose :

- supprime la règle NAT.

- débranche la cam, et éteins son alim.

- redémarre la livebox via Assistance / Redémarrer

Puis fais-nous une copie d'écran du DHCP sans rebrancher la cam ni la mettre sous tension.

 

Ensuite,

- désactive le wifi de la box provisoirement (je soupçonne que la cam essaie de se connecter aussi en wifi - d'où les 2 noms d'équipements. J'ai une cam qui m'a fait le coup)

- rebranche la cam en ethernet, mets-la sous tension et refais-nous une nouvelle copie d'écran du DHCP sans faire rien d'autre.

 

Puis réactive le wifi et refais-nous une nouvelle copie d'écran du DHCP.

 

Et n'oublie pas la copie d'écran avec nom du PC.

 

On y verra alors peut-être plus clair sur la détection de la cam par la box.

Et on pourra proposer des paramètres espérons-le adaptées à la cam.

 

Et si tu pouvais nous mettre un lien vers la notice ou mode d'emploi de ta cam, ça aiderait.

Pas trouvé de mon côté (recherche rapide).

 

... à suivre...

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mopat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
594  

Re: connecter une IP camera sur livebox

Bonjour à vous deux, j'ai fait plusieurs essais en débranchant la BOX et j'ai fini par découvrir une fenêtre dans laquelle on me demande un nom d'administrateur et un mot de passe ensuite une fenêtre avec "activer Abode flash". En activant l'image de la CAM apparait à l'écran sur la moitié sans pouvoir la modifier en taille.Ca fait plaisir de voir que ça avance mais il faut que je précise que j'ai obtenu ça parce que j'avais tapé  

192.168.1.150 (tapé "entrée" avant d'avoir terminé manque":50001")

Ecran après avoir tapé mot de passe

 

Mode intelligent=image de la Cam sur la moitié de l'écran. Mode Plug-In=petite image à gauche de l'écran impossible de modifier. Mode Projection= fenêtre vide ci jointMode intelligent=image de la Cam sur la moitié de l'écran. Mode Plug-In=petite image à gauche de l'écran impossible de modifier. Mode Projection= fenêtre vide ci joint

 

fenetre Proj Intel.PNG

 

MERCI

Cordialement

mopat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
591  

Re: connecter une IP camera sur livebox

J'ai été trop vite, je n'avais pas lu toutes les réponses. Je reprends les derniers messages que j'ai reçu sans tenir compte du dernier que j'ai envoyé parce que si je fais n'importe quoi de mon coté, on va pas y arriver.

cordialement

mopat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
588  

Re: connecter une IP camera sur livebox

Voici la copie d'écran sur WindowsWindows.PNG

 

mopat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
584  

Re: connecter une IP camera sur livebox

2ème étape: copie d'écran sans avoir rebranché la CAM, ni ethernet, ni alimcopie ecran DHCP.PNG

 

mopat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
580  

Re: connecter une IP camera sur livebox

copie d'écran après branchement de la CAMcopie aprèe branchement CAM.PNG

 

mopat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
574  

Re: connecter une IP camera sur livebox

copie d'écran WIFI réactivécopie d'écran avec wifi réactivé.PNG

 

mopat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
544  

Re: connecter une IP camera sur livebox

Je crois que la copie d'écran WINDOWS n'a pas fonctionnéeWindows.PNG

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
535  

Re: connecter une IP camera sur livebox

Bonjour @mopat 

 

Si, ta copie d’écran Windows a bien "fonctionné"...!

Mais j'ai rejeté l'image et la deuxième aussi, car elle contient ta Product key (clé produit de Windows) qu'il aurait fallu masquer; Je ne l'avais pas précisé, ça me semblait (trop) évident. ;-)

J'ai vu que ton PC est identifié par défaut PC-User et non Rotro comme tu le disais plus haut.?

Ton PC joue d'ailleurs à cache cache dans le DHCP dynamique. Mais c'est souvent le cas avec les livebox, pas très fiables sur ce point.

 

Pour le reste des copies d'écrans, je répondrai plus tard. Pas trop le temps aujourd'hui. Il y a des choses incohérentes dans les écrans / différentes étapes.

 

Mais c'est déjà bien que tu aies accès à ta cam via l'adresse comme tu as fait, sans le port (bizarre en fait), via l'adresse .150 de l'équipement correspondant à IPCAM que tu avais laissé en statique (oublié aussi de te de la supprimer pour les essais). Mais comme ça fonctionne IPCAM = 192.168.1.150. Laisse comme ça, cette adresse statique.

C'est bien Mode intelligent que tu dois utiliser.

Tu devrais y avoir accès, en plus de l'image, à un menu (roue crantée) en bas à droite pour les paramètres de ta cam. Dont les paramètres wifi à rentrer si tu veux l'utiliser ainsi.

 

Il faudrait aussi maintenant que tu regardes dans la notice quel logiciel le constructeur préconise pour gérer la cam avec PC et/ou smartphone.

Et nous dire si tu souhaites consulter ta cam à distance hors de ton domicile. Autres paramétrages à faire.

 

... à suivre...

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mopat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
506  

Re: connecter une IP camera sur livebox

j'ai rectifié le nom des équipements connectés. Je me suis rendu compte que j'avais fait une connerie en donnant ROTRO à la CAM, j'ai renommé l'ordi et je ne trouvais pas normal d'avoir ROTRO et IPCAM alors que c'est la même chose. J'ai fait une copie d'écran après et voila ce que ça donne.écran DHCP après changement noms des equipements.PNG

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752982 membres inscrits 🧡

2717 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne