Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion chrome cast télé

mathis2210
contributeur
601  

connexion chrome cast télé

Bonjour, 

Je ne parviens pas à caster ma page google chrome sur ma télé. Lors de la connexion ce message s'affiche "source non compatible" 

- les deux appareils sont connecté au même réseau wifi 

- le chome cast est sur une prise hdmi 60hz 4K

- je parviens tout de même avec mon téléphone à caster du contenue via youtube ou netflix par exemple 

- je n'ai pas pu ajouter la télé à l'application google home puisqu'elle n'apparait pas lorsque j'essaie d'ajouter un écran

si ça peut aider c'est une TV HISENSE 43A7500F et c'est une livebox 4

voici les images du réseau de la télé et du réseau du pc

télé.PNG 
reseau.PNGreseau detail.PNGde l'ordinateur et celui de la télé 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
595  

Re: connexion chrome cast télé

salut @mathis2210 

c'est juste l'appli TV Orange qui pose problème ?

tu as bien pensé à t'identifier avec le compte principal dans l'appli TV ?

quel modèle de chromecast, la "normale" ou celle avec google TV ?

et tout ce que l'on voit, c'est que tu es connecté en wifi, tu as bien séparé les réseaux wifi de la box pour être sur d'être sur le même réseau 2,4 ou 5 GHz ?

tu as essayé sur une autre prise HDMI ?

ou est ce une autre appli qui pose problème ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mathis2210
contributeur
575  

salut, merci de ta réponse !

c'est pas sur l'appli c'est unique à partir de la prise hdmi lié au cast et il s'agit du chrome cast basique.

en ce qui concerne la séparations du wifi je n'y est pas touché mais sachant que youtube est sur la télé et que je reussi à utiliser le cast sur youtube je pense que ça doit être bon mais j'avoue ne pas trop m'y connaitre. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
562  

re @mathis2210 

alors tu dois impérativement séparer les deux réseaux

pour la livebox play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

pour la livebox 4 et la 5 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

cela te permettra de choisir le réseau sur lequel tu te connectes et être sur que chromecast et PC ou smartphone soient bien sur le même

et sur quoi rencontres tu exactement un souci ?

si tu utilises youtube sur ta TV, tu ne le castes pas, donc il est logique que tu ne rencontres pas de souci non plus

donc, la priorité, séparer les réseaux et t'assurer que chromecast et PC ou smartphone soient bien sur le même réseau, soit le 2,4 soit le 5 GHz, sinon ça ne fonctionnera pas

ensuite, tester sur une autre prise HDMI de la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795886 membres inscrits 🧡

6184 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne