Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connection wifi et tablette Asus zenpad10

planet17
contributeur
10 216  

connection wifi et tablette Asus zenpad10

Bonjour, 

j'ai acheté dernièrement une tablette Asus ZenPad 10; je l'ai connecté sans problème en wifi en WPS avec ma livebox Sagemcom livebox 4.

depuis peu, le wifi se déconnecte et j'ai des grosses difficultées à la reconnecter; j'ai essayé avec la clé de sécurité wifi de la livebox et le WPS mais il me faut plusieurs essais avant d'y arriver.

quand je vais sur le service de la livebox, elle n'apparait pas et n'est pas reconnu

ce problème se produit inopinément dans la journée

j'ai d'autres appareils connectés en wifi et aucun n'a ce problème

merci de votre aide


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 212  

Re: connection wifi et tablette Asus zenpad10

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
10 213  

Re: connection wifi et tablette Asus zenpad10

bonjour @planet17

 

voir ici au cas ou

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
10 197  

Re: connection wifi et tablette Asus zenpad10

Bonjour planet17

 

Ca ne touche que ta tablette.

Elle utilise de 2.4 ou le 5 Ghz ?

 

 

On va commencer par régler un point : que tu saisisse la clé à la main ou que tu utilises le wps, c'est la même clé qui est utilisé, ça ne change que la saisie de la clé. Le WPS autorise juste l'équipement à recevoir la clé de l'émetteur. Il est donc heureux que le résultat soit le même.

 

Les difficultés de connexion sont plus dues à l'endroit ety à l'heure qu'à un problème de wifi.

Le wifi utilise des ondes radio et la puissance du signal décroit avec le carré de la distance, plus tu es loin moins bien tu reçois.

Le wifi peut aussi être brouillé, par d'autres émissions wifi à proximité.

Tu auras plus de difficultés dans un immeuble avec 5 box par étage qu'en pavillon en zone rurale avec le prochain voisin à plus de 50m.  Le problème de brouillage se résoud en changeant de canal.

 

Les LB3 et LB4 disposent du mode "auto"  pour le choix du canal.

Quand la connexion est mauvaise, faire un scan des canaux est souvent une bonne solution.

Les voisins en faisant autant, le réglage sera à refaire dès qu'eux aussi auront changé leur scanaux d'émission.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755787 membres inscrits 🧡

2938 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne