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connection à internet
bonjour ;pourriez me dire comment çà se fait quand je navigue sur internet via ma box orange que les demandes que je fais pour ouvrir une page sois très lente ;hors quand je fais les même demande via mon téléphone portable(forfait la poste) en partage de connexion, les pages s'ouvre quasiment tout suite ,merci.
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Re: connection à internet
Bonjour @domdom84
Et ta connexion internet libebox : ADSL.? Fibre.?.... Précise...!!
Si ADSL, fournis nous toutes les infos de l'onglet DSL que tu trouveras dans l'interface d'administration de ta livebox/Infos système.
Et ton PC: connecté comment à ta livebox.? Ethernet câble direct.? Wifi ? Via CPL plugs ?
Précise.!!
Cordialement
Daniel35
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Re: connection à internet
mon pc est connecté avec le cable ethernet;ma box en adsl ;en se qui concerne les infos dsl;je ne trouve pas ou çà se trouve
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Re: connection à internet
salut @domdom84
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
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Re: connection à internet
Re @domdom84
Regarde ce post de @fredolerouge :
https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/Baisse-importante-d%C3%A9bit/m-p/3002657#M39276
Fournis toutes les infos comme indiqué. Y compris l'éligibilité Degrouptest.
Édit : Caramba. Grillé par @fredolerouge himself ...😱
Cordialement
Daniel35
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Re: connection à internet
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Re: connection à internet
et le test fait sur degroutest
Débit descendant
1,11 Mb/sDébit montant
184 Kb/sLatence
21 msOpérateur
Orange
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Re: connection à internet
re @domdom84
tu ne nous as pas communiqué ce qui t'a étét demandé
oublies le speedtest, ça ne nous sert à rien, en plus ça dépend des conditions de test, donnes nous les valeurs de la box, comme demandé, et les valeurs d'éligibilité, comme demandé
en soi, pas étonnant que ce soit lent, ton débit est réellement faible, le hic, c'est qu'on ne sait pas si il est normal ou pas
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Re: connection à internet
re @domdom84
mouais, en clair ça donne ça
Etat de la ligne DSL
2.1 Statut du lien DSL Actif
2.2 Mode de synchronisation DSL ADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL 21 novembre 2023, 09 h 06 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL 02 h 49 m 36 s
Débit et marge au bruit
2.5 Débit de synchronisation DSL montante 416 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante 1225 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante 4.3 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
ta marge au bruit est beaucoup trop basse, et comme tu as redémarré, ça a réinitialisé le compteur d'erreur, dommage
et il manque les données d'éligibilité, pour les avoir, tu ne dois pas faire un test de débit mais un test d'éligibilité
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Re: connection à internet
re @domdom84
ce que tu dois déjà faire, c'est de revoir ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
puis tu nous redonnes les valeurs de la box