Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connection sur internet

queneterra
helper confirmé
helper confirmé
834  

connection sur internet

bonjour

je suis actuellement dans un appartement de location sans internet

mais je parviens à me connecter sur internet avec orange sans aucune difficulté

et sans mot de passe

pourquoi et quelles sont les conséquences ?


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
785  

Re : connection sur internet

Bonjour queneterra

 


queneterra a écrit : ... je suis actuellement dans un appartement de location sans internet mais je parviens à me connecter sur internet avec orange sans aucune difficulté et sans mot de passe pourquoi et quelles sont les conséquences ?

C'est caractéristique d'une connexion sur un hotspot Orange.

Ca veut dire que tu as un voisin qui est chez Orange et dont la box diffuse ce réseau Wifi.

 

Par contre une fois connecté au wifi tu dois te connecter avec ton compte Orange pour avoir accès à Internet.

Si ce n'est pas le cas, c'est que tu ne t'es pas déconnecté depuis ton ancienne connexion et que ton navigateur contient encore un cookie de connexion valide.

 

Normalement, une fois connecté au hotspot Orange, ton navigateur te demande de t'identifier, et ce n'est qu'après cette identification que tu as accès au net.

 

Pour le vérifier, installe et essaye un autre navigateur (sans hériter l'environnement du premier navigateur), je suis presque certain que tu devras t'identifier.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
804  

Re : connection sur internet

salut @queneterra

 

connexion wifi?

 

si oui, c'est que tu as capté une box orange "ouverte"

 

cela n'aura aucune conséquence pour toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
786  

Re : connection sur internet

Bonjour queneterra

 


queneterra a écrit : ... je suis actuellement dans un appartement de location sans internet mais je parviens à me connecter sur internet avec orange sans aucune difficulté et sans mot de passe pourquoi et quelles sont les conséquences ?

C'est caractéristique d'une connexion sur un hotspot Orange.

Ca veut dire que tu as un voisin qui est chez Orange et dont la box diffuse ce réseau Wifi.

 

Par contre une fois connecté au wifi tu dois te connecter avec ton compte Orange pour avoir accès à Internet.

Si ce n'est pas le cas, c'est que tu ne t'es pas déconnecté depuis ton ancienne connexion et que ton navigateur contient encore un cookie de connexion valide.

 

Normalement, une fois connecté au hotspot Orange, ton navigateur te demande de t'identifier, et ce n'est qu'après cette identification que tu as accès au net.

 

Pour le vérifier, installe et essaye un autre navigateur (sans hériter l'environnement du premier navigateur), je suis presque certain que tu devras t'identifier.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
queneterra
helper confirmé
helper confirmé
762  

Re : connection sur internet

bonjour et merci à fredolerouge pour le renseignement car je m'inquiétais sur la  suite des événements

 

queneterra
helper confirmé
helper confirmé
761  

Re : connection sur internet

bonjour Phildur et merci

j'arrive à me connecter même avec un autre navigateur (firefox pour ne pas le citer )

 

je parviens à consulter mes messages

 

ce phénomène est peut-être la raison pour laquelle je ne parviens pas à me connecter à ma caméra ip

située à mon domicile

 

j'ai demandé un abonnement internet pour le logement que j'occupe en vacances

peut-être les choses deviendront plus 'normales'

 

en tout cas merci encore

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
739  

Re : connection sur internet


@queneterra a écrit :

 

... j'arrive à me connecter même avec un autre navigateur (firefox pour ne pas le citer ) ...

 

... ce phénomène est peut-être la raison pour laquelle je ne parviens pas à me connecter à ma caméra ip

située à mon domicile


Firefox :

Excellent navigateur effectivement

 

La caméra ip :

  • pour y accéder ce n'est pas ton accès en déplacement qui pose problème. C'est la configuration de la Livebox de ton domicile et de la caméra elle même.
  • tu dois connaitre l'adresse IP internet de la Livebox ou son URL dans un DNS dynamique
  • l'adresse IP LAN de la caméra doit être affectée par le DHCP de la Livebox et de plus doit être définie par un bail statique
  • il faut créer une règle NAT dans la Livebox pour chaque port utilisé par la caméra pour recevoir des connexions depuis le net

Si tu as besoin d'aide sur ce sujet, pas de problème.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755393 membres inscrits 🧡

2685 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne