Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connection caméra avec no-ip

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
744  

Re : connection caméra avec no-ip

Salut mg36

 

Dans la mesure du possible il faut laisser la configuration de la caméra entièrement automatique.

Dans ce cas, c'est le DHCP de la box qui fournit l'adresse DNS.

 

L'un des avantage à tout laisser en automatique, c'est que lorsqu'on connecte un nouvel évenement ça n'a aucune influence sur l'existant et qu'il n'y a rien à configurer dans l'équipement (par défaut il sera en DHCP, que ce soit un PC, une caméra ou un chauffe-biberon !!! ...  ). Et corollaire encore plus intéressant, tout le réseau sera administré depuis un point unique : le routeur. Dans notre cas la box.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mg36
star
star
741  

Re : connection caméra avec no-ip

Bonjour @PhilDur,

Oui effectivement ton point de vue se défend, il a des avantages indéniables (que la Livebox facilite bien en proposant l'adresse Mac des équipements connectés). Venant de chez un autre FAI, il me fallait récupérer l'adresse Mac (même si ce n'est pas très complexe) pour fixer l'adresse Ip fournie par le DHCP... d'où ma "fâcheuse" tendance à préférer de choisir moi même l'adresse Ip ! A mon âge, les habitudes sont dures à perdre...

Merci pour tes conseils avisés, et bonne année 2016,

mg36

Cordialement, mg36
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
739  

Comment récupérer l'adresse MAC

Si tu fixes l'adresse IP toi même, il est fort probable que ça ne fonctionnera pas ou que tu auras un jour ou l'autre un plantage réseau terrifiant, du style doublon, et qu'il te faudra un bon bout de temps avant de faire le lien avec la configuration d'une caméra 6 mois plus tôt.


@mg36 a écrit :
...il me fallait récupérer l'adresse Mac (même si ce n'est pas très complexe) pour fixer l'adresse Ip fournie par le DHCP... 

L'adresse MAC d'un équipement est très souvent imprimée sur l'étiquette constructeur dudit équipement. Malheureusement, c'est trop souvent inaccessible (dessous ou derrière). Ou sur la boite quand on vient de l'acheter.

 

L'adresse MAC est souvent affichée par la box (c'est un bug de l'interface, l'adresse MAC devrait être toujours affichée)

 

Si l'équipement est visible par une machine Windows, alors elle apparait dans le Réseau quand on ouvre l'Explorateur (le gestionnaire de fichiers). Il suffit de cliquer bouton-droit sur l'icone de l'équipement et de choisir "propriétés"

 

Enfin, une commande (MAC Linux ou Windows) permet de l'afficher.

Il faut ouvrir une console (MAC ou Linux) ou un fenêtre de commande (Windows).

Il faut connaitre l'adresse IP locale de l'équipement, c'est généralement le cas.

Il suffit d'exécuter séquentiellement les deux commandes

ping adresse-ip

arp -a adresse-ip

 

Exemple chez moi sous Win8

Orange_016_04012016_150447.jpg

Nota : la commande ping te garantit que l'adresse sera bien trouvée dans la table arp (address resolution process).

 

Bonne soirée

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gdpracing60
contributeur occasionnel
733  

Re : connection caméra avec no-ip

PhilDur; voici mes reponses ci-dessous

 

1 Il faut vérifier que ta caméra est bien toujours à la même adresse par exemple 192.168.1.149

Et que c'est bien un bail fixe affecté par la Livebox. ==> Oui adresse 192.167.1.150

 

2 il faut retrouver (probablement avec l'outil de configuration de la caméra fournit par son constructeur) le numéro du port d'écoute de la caméra. Par exemple 80 ==> Oui il ya 2 ports j'ai choisi : Port N° 1 8080

                                                                                                                                 Port N° 2 8081

 

J'ai donc crée cette regle : 

Règles personnaliséesapplication / serviceport
interne
port
externe
protocoleappareilactiver  
    
 
IPcam-01
8080
8080
TCP
IPcam-01

 

J'ai eventuellement un doute sur le nom du service. est ce important ???

 

Et l'autre doute et que j'ai la possibilié de choisir depuis la camera une adresse ip generée par :

 

PPPoE ou DHCP

 

j'ai donc choisi DHCP.

 

Apres je vois pas ce qui me manque

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
729  

Re : connection caméra avec no-ip


@gdpracing60 a écrit :

 

2 il faut retrouver (probablement avec l'outil de configuration de la caméra fournit par son constructeur) le numéro du port d'écoute de la caméra. Par exemple 80 ==> Oui il ya 2 ports j'ai choisi : Port N° 1 8080

                                                                                                                                 Port N° 2 8081

 


C'est quoi ce second port ?

Normalement ta caméra "écoute" sur 1 port

 

Y aurait-il un port utilisé pour l'application d'admin et un port pour la vidéo ?

Essaye toujours d'ajouter une seconde règle pour router le 8081 vers la IPcam-01:8081.

Si ça ne change rien vire la nouvelle règle.

 


@gdpracing60 a écrit :

Et que c'est bien un bail fixe affecté par la Livebox. ==> Oui adresse 192.167.1.150


Par le DHCP de la box ?

 

 

Pour le nom du service aucune importance

Exemple :

Orange_017_04012016_162834.jpg

 

A tout hasard Marque et modèle ? Un lien pour télécharger le manuel complet (même en anglais)?

Merci

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gdpracing60
contributeur occasionnel
723  

Re : connection caméra avec no-ip

PhilDur le lien de la doc de ma cam : http://www.selectronic.fr/media/pdf/07023.pdf

 

Oui l'adresse ip est celle que je retrouve par la box

mg36
star
star
720  

Re : connection caméra avec no-ip

Bonjour @gdpracing60


@gdpracing60 a écrit :

Et que c'est bien un bail fixe affecté par la Livebox. ==> Oui adresse 192.167.1.150


 

 

 


Adresse en 192.167.1.150 ???? Alors c'est normal que ça ne fonctionne pas parce que la caméra n'est pas dans le même réseau Ip que la Box...

mg36

Cordialement, mg36
mg36
star
star
717  

Re : Comment récupérer l'adresse MAC

Bonsoir,


@PhilDur a écrit :

Si tu fixes l'adresse IP toi même, il est fort probable que ça ne fonctionnera pas ou que tu auras un jour ou l'autre un plantage réseau terrifiant, du style doublon, et qu'il te faudra un bon bout de temps avant de faire le lien avec la configuration d'une caméra 6 mois plus tôt.



Là, je ne te suis plus ! Voilà maintenant 4 mois que c'est réglé ainsi chez moi et le Nas, l'imprimante, la caméra Ip, le Pc principal sont paramétrés ainsi, les autres matériels recevant leur adresse Ip via le DHCP et tout le monde communique... la caméra Ip étant accessible de l'extérieur !

Bien sûr, il faut choisir ses adresses Ip dans le réseau 192.168.1.0/24 et hors de la plage qu'utilise le DHCP !

Ainsi, lors de mon changement de FAI, j'ai gardé les adresses Ip des matériels "à Ip fixe" et pas besoin de les reparamétrer... 

Bonne soirée,

mg36

Cordialement, mg36
gdpracing60
contributeur occasionnel
676  

Re : connection caméra avec no-ip

Salut PhilDur,

 

Ca y est cela fonctionne :smileyhappy:

 

J'ai utilisé le port 8888

 

Encore merci de ton aide.

A+

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
673  

Re : connection caméra avec no-ip

Merci du retour

Bonne continuation

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755218 membres inscrits 🧡

2454 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne