Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connection caméra avec no-ip

cyberjo
contributeur occasionnel
1 840  

Re : Caméra accès internet, DynDns,

Bonjour

Il y a lieu, peut être, de m'excuser si je n'emploie pas les termes appropriés! Pour moi l'hébergeur signifie "NO IP".Donc, chaque mois je reçois un message en vue de confirmer mon adresse sous peine de clôture automatique sous huitaine.

Parallèlement, je prends connaissance du système DtDns dont j'ignore le fonctionnement et le paramétrage.

Cyberjo

 

gdpracing60
contributeur occasionnel
1 755  

Re : connection caméra avec no-ip

bonjour,

 

malgres mon application a essayer de me debrouiller tout seul, je seche !!!!

 

je n'arrive toujours a acceder a ma camera ip de l'exterieur, meme si j'arrive sur la page d'admistration de ma box.

 

Please Help, dites moi de quoi avez vous besoin pour cela

 

D'avance merci

GDP

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 750  

Re : connection caméra avec no-ip

Bonjour Gdpracing60

Sans aucune information décrivant ta configuration, il est totalement impossible de t'aider.

 

Pour que ça marche

Il te faut :

  • un compte dynamique DNS en as-tu un ?
  • configurer ce compte dans la page DNS de la Livebox, Est-ce fait ?
  • configurer ta caméra avec une adresse IP locale dynamique et demander à la box de lui affecter toujours la même adresse (bail fix DHCP) ; Comment as-tu configuré l'adresse IP de la caméra (avec tous les détails stp) ?
  • créer une règle NAT qui associe un port externe à l'adresse IP locale de la caméra et le port d'écoute par défaut de la camére
  • spécifier le numéro de port externe retenu dans l'URL d'accès à la caméra exemple : mon-url:50001
  • ne pas oublier que ce n'est accessible que depuis l'extérieur, ça ne marcheras jamais depuis chez toi

Toutes ces conditions doivent être remplies.

 

Comment as-tu configuré ta caméra, ton compte DDNS et ta Livebox ?

 

Nota : evite les réponses génériques comme : "bien"

Il n'y a aucune donnée confidentielle dans ton LAN pas même l'adresse MAC de la caméra. Personne ne peut y avoir accès depuis internet.

Par contre ne communique pas l'adresse MAC de ta box ni ton URL DDNS. L'adersse IP de la box étant dynamique, il te faudra rebooter ta box si jamais tu en communiquais l'adresse IP.

 

Merci de tes précisions, elles nous aiderons à t'aider.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gdpracing60
contributeur occasionnel
1 744  

Re : connection caméra avec no-ip

Bonjour,

 

merci phildur,

 

voici les reponses a toutes tes questions :

 

Il te faut :

  • un compte dynamique DNS en as-tu un ? Oui et cela fonctionne bien, car j'ai acces a ma box de "l'exterieur" ==> monadresse.ddns.net:10011
  • configurer ce compte dans la page DNS de la Livebox, Est-ce fait ? Oui
  • configurer ta caméra avec une adresse IP locale dynamique et demander à la box de lui affecter toujours la même adresse (bail fix DHCP) ; Comment as-tu configuré l'adresse IP de la caméra (avec tous les détails stp) ? Non j'ai mis une ip fixe sur la camera : 192.168.1.150 et recopier cette adresse dans le DHCP voici:

SPECIFIER UNE ADRESSE IP / 192.168.1.150

ADRESSE DE SOUS RESEAU : 255.255.255.0

ADRESSE IP PASSERELLE PAR DEFAUT : 192;168.1.1

DNS 1 : 81;253;149;14

DNS 2 : 80;10.246.7

  • créer une règle NAT qui associe un port externe à l'adresse IP locale de la caméra et le port d'écoute par défaut de la camére: voici la config du NAT :
  • No-IP
    8080
    8080
    TCP
    IPcam-01
  • spécifier le numéro de port externe retenu dans l'URL d'accès à la caméra exemple : mon-url:50001

Oui je mets monadresse.ddns.net:8080

  • ne pas oublier que ce n'est accessible que depuis l'extérieur, ça ne marcheras jamais depuis chez toi

Oui cela j'avais compris

 

Toutes ces conditions doivent être remplies.

 

Comment as-tu configuré ta caméra, ton compte DDNS et ta Livebox ?

 

Et que avec cela tu peux m'aider ?

 

MErci

Seb

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 738  

Re : connection caméra avec no-ip


@gdpracing60 a écrit :
  • configurer ta caméra avec une adresse IP locale dynamique et demander à la box de lui affecter toujours la même adresse (bail fix DHCP) ; Comment as-tu configuré l'adresse IP de la caméra (avec tous les détails stp) ? Non j'ai mis une ip fixe sur la camera : 192.168.1.150 et recopier cette adresse dans le DHCP voici:

SPECIFIER UNE ADRESSE IP / 192.168.1.150 (cette valeur est une bonne valeur)

ADRESSE DE SOUS RESEAU : 255.255.255.0

ADRESSE IP PASSERELLE PAR DEFAUT : 192;168.1.1


T'as plus qu'à repasser ta caméra en adresse dynamique

Puis déclarer un bail fixe dans la page DHCP, ton choix dans les adresses "hautes" est excellent.

Tu devrais trouver l'adresse MAC de la caméra dans l'utilitaire de configuration de la caméra, note là parce qu'il te la faut pour le bail fixe.

Sinon avant de déconfigurer ta caméra la commande arp -a 192.168.1.150 (dans une fenetre de commande) devrait te l'afficher

 

T'avais tout bon, à très peu près, Bravo !

Bon courage

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gdpracing60
contributeur occasionnel
1 735  

Re : connection caméra avec no-ip

Ré bonsoir

 

je suis repasser en DYnamique et indiqué l'adresse Mac,mais je n'arrive toujours à avoir une visu de l'extérieur 😔😔

 

J'ai fait un test sur téléphone en 3G et rien adresse introuvable

 

puis je faire au moins un test avec mon im de ma box?

 

merci

seb

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 729  

Re : connection caméra avec no-ip

Bonsoir


@gdpracing60 a écrit :

J'ai fait un test sur téléphone en 3G et rien adresse introuvable


Normal et classique.

 

Quoi qu'y n'y a dans un smartphone ???

 

Je vous le donne Emile ! :robotwink:

 

Il y a un récepteur wifi et le téléphone était sur le réseau local de la box.

Il faut refaire l'essai en coupant le wifi du téléphone, alors là la connexion passera par le réseau  téléphonie mobile pour atteindre la box depuis le Net et non le LAN.

 

Allez, courage, encore un essai.

 

Edit : (23/12/2015) pas de retour, le problème serait résolu ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gdpracing60
contributeur occasionnel
1 666  

Re : connection caméra avec no-ip

Bonjour a toutes et tous,

 

Et Surtout bonne et heureuse Année 2016.

 

Desolé Phil mais avec les fetes je n'ai eu beaucoup de temps pour faire de nouveaux test,chose que je m'applique a faire aujourdh'ui :-)

 

Donc je suis sur un reseau externe au mien: (local)

J'ai bien accés a ma box par mon adresse ddns : monadresse.ddns.net:10011

en revanche je n'ai toujours pas accés a ma vision par camera, je remplace le "......:10011" par "monadresse.ddns.net:8080" et la c'est le drame :-( rien ne s'affiche

 

Peut tu me venir en aide de nouveau ??

 

Merci

mg36
star
star
1 655  

Re : connection caméra avec no-ip

Bonjour @gdpracing60

 

J'ai cru voir des ";" dans les adresses Ip. A remplacer par des "." !

Au niveau du paramétrage de la caméra, mettre comme DNS1 et 2 : 192.168.1.1, c'est à dire la livebox.

Par contre, je ne vois pas pourquoi être repassé en adressage Ip dynamique pour la caméra, il suffit de lui donner une IP en dehors de la plage d'adresses du DHCP.

Tester cela en n'étant pas connecté sur le réseau de cette livebox !

Bonne année 2016 !

mg36

Cordialement, mg36
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 652  

Re : connection caméra avec no-ip

Bonjour gdpracong60

 

 

1 Il faut vérifier que ta caméra est bien toujours à la même adresse par exemple 192.168.1.149

Et que c'est bien un bail fixe affecté par la Livebox.

 

2 il faut retrouver (probablement avec l'outil de configuration de la caméra fournit par son constructeur) le numéro du port d'écoute de la caméra. Par exemple 80

 

3 il faut contrôler la règle Nat/Pat pour la caméra ; le port extérieur est 8080, l'adresse doit être 192.168.1.149 (dans mon exemple) et le port interne doit être le port d'écoute de la caméra soit 80

 

Dans ce cas depuis l'éxtérieur tu accèdes bien à la caméra par tonadresse.ddns.net:8080

 

Si la caméra utilise le port d'écoute 8080, il suffirait de modifier dans la règle NAT/PAT le port interne et d'y mettre la valeur 8080.

Note bien que tu peux probablement modifier le port d'écoute de la caméra.

 

La notion de "port d'écoute" vient de la manière de fonctionner de la caméra. Son programme réalise un "open" avec le numéro de son port d'écoute en paramètre, pour le logiciel TCP/IP de la machine c'est une manière de dire : "transfère moi les demandes de connexions pour le port xxx". C'est ce qui permet à plusieurs programmes dans une machine de récupérer des connexions entrantes.

Exemples classiques : le serveur ftp écoute le port 21, le protocole https écoute le port 443, ...

 

 

En espérant que c'est plus clair

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754810 membres inscrits 🧡

2448 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne