Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connection lente

xcascadeurx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 329  

connection lente

bonjour

j'habite dans un village Villard leger (73390) situé entre deux villes qui dispose de connexion a 8Mb

chez moi j'ai 2Mb en permanance et très stable, je suis proche du nra d'ailleurs lors d'un souci sur ma ligne le technicien était étonné que ne n'ai pas plus de débit vu ma position

bref,  lors de travaux dans un village situé a 13km (leur nra ont été raccordé a la fibre et ils sont passé a 20Mb)

lors de c travaux j'ai eu 8Mb  pendant une journé, preuve que le réseau et ma ligne sont bon, puis mon débit et  redescendu a 2Mb

y aurait il une possibilité d'avoir 4Mb  ou 8Mb?  je joue souvant a des jeu en ligne, et ma femme adore F****ooK   et avec 2Mb  c'est très juste pour etre conforatble

merci pour vos explication futur

10 RÉPONSES 10
3008
helper actif
1 299  

Re : connection lente

Bonsoir xcascadeurx.

Vous avez du comprendre que votre NRA n'est sans doute pas raccordé par un lien en fibre optique.

Pouvez-vous indiquer le code de votre NRA ?

Demander à votre mairie si des travaux son prévu sur votre NRA pour modifier son lien de collecte.

Ou au service consommateur D'orange

++++++++++++++++++++++++++++++++
CAL : 0.4mm/Long : 983M/Débit PTM :
26000Kb/s Down.2200Kb/s Up.
Palier marge au bruit down 6dB.
Cause : ne souhaite pas l'option TV.
++++++++++++++++++++++++++++++++

Profession : TEE.
xcascadeurx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 166  

voici les info sur le nra

Code : 73315VRG - VRG73
Communes couvertes : Villard-leger

xcascadeurx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 003  

personne n'a d'idée?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 001  

salut

il nous manque des infos essentielles

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
xcascadeurx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
992  

merci pour ton aide

Standard ADSLG992_3_A
Débit montant1016 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant2428 Kb/s (Intlv[LP0])
AtténuationTerminaison locale: 13.8 (dB)
Terminaison distante: 8.5 (dB)
Marge SNRTerminaison locale: 28 (dB)
Terminaison distante: 6 (dB)

central téléphonique : VILLARD LEGER
longueur de ligne :744 mètres
affaiblissement théorique :  11.16dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.06 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 37.51 Mbps

merci d'avance pour le temps passé

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
985  

salut

Pour commencer, je dirais qu'un échange de box me semble à envisager, vu son âge

ensuite, tu as d'un côté des caractéristiques cohérentes avec un NRA non fibré donc limité à  2 mégas, mais en même temps, un test d'éligibilité qui semble indiqué un fibrage récent et donc potentiellement une offre mal positionnée

Contactes l'assistance pour l'échange de box et poses leur la question sur le NRA et l'éventuel mauvais positionnement de l'offre

Autre option, indépendamment de la box, tu bénéficies d'un DLM d'optimisation qui permet dans certaines conditions d'aller au delà de l'éligibilité de la ligne en terme de débit

à voir également avec l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
xcascadeurx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
981  

merci pour ton aide

mon débit  est constant depuis très longtemps ( 4 ou 5 ans)

avant cela j'avais 1M

il n'y a plus de condensateur

pas de connection oxidé ou autre souci de ce coté la

perso je pense plus qu'orange bride volontairement a 2M pour que tout le voisinage est un débit constant

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
975  

salut

non, il n'y a pas de bridage volontaire

Mais chez toi, il y a plusieurs possibilités :

- un NRA non fibré qui de toutes façons ne permet pas d'aller au delà de 2 mégas

- un passage d'un NRA non fibré à fibré, mais une offre commerciale non mise à jour

- un DLM d'optimisation

C'est pour cela, qu'en plus de l'échange de ta box, tu dois contacter l'assistance pour voir dans quel cas tu te trouves

SI ta ligne et le NRA permette xx mégas, tu auras xx mégas, orange n'a aucun intérêt à brider ses débits (c'est une vieille légende indienne)

xcascadeurx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
964  

après un test déligibilité sur le site d'orange on me propose un débit entre 10 et 15M

du coup je me fais appelé par un conseillé et lui me dit que non je ne peu avoir que les 2M que j'ai

je lui demande si des travaux sont prévu dans le secteur, réponse je n'ai pas la bonne information

les  vieilles légendes indienne  ne sont pas toutes fausses les conseillés ne parlent toujours pas un français correct

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796722 membres inscrits 🧡

5431 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne