Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connection d'une tablette et question sur mobiles

flipperine
contributeur occasionnel
831  

connection d'une tablette et question sur mobiles

Monsieur,

Je vous souhaite une bonne journée et c'est la 1ère fois que j'utilise ce moyen pour vous poser quelques questions, alors dans la mesure de vos possibilités s'il vous plaît pourrez-vous m'indiquer lorsque vous me répondrez la procédure à effectuer et dans quelle partie je trouverai ma réponse en m'indiquant le lien à l'avance je vous en remercie.

Nous possédons mon mari et moi deux ordis portables, trois tablettes, deux mobiles que nous avons connectés sur notre live-box.

Ors, il s'avère lorsque mon mari se sert d'une de ces tablettes, à chaque fois, pour le bon fonctionnement de celle-ci il voit apparaître la phrase connectez-vous au réseau pourtant toutes les références de la live sont rentrées.

Il a donc porté cette tablette en réparation et il lui  a été répondu la phrase suivante : ATTENTION AUX NOMBRES D'APPAREILS CONNECTES SUR LA BOX EN MEME TEMPS. Je vous ai écris cette phrase en majuscule telle qu'elle nous a été donnée sur la fiche de réparation par le magasin auchan, service après vente.

Je pose donc la question est-ce là la raison de son problème, si oui est ce que vous pouvez faire en sorte que nous puissions avoir tous nos appareils sans voir ce désagréement à chaque fois que nous utilisons cette tablette Merci beaucoup.

2ème question à vous soumettre et je vous prie de m'excuser pour toutes ces demandes: nos téléphones mobiles marque samsung que nous avons achetés récemment devenons-nous les connecter également sur la live ou directement à orange, est ce que nous aurons le même rendement et bnéficieront toujours d'une bonne connection Wifi, merci de votre réponse

Avec encore toutes mexcuses pour ce dérangement, je vous prie d'accepter,Monsieur, mes sincères salutations


Solutions approuvées
flipperine
contributeur occasionnel
760  

Re: connection d'une tablette et question sur mobiles

Monsieur,

 Malgré la manipulation effectuée que vous m'avez donné  de changer de canal la phrase connectez vous au réseau apparaît toujours, mon mari a donc décidé d'appuyer à chaque fois sur le bouton connectez au réseau  et la tablette fonctionne normalement

Je iens tout de même à vous remercier de votre aide et de la rapidité de vos réponses

Je ne manquerai pas au prochain problème de vous joinde de cette manière

 

Pouvez-vous tout de même me répondre si je dois connecter nos téléphones portables su la live ou direcement sur orange. SVP Merci

 

Avec tous remerciements, je vous adresse toutes mes salutations

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

izacarg
incollable
incollable
732  

Re: connection d'une tablette et question sur mobiles

@flipperine

 

Connecter TOUT vos appareils sur votre BOX LIVEBOX-xxxx pas sur le WIFI "ORANGE" que vous voyez qui est en réalité votre HOTSPOT public pour les connections des client ORANGE à proximité de votre domicile.

Vérifier bien que la tablette est connectée à votre LIVEBOX et non pas à ORANGE.

 

Là est votre problème.

 

A vous lire

 

Gérard

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
izacarg
incollable
incollable
789  

Re: connection d'une tablette et question sur mobiles

Donc seule la connection de tablette de Mr est en cause de vos soucis.

 

Quel est la marque de cette tablette ?

Sous quel système OS fonctionne t'elle ?

 

Et que livebox utilisez vous ?

 

Ne vous souciez pas du nombre de connecxion wifi en simultanés.

 

A vous lire

flipperine
contributeur occasionnel
778  

Re: connection d'une tablette et question sur mobiles

Monsieur,

 

Je vous remercie de votre réponse

Je vous donne les renseignements demandés

La marque de ma tablette est Qilive

N° modèle Q7T9INK

c'est une version androïd

OS  en fait j'avoue ne pas savoir ce que c'est mais en fait je peux dire que la live est branchée au départ sur un PC portable window 7

Ma live box est une sagem com livebox play fibre

 

Il me reste la question de nos téléphones mobiles si nous devons les brancher sur la live ou sur orange, en ce moment ils dépendent de la live

 

J'espère que ces renseignements vous seront suffisan, je reste à votre disposition pour tout renseignement et vous remercie de votre aide, avec mes saluations

 

izacarg
incollable
incollable
773  

Re: connection d'une tablette et question sur mobiles

Vous rencontrez donc des déconnexions intenpestive en WIFI et particuliairement sur la tablette.

 

Je vous propose de modifier le canal WIFI de votre LIVEBOX.

 

Voir la procedure ICI

 

Pour accéder aux paramètrage de la livebox play:

- ouvrez Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapez le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran.

 

 

Si votre problème est résolu, merci de passer le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse.

 

 

flipperine
contributeur occasionnel
761  

Re: connection d'une tablette et question sur mobiles

Monsieur,

 Malgré la manipulation effectuée que vous m'avez donné  de changer de canal la phrase connectez vous au réseau apparaît toujours, mon mari a donc décidé d'appuyer à chaque fois sur le bouton connectez au réseau  et la tablette fonctionne normalement

Je iens tout de même à vous remercier de votre aide et de la rapidité de vos réponses

Je ne manquerai pas au prochain problème de vous joinde de cette manière

 

Pouvez-vous tout de même me répondre si je dois connecter nos téléphones portables su la live ou direcement sur orange. SVP Merci

 

Avec tous remerciements, je vous adresse toutes mes salutations

 

izacarg
incollable
incollable
733  

Re: connection d'une tablette et question sur mobiles

@flipperine

 

Connecter TOUT vos appareils sur votre BOX LIVEBOX-xxxx pas sur le WIFI "ORANGE" que vous voyez qui est en réalité votre HOTSPOT public pour les connections des client ORANGE à proximité de votre domicile.

Vérifier bien que la tablette est connectée à votre LIVEBOX et non pas à ORANGE.

 

Là est votre problème.

 

A vous lire

 

Gérard

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2642 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne