Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connection caméra avec no-ip

cyberjo
contributeur occasionnel
4 207  

connection caméra avec no-ip

Bonjour

 

Malgré le fait d'avoir bien enregistré mon dyndns dans la rubrique de configuration avancée de ma box, le service no-ip ne fonctionne pas depuis l'extérieur. La caméra est joignable en tapant 192.XXX.X.:XX

 

merci pour l'aide technique


Solutions approuvées
harmattan
star
star
4 188  

Re : Caméra accès internet, DynDns,

@cyberjo

 

Regarde ces tutos :

 

https://homeprotection.fr/content/12-camera-ip-wifi-et-livebox-comment-parametrer-votre-livebox-pas-...

https://homeprotection.fr/content/18-comment-parametrer-un-ddns-si-votre-box-internet-a-une-adresse-...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 186  

Re : Caméra accès internet, DynDns,

Bonjour cyberjo

 

As-tu pensé à :

  1. affecter une adresse IP constante en utilisant la page DHCP de ta box
  2. créer une règle NAT/PAT pour le port XX et l'adresse de la céméra

?

 

Plus de détails sur demande, ainsi que dans le tuto déjà indiqué ou dans cet autre tuto

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

39 RÉPONSES 39
cyberjo
contributeur occasionnel
4 208  

Caméra accès internet, DynDns,

Bonjour

 

Malgré le fait d'avoir bien renseigné mon DynDns de la rubrique "configuration avancée" de ma livebox, je ne peux accéder à ma caméra depuis l'extérieur. Elle fonctionne bien en WIFI est est accessible en tapant 192. XXX.X.XX..sur mon ordi.

merci pour les conseils d'installation

 

 

harmattan
star
star
4 198  

Re : Caméra accès internet, DynDns,

Bonjour @cyberjo

 

J'ai fusionné ton envoi qui faisait doublon.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
harmattan
star
star
4 196  

Re : Caméra accès internet, DynDns,

@cyberjo

 

Regarde ce tuto, il devrait t'intéresser.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
cyberjo
contributeur occasionnel
4 191  

Re : Caméra accès internet, DynDns,

Merci pour ces explications que j'avais déjà eues l'occasion de parcourir. Après vérifications cela ne fonctionne toujours pas.Je me demande si la problématique ne viendrait pas des exemples fournis pour renseigner les cases ad hoc  du chapitre DYNDNS soit celles  :

-Nom utilisateur/mot de passe puis la case mot de passe. Faut-il bien mettre une barre de fraction suivie du mot de passe no-ip ? Espace ??

-Case mot de passe : de quel mot de passe s'agit-il : contrat orange ou no-ip

merci

harmattan
star
star
4 189  

Re : Caméra accès internet, DynDns,

@cyberjo

 

Regarde ces tutos :

 

https://homeprotection.fr/content/12-camera-ip-wifi-et-livebox-comment-parametrer-votre-livebox-pas-...

https://homeprotection.fr/content/18-comment-parametrer-un-ddns-si-votre-box-internet-a-une-adresse-...

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 187  

Re : Caméra accès internet, DynDns,

Bonjour cyberjo

 

As-tu pensé à :

  1. affecter une adresse IP constante en utilisant la page DHCP de ta box
  2. créer une règle NAT/PAT pour le port XX et l'adresse de la céméra

?

 

Plus de détails sur demande, ainsi que dans le tuto déjà indiqué ou dans cet autre tuto

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cyberjo
contributeur occasionnel
4 134  

Re : Caméra accès internet, DynDns,

Bonjour et merci pour les contenus du forum et de la réactivité des uns et des autres.C'est difficile de répondre individuellement tant les réponses sont diversifiées.

Je précise que mon installation cam WIFI fonctionnait auparavant. Elle  s'est interrompue pour une raison indéterminée. J'ai donc vérifié  l'ensemble des paramètres d'installation, point par point, comme si j'effectuais une nouvelle installation.Ainsi,

1- paramètres de la caméra et notamment son adresse DYN DNS ,ceux du site NO-IP ( adresse d'installaltion-nom utilisateur-adresse caméra-mot de passe). J'ai choisi cet hébergeur gratuit avec l'inconvénient de devoir réactiver le service chaque mois. C'est l'hébergeur qui effectue la relance mensuelle.

2-paramètres de la BOX : équipements connectés en WIFI ( l'adresse IP (XXX.XXX.X.YY) de la caméra doit apparaître)

3-configuration avancée : NAT PAT (application service :no-ip ; port interne et externe (celui de la caméra "XXX.XXX.X. YY"); protocole :les deux ; appareil : cam; activer

4-DNS , appareils réseau local ; cam / Nom DNS ( préfixe(nom:ZZZZZ) de la caméra avant " .no-ip.org") / adresse IP de la caméra "XXX.XXX.X.YY";

5-DYN DNS, service no-ip / Nom d'hôte complet :ZZZZZZ.no-ip.org / mot de passe : celui de l'hébergeur DYN DNS / dernière mise à jour : s'affiche si reconnu

6-Test de l'installation depuis le navigateur internet en tapant directement l'adresse IP de la caméra " XXX.XXX.X.YY

7-Test dans menu " démarrer" puis "éxécuter" : nslookupZZZZZZ.no-ip.org

8-Test du système sur smartphone  depuis l'extérieur de la maison pour ne pas interférer dans le réseau wifi

Et voilà, mes humbles connaissances informatiques appuyées par ce forum ont permis de trouver la solution.

Encore merci

 

 

harmattan
star
star
4 129  

Re : Caméra accès internet, DynDns,

Bonjour à tous,

 

@cyberjo

 

Content pour toi que tout soit fonctionnel.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 124  

Re : Caméra accès internet, DynDns,

Merci pour ce retour cyberjo

 

J'ai juste une petite remarque concernant l'utilisation de no-ip.

 

Que veux-tu dire quand tu dis : "... J'ai choisi cet hébergeur gratuit avec l'inconvénient de devoir réactiver le service chaque mois. C'est l'hébergeur qui effectue la relance mensuelle. ..."

J'utilise aussi no-ip (et DtDns, en cas de panne de l'un je passe par l'autre) et je ne réactive jamais le service. J'ai l'impression que la mise à jour régulière faite par la box est suffisante.

C'est l'hébergeur qui effectue la relance mensuelle , de quel hénergeur parles-tu ?

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2087 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne