Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connections internet très très lente

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 083  

Re : connections internet très très lente

salut @airbus31

 

les valeurs relatives à ton débit de connexion sont correctes et conformes.


Marge au bruit normale et aucune erreur remontée en secondes erronées, donc RAS de ce coté là

 

on en vient à l'hypothèse de @PhilDur et en complément, fais ceci :

- appuies sur les touches windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all

Prends une capture du résultat et postes la ici

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
airbus31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 686  

Re : connections internet très très lente

Rebonjour Frédolerouge,

 

Avant de t'envoyer les images de la manip. que tu me demandes et qui sont des images avec des paramètres confidenciel sur mon PC. qui vont être à la vue de beaucoup de monde, ce qui n'est pas sans risques.

Que penses-tu de l'image N°2 de DegroupTest ou le signal de

Reception moyenne = 0.000Mb/s

Envoi        moyenne = 0.001Mb/s

Ping = 556 ms   alors que la moyenne doit être entre 30 et 80 ms

 

Ce test a été fait au moment ou les temps d'accés aux sites étaient trés long.

Le lendemain les temps de réponses sont redevenus normeaux jusqu'a aujourd'hui, pourvu que celà dure.

 

Si non dis moi quels sont les champs de ipconfig que tu veux voir.

A plus.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 065  

Re : connections internet très très lente

salut @airbus31

 

il n'y a rien de confidentiel sur l'ipconfig /all, ce sont des IP locales identiques sur 99% des machines connectées à une livebox.


Si je faisais un ifconfig chez moi (je ne suis pas sous windows mais cela revient à la même chose)

 

pour le débit de synchro, je te l'ai dit, c'et OK et les speedtest n'ont pas de valeur significative

 

l'ipconfig /all nous en dira plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 665  

Re : connections internet très très lente

Bonjour

 

Le débit me semble malheureusement la cause de la lenteur, la phase de boot d'une machine Windows vient juste agraver le phénomène.

Avec une longueur de ligne de plus de 7 km et une synchronisation autour de 1,2 Mb/s il sera difficile d'aller plus vite.

 

J'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand chose à grater.

 

Le test de 14:00:59 est vraiment effrayant, et à ce moment là la navigation ne peut être que très lente et l'affichage du navigateur semble figé (affichage d'une photo ligne par ligne, et autres joyeusetés du même tonneau).

 

Avec ce genre de connexion évite à tout prix d'utiliser une connexion Wifi pour surfer.

 

Même si tu retrouvais un peu de vitesse, il y a une chose que tu peux essayer lors de la navigation, demander à ton navigateur de ne pas afficher les images mais juste l'emplacement vide qu'elles devraient occuper.

Lorsque tu es sur une page dont une ou plusieurs photo t'intéressent, tu cliques droit dans l'emplacement de la photo et tu en demande l'affichage.

 

IE11 le permet

Dans les options internet à l'onglet Avancé :

Orange_051_13032017_124016.jpg

 

Tu coches l'affichage des espaces pour les images et tu décoches l'affichage des images.

Ca évitera d'utiliser de la bande passante pour les images.

L'affichage est massacré, mais la page reste lisible.

 

Avec ce genre de connexion hyper lente, évite à tout prix la consultation de la messagerie en mode webmail.

Utilise une application comme Thunderbird et laisse la travailler en fenêtre réduite, le chargement de tes messages sera bien plus rapide que via le webmail qui est entièrement graphique.

 

Déjà que le webmail est plus lent, chaque message est lu par le client Orange, ensuite il est converti en page web par le serveur webmail et enfin il est prélevé par ton navigateur sous controles de scripts AJAX qui s'éxécutent dans ton navigateur. Toute cette mécanique multiplie le temps de traitement de tes messages par 5 ou 10.

 

Essaye Thunderbird, il est simple, gratuit et fonctionne sur tous les ordi. Ton Windows 10 l'acceptera.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
airbus31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 034  

Re : connections internet très très lente

Rebonjour Phildur,

 

Je pense que ton analyse est juste, d'autant plus que celà fait 3 jours que les tests de DegroupTest son bons et que les temps de réponses avec les sites le sont aussi. Il devait y avoir un problème avec le serveur Orange. J'ai remarqué que aux moments des tests DegroupTest pouvait y avoir aussi un autre serveur que Orange.

Merci pour tes esplications que je garde au cas ou, on en reste là.

 

Encore merci

Bien cordialement

Airbus 31

airbus31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 031  

Re : connections internet très très lente

Re,

 

J'ai reçu les esplications de PhilDur qui m'a aussi donné des conseils au cas ou celà pourrait se reproduire.

Comme j'ai dit à PhilDur voilà 3 jours que les tests de Degrouptest sont bons et que les temps de reponce du net le sont aussi. Donc j'arrête de vous ennuyer avec ce problème.

 

Merci beaucoup

Cordialement

Airbus 31

Alain_1949
contributeur occasionnel
621  

Re: Re : connections internet très très lente (Suite)

.

.......................................Même problème pour moi, pas moyen d'avoir une solution........................

............................................ La seule que je vois ........ CHANGER  OPÉRATEUR ..........

................................................................. BON COURAGE...........................................................

Et qu'on ne me demande pas quelle version ? Quel processeur ? Quelle vitesse d'horloge ? Quelle taille de RAM ? Pourcentage d'occupation du disque système,

pour moi c'est du chinois 

.

Alain_1949
contributeur occasionnel
621  

Re: Re : connections internet très très lente (Suite)

.


.......................................Même problème pour moi, pas moyen d'avoir une solution........................

............................................ La seule que je vois ........ CHANGER  D'OPERATEUR ..........

................................................................. BON COURAGE...........................................................


.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
603  

Re: Re : connections internet très très lente (Suite)


@Alain_1949  a écrit :

...............................

Et qu'on ne me demande pas quelle version ? Quel processeur ? Quelle vitesse d'horloge ? Quelle taille de RAM ? Pourcentage d'occupation du disque système, pour moi c'est du chinois ?

ok

 

On évitera le Chinois.

Pourrais tu nous décrire ton environnement    DANS TON LANGAGE   !!!

Et surtout pas en mandarin, je ne pourrai déjà pas le lire.

 

Contrat

Quel type de contrat te lit à Orange :

Ce n'est pas du chinois, ça figure en toute lettres sur ta facture

Livebox

Ta Livebox est-elle blanche ou noire ? Si elle est blanche passe au groupe Ordinateur

Comporte tel un mini afficheur en face avant ?

A t-elle un coin coupé  ou est-elle carrée ?

Ordinateur

Est-ce une machine Apple ?

Est-ce une machine Windows ?

 

 

Avec ces 3 informations on commencera à pouvoir préciser les choses.

 

不使用中文單詞

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755331 membres inscrits 🧡

2668 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne