Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connection réseau cablé ethernet

ABP67
contributeur
617  

connection réseau cablé ethernet

Bonjour,

j'avais un réseau constitué de : la box, une boite de brassage et 4 ordinateurs, une imprimante. Celui-ci fonctionnait sans problème jusqu'à hier : la box a été changée. Depuis, si je me branche directement sur la box avec un ordinateur tout fonctionne mais si je tente de passer par le réseau, ça ne fonctionne plus du tout : il n'y a pas d'adresse IP, d'après l'ordinateur, or la box devrait la créer automatiquement... Quelle manipulation faire sur la box pour qu'elle reconnaisse le réseau?

Merci

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
613  

Re: connection réseau cablé ethernet

Bonsoir @ABP67 

Qu'est-ce que tu entends par réseau, c'est ton Switch ? (boite de brassage comme tu l'appelle).

Si c'est un Switch un marche / arrêt suffit parfois à le réinitialiser en ça repart.

Tu as essayé ?

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
606  

Salut @ABP67 

Non @JuanLucas38   une boite de brassage est une armoire où arrivent les câbles du précâblage de son logement.

@ABP67  a écrit :

Quelle manipulation faire sur la box pour qu'elle reconnaisse le réseau?

A U C U N E      !

Là au moins tu ne risques pas de te tromper.

Tu peux visualiser l'état de tes prises Ethernet depuis  l"appli de la box   http://Livebox

Fais le avec un PC connecté en direct sur une des 4 prises de la box.

Tu vas dans Assistance > informations système   LAN et tu verras que tes 4 prises Ethernet sont bien gérées.

Pour les tester toutes, déplace ton PC d'une prise sur l'autre et rafraichis l'écran du navigateur.

Si tu as le moindre doute sur une ou toutes tes prises, fais nous des captures d'écran.

Pour tes connexions, fait nous des photos (plan large et plans rapprochés) de ton armoire de brassage.

Ne t'inquiète pas, les photos mettront plusieurs heures avant d'être visibles ; elles doivent d'abord être validées par un modérateur.

Toujours pour tes connexions, utilise des cordons réseau Ethernet pour les connexions Internet et un cordon de liaison téléphonique pour la prise téléphonique.  Ce ne sont pas nécessairement les mêmes câbles, mais ils sont tous terminés par des connecteurs RJ-45.  Un câble Ethernet utilise les 8 contacts.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ABP67
contributeur
574  

Merci pour votre aide. J'ai éteint le "switch", j'ai testé différentes corrections à l'arrière de la box. Et ça marche. Une chose m'étonne cependant, c'est d'avoir reçu un SMS d'orange m'indiquant que la box est installée. Y a t-il eu une manipulation à distance ? 

Bonne soirée 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
566  

@ABP67 

@PhilDur 

C'est normal il faut que ta livebox soit déclarée sur le serveur d'Orange (pour éviter les piratages et autres vols).

Une fois qu'elle à bien synchronisée avec le serveur, elle a donc été détectée d’où la réception de ce SMS qui est envoyé automatiquement par le serveur.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796764 membres inscrits 🧡

4164 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne