Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion disparue du pc

supergranny71
contributeur occasionnel
3 220  

connexion disparue du pc

Bonjour,

 

Ma connexion Livebox 4 à disparue de mon pc windows 7  en Mozilla firefox.

Mon antivirus Avast me signalait que ma Livebox était mal configurée et que c était une porte ouverte pour être piratée. j ai tel au 3900 et l on peut à expliqué que c était l antivirus que il fallait le désactiver et le réinstaller ce que je ai fait...et toujours la même réponse de  Avast Livebox mal configurée, j' ai donc ôter définitivement Avast sans en réinstaller un autre

Mais trop de manipulation pour moi j' ai sûrement  fait des  grosses erreurs mais lesquels ??

Qui peux m aider je suis actuellement pour vous contacter ma petite tablette, mais sa me convient pas trop..j ai beaucoup de tremblement ,je suis invalide à 80% et ne comprends pas toujours les termes de l informatique

Il faut avoir beaucoup  de patience pour accepter de m aider

Je vous souhaite une bonne journée ....HELP .HELP.         MERCI

 

 

 


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 190  

Re: connexion disparue du pc

Bonjour @supergranny71

 

C'est qu'Avast est un anti-virus gratuit, mais avec le mot gratuit il faut comprendre ce qu'il y a derrière. Il va t'inventer des problèmes qui seront résolus si tu l'achètes, donc à éviter.

Maintenant pour aller sur internet il est préférable d'avoir un anti-virus.

Je ne te donnerai pas de conseils la dessus car il y a certainement d'autres personnes sur ce forum qui le feront meux que moi car ce n'est pa ma tasse de thé. L'utilise celui de W10 qui est intégré et ça va très bien.

 

Sinon pour ton problème, nous avons besoin de beaucoups plus d'informations.Même si l'informatique n'est pas ta tasse de thé non plus avec des mots simples tu peux nous expliquer quels sont les problèmes que tu rencontres.

 

Il ya t il un message d'erreur qui apparait lorsque tu lances Firefox et que tu veux aller sur internet ?

Si oui donnes le nous .

 

Tu parles de connexion disparue. Ca veut dire quoi exactement ?

 

Comment ton ordinateur est relié à la livebox ? Wifi (sans fil), Ethernet (avec un cable), CPL (des boitiers dans les prises qui amenent internet dans une pièce éloignée de la livebox).

 

La TV fonctionne t elle ?

 

N'hésites pas en mettre plus que prévu même si c'est pas clair pour nous on te posera les bonnes questions pour comprendre et en aucun cas on se permettra de te dire que quoi que ce soit sur ton niveau informatique.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

LeBreton56
star
star
3 185  

Re: connexion disparue du pc

@supergranny71  Bonjour ! ainsi qu ' à l ' ami @JuanLucas38  

Vous avez bien fait de désinstaller Avast et si vous tenez absolument à un antivirus gratuit , vous pouvez vous tournez vers celui-ci https://www.avira.com/fr/free-antivirus-windows  mais c ' est dommage que vous ne puissiez pas utiliser windows defender car sous Windows 7 , il est très incomplet .

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 119  

Re: connexion disparue du pc

@supergranny71

 

@LeBreton56

 

Si le PC en W7 fonctionne avec Internet Explorer c'est que la connexion avec la livebox est fonctionnelle.

Si c'est firefox qui ne fonctionne plus il y a une procédure de réparation qui existe

 

Tu lances firefox.

En haut complètement à droite sous la croix de fermeture il y a 3 petits traits horizontaux. 

Tu cliques dessus et un menu s'ouvre

Tu vas vers le bas et tu cliques sur "Aide"

Ensuite tu cliques sur "Information de dépannage"

Une nouvelle page s'ouvre et il y a un bouton "Réparer Firefox"

Cliques dessus et fais ce qu'il te demande.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 084  

Re: connexion disparue du pc

@supergranny71

 

Il faut éviter tout ce qui anti-virus gratuits, il trouvent un tas de problèmes qui sont totalement faux, il te propose de payer pour corriger le problème tu en as la preuve sous les yeux.

 

Notre ami @LeBreton56 t'a proposé un anti virus dans son message du ‎22-05-2018 7h52.

 

Comme je t'ai dis ce n'est pas trop dans mes connaissances, fais lui confiance.

 

Evites également fe trop mettre d'extensions dans firefox  mais uniquement les extension que tu as besoin, pareil pour les anti-virus un seul suffit, ensuite si tu ne fais pas n'importe quoi avec ton PC, c'est à dire des téléchargements illégaux, du partage de fichiers, aller sur des sites plus ou moins douteux tu as très peu de risque de contracter un virus.

 

Voir ma signature :smileywink:

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

supergranny71
contributeur occasionnel
3 027  

Re: connexion disparue du pc

 

 

Bonjour LeBreton56,

 

j'ai désactivé avast et après avoir essayé d'autres anti virus j'ai fini par installé celui que tu m'as conseillé (gratuit , vous pouvez vous tournez vers celui-ci  ( https://www.avira.com/fr/free-antivirus-windows  mais c ' est dommage que vous ne puissiez pas utiliser windows defender car sous Windows 7  , il est très incomplet)  voilà je le trouve très bien même si je comprends pas tous les termes je vais donc chercher "son mode d'emploi" car certain terme reste pour moi un mystère.

 

par contre on voit nettement la différence par rapport aux autres essais d'anti virus, mon pc à une meilleure forme.

 

donc si tu pouvais aussi me dire si je peux l'installer pour ordi portable lonovo qui lui est en windows 10 ( un windows 8  passé en 10 avec l'installation  gratuite)  et bien sur en mozilla firfox et avast

 

la petite tablette qui allait avec le portable mozilla firfox en windows??? et avast

 

et sur mon tel androïd mozilla firfox et avast

 

j'aimerais beaucoup qu'il soit possible d'installé le même anti virus avira sur tous.... mais es ce compatible??? les 4  sont tous dans mon abonnement Orange

 et comme vous me l'avez conseillé avec JuanLucas38  j'ai désinstallé des modules de firfox et surtout  que je pensais sain!!!, qui étaient plus de la curiosité pas vraiment un besoin juste l'envie de connaître.

 

encore merci pour ton aide LeBreton56 et aussi à JuanLucas38 qui m'a bien guidée et  aussi conseillé de suivre tes indications, il me faut du temps pour effectuer les changements très peur de faire des erreurs

:robotvery-happy::smileyvery-happy:

 

une senior qui sort de la galère Merci:smileyvery-happy::smileywink:

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 005  

Re: connexion disparue du pc

Bonjour @supergranny71

 

Salut @LeBreton56

 

Pour ce qui est de l'installation d'Avira sur W10 (mis à jour depuis W8) ce n'est pas la peine.

W10 a son propre anti-virus qui fait très bien l'affaire. Par contre tu peux et dois suppirmer avast sur le PC en W10, il ne sert à rien et te ralenti également le PC.

 

L'nti-virus W10 s'appelle Windows Defender, tu verra même que de temps en temps il fait un scanne de ton disque "en arrière plan" donc tu ne t'en rends même pas compte.

Quand il aura fini tu aura un message dans les notifications comme quoi il n'a pas détecté de problème, en général tu aura le mot "intégrité" dans le message donc si tu vois ce message ne panique pas c'est normal.

 

Pour les autres appareils, téléphones, tabettes etc... je passe la main à @LeBreton56 car je ne connais pas et je ne voudrai pas te dire des bêtises.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 191  

Re: connexion disparue du pc

Bonjour @supergranny71

 

C'est qu'Avast est un anti-virus gratuit, mais avec le mot gratuit il faut comprendre ce qu'il y a derrière. Il va t'inventer des problèmes qui seront résolus si tu l'achètes, donc à éviter.

Maintenant pour aller sur internet il est préférable d'avoir un anti-virus.

Je ne te donnerai pas de conseils la dessus car il y a certainement d'autres personnes sur ce forum qui le feront meux que moi car ce n'est pa ma tasse de thé. L'utilise celui de W10 qui est intégré et ça va très bien.

 

Sinon pour ton problème, nous avons besoin de beaucoups plus d'informations.Même si l'informatique n'est pas ta tasse de thé non plus avec des mots simples tu peux nous expliquer quels sont les problèmes que tu rencontres.

 

Il ya t il un message d'erreur qui apparait lorsque tu lances Firefox et que tu veux aller sur internet ?

Si oui donnes le nous .

 

Tu parles de connexion disparue. Ca veut dire quoi exactement ?

 

Comment ton ordinateur est relié à la livebox ? Wifi (sans fil), Ethernet (avec un cable), CPL (des boitiers dans les prises qui amenent internet dans une pièce éloignée de la livebox).

 

La TV fonctionne t elle ?

 

N'hésites pas en mettre plus que prévu même si c'est pas clair pour nous on te posera les bonnes questions pour comprendre et en aucun cas on se permettra de te dire que quoi que ce soit sur ton niveau informatique.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

LeBreton56
star
star
3 186  

Re: connexion disparue du pc

@supergranny71  Bonjour ! ainsi qu ' à l ' ami @JuanLucas38  

Vous avez bien fait de désinstaller Avast et si vous tenez absolument à un antivirus gratuit , vous pouvez vous tournez vers celui-ci https://www.avira.com/fr/free-antivirus-windows  mais c ' est dommage que vous ne puissiez pas utiliser windows defender car sous Windows 7 , il est très incomplet .

Le pire des défauts , c est la perfection .
supergranny71
contributeur occasionnel
3 125  

Re: connexion disparue du pc

Bonjour JeanLucas38 et Le Breton56

 

desolée de ne pas avoir répondu plus vite mais des problèmes de connexion du au mauvais temps, a la lenteur d'un 512 étendu où à peine un méga ainsi que ma difficulté à me servir de mes mains, l'ordinateur fait parti de mon traitement .

 

bon j'ai une livebox4-c870  je suis branchée par un cable assez court sur le tel relié directement au pc de bureau qui me fait des problèmes... installation de la ligne intérieur  par orange, donc livebox et pc côte à côte je n'ai pas encore la tv car j'ai à peine du 2 méga et encore d'après les venues xxx fois des techniciens  c'est plustôt en dessous de 1 mega je suis en bout de ligne et en limite km, pour la tv l'antenniste doit venir donc je vais lui faire installer le décodeur sur la parabole de canal sat.

j 'ai windows 7 sur mozilla firfox.

 

j'ai desactivé complétement avast et installé celui conseillié par firfox je crois celui de microsoft sécurity essentials  mais faut que je reverifie  si il est bien installé et si il est valable????,la je suis sur mon ordi portable en windows 10 et j'ai beaucoup de mal à le gérer mes tremblements me font faire des erreurs et parfois mon texte disparait suite à une fausse manoeuvre je pense,que  a part sa lenteur il accepte la connexion et ma tablette aussi.

comme je n'avais pas de bonne connexion du au temps j'ai pu sur firfox avoir quelques renseignements  d'ou mon nouveau anti virus et je me suis rendue compte que mes problèmes avaient commencé il y a plusieurs semaines:

-fleche qui se bloque souvent et longtemps idem pour le sablier/ page pas stable/ de plus en plus long pour le chargement/ le portail orange qui vient mais sans les images/ sans la possibilité de m"identifier pour les mails????

 

donc mis en route avast, puis ccleaner et fais une défragmentation, comme je ne sais pas trop se qui est  bon à faire quand ils font les vérifications j'ai toujours tendance  à tout nettoyer peut être trop car je n'y connais rien et leurs fais confiance pas d'autre choix, la plus part des mots je ne sais à quoi ils correspondent et c'est aux momments des analyses qu'il me semble avoir perdu de m'identifier.

dans ma recherche mais je ne sais plus a quel momment il m'a été demandé de réactivé javascript mais je ne sais plus pourquoi ( gros problème de mémoire morphine etc...)

j'ai suivit la demande de le réactivé et voilà la réponse j'ai cliqué sur la valeur mettre false en true alors qu'il y était déjà mais il était considéré comme désactivé???? j'ai rien compris....est il nécessaire celui là, car java il y en a beaucoup!!

 

et nouvelle bizarrerie j'ai cliqué sur internet exploreur, et miracle lui fonctionne et je peux accéder à mes mails???? donc grosse surprise je pensais ne plus avoir de  bonne connexion avec ma livebox, mais je n'aime pas internet exploreur, c'est avec mon petit fils  qui est beaucoup en  deplacement  maintennant et pas dans le même département que j'ai appris le peux que je sais, je m'embrouille très vite!!! donc je reviens sur mon pc de bureau en w7 car lorsque que j'ai voulu envoyé mon message orange m'a dit que il y avait un problème d'identification??? alors ordi portable en w10 et mon pc en w7 sont ils compatibles pour les réponses dans se forum...pas facile a expliqué mais ordi portable surement pas  complétement bien  organisé , j'ai faillit abandonné...

 

Désolée pour se gros pavé qui m'as pris des heures, mais le web me permet de parcourir des tas de possibilités tellement diverses , bon je n'avais vu le brouillion je pensais avoir tout perdu mon texte j'y suis arrivée par hazard sans savoir ou j'ai appuyé c'est super d'avoir un brouillion et de pas avoir a tout recommencé c'est ce que j'ai essayé de faire mais impossible d'avoir  avec un teléchargement de openoffice qui fonctionne pas??

Sur mon w10 pour faire un texte de brouillion alors qu il fonctione sur mon pc w7....encore desolee pour le retard....mais j'ai toujours pas vu ou se trouve le brouillion sur le forum. Help help pouvez vous m' aider!!!

j'ai besoin de mon pc c'est mieux pour la stabilité de faire un texte, le portable bien pour surfer.....

 

amitié à vous deux de la part d 'une senior en galère.

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 120  

Re: connexion disparue du pc

@supergranny71

 

@LeBreton56

 

Si le PC en W7 fonctionne avec Internet Explorer c'est que la connexion avec la livebox est fonctionnelle.

Si c'est firefox qui ne fonctionne plus il y a une procédure de réparation qui existe

 

Tu lances firefox.

En haut complètement à droite sous la croix de fermeture il y a 3 petits traits horizontaux. 

Tu cliques dessus et un menu s'ouvre

Tu vas vers le bas et tu cliques sur "Aide"

Ensuite tu cliques sur "Information de dépannage"

Une nouvelle page s'ouvre et il y a un bouton "Réparer Firefox"

Cliques dessus et fais ce qu'il te demande.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

supergranny71
contributeur occasionnel
3 085  

Re: connexion disparue du pc

Bonjour ,JuanLucas38

 

bon j ai applique le lancement de firefox, ce qui m 'a redonné une page qui ne se déconnectait plus sans arrêt.

 

mais toujours  pas les images sur le portail ni d identification pour les mails.

 

mais j 'avais oublié de préciser que j'avais installé plusieurs modules complémentaires, dont ublock  qui de temps en temps me signifiait que mon portail Orange n 'était pas sécurisé et si je l'acceptais, sauf que depuis plusieurs semaines plus rien, donc je n'ai pas pensé à lui . ainsi que noscript que j'ai désactivé aussi ne sachant pas si c'était pas du à eux que j'avais des soucis depuis plusieurs semaines les modules  firfox sont ils valable et sans complications??

 

et c'est  en cliquant sur réparer firfox qu'il est réapparu en forme de triangle jaune et c'est la que j'ai compris pourquoi mon portail n'était pas habituel, je l'ai donc désactivé, et plus de problème pour ce côté là enfin pour l'instant.

 

j'ai ôter avast et j'ai installé microsoft security essentials, mais j'ai vu  dans un endroit de la page du forum qu'il y avait aussi reimage avec qui j'ai fait aussi un scan (je sais bien qu'il  n'en faut pas 2  ) et lui m'annonce 2 virus et 8 autres problèmes  avec xx dysfonctionnements  il propose de régler ça contre 24€  et de remettre de l'ordre dans mon pc c'est bien tantant mais ne  connaissant pas la valeur de ces anti virus et ce que l'un comme l'autre peuvent faire de mieux , peux tu me conseillier aussi à se sujet.

 

  désolées pour les fautes orthographe  qui doivent envahir mon gros pavé

 

je te remercie de m'avoir tendu la main pour régler mon problème et sa fonctionne bien:robotvery-happy::womanwink:

supergranny71
contributeur occasionnel
3 082  

Re: connexion disparue du pc

 

Bonjour LeBreton56

 

merci pour ton aide

 

mais comme j'avais aussi des problèmes de connexion extérieur suis en bout de ligne en urgence j'ai téléchargé avant ta réponse celui de microsoft sécurity essentials et comme je l'ai aussi dit à JuanLucas38 j'ai vu dans la page du forum mais je sais plus très bien où que reimage était donné aussi(je sais bien qu'il ne faut pas 2 anti virus) mais lui m'annonce 2 virus 8 autres complications importantes et un dysfonctionnement de mon pc et que contre 24€ il peut me le mettre en bon état c'est bien tantant, mais comme je ne sais pas lequel peut le mieux m'aider à régler tous ces problèmes de fonctionnement  cela est il valable et possible de remettre de l'ordre dans mon pc , peux tu me conseillier.

 

j'ai fait comme me la conseillier JuanLucas38 la réparation de firfox, en plus j'avais installé 2 modules ublock qui habituellement me prévenait que le portail Orange n'était pas sécurisé et je devais simplement donné ma réponse sauf que depuis plusieurs semaines il n'apparaissait plus, et que mon pc était ingérable , après la réparation firfox le petit triangle jaune est réapparu, car malgré la réparation toujours pas d'image ni de possibilité de me connecter pour les mails

 

je l'ai donc désactivé je pensais les modules firfox fiable

 

merci de m'avoir tendu la main :robotvery-happy::womanvery-happy:

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 085  

Re: connexion disparue du pc

@supergranny71

 

Il faut éviter tout ce qui anti-virus gratuits, il trouvent un tas de problèmes qui sont totalement faux, il te propose de payer pour corriger le problème tu en as la preuve sous les yeux.

 

Notre ami @LeBreton56 t'a proposé un anti virus dans son message du ‎22-05-2018 7h52.

 

Comme je t'ai dis ce n'est pas trop dans mes connaissances, fais lui confiance.

 

Evites également fe trop mettre d'extensions dans firefox  mais uniquement les extension que tu as besoin, pareil pour les anti-virus un seul suffit, ensuite si tu ne fais pas n'importe quoi avec ton PC, c'est à dire des téléchargements illégaux, du partage de fichiers, aller sur des sites plus ou moins douteux tu as très peu de risque de contracter un virus.

 

Voir ma signature :smileywink:

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

supergranny71
contributeur occasionnel
3 028  

Re: connexion disparue du pc

 

 

Bonjour LeBreton56,

 

j'ai désactivé avast et après avoir essayé d'autres anti virus j'ai fini par installé celui que tu m'as conseillé (gratuit , vous pouvez vous tournez vers celui-ci  ( https://www.avira.com/fr/free-antivirus-windows  mais c ' est dommage que vous ne puissiez pas utiliser windows defender car sous Windows 7  , il est très incomplet)  voilà je le trouve très bien même si je comprends pas tous les termes je vais donc chercher "son mode d'emploi" car certain terme reste pour moi un mystère.

 

par contre on voit nettement la différence par rapport aux autres essais d'anti virus, mon pc à une meilleure forme.

 

donc si tu pouvais aussi me dire si je peux l'installer pour ordi portable lonovo qui lui est en windows 10 ( un windows 8  passé en 10 avec l'installation  gratuite)  et bien sur en mozilla firfox et avast

 

la petite tablette qui allait avec le portable mozilla firfox en windows??? et avast

 

et sur mon tel androïd mozilla firfox et avast

 

j'aimerais beaucoup qu'il soit possible d'installé le même anti virus avira sur tous.... mais es ce compatible??? les 4  sont tous dans mon abonnement Orange

 et comme vous me l'avez conseillé avec JuanLucas38  j'ai désinstallé des modules de firfox et surtout  que je pensais sain!!!, qui étaient plus de la curiosité pas vraiment un besoin juste l'envie de connaître.

 

encore merci pour ton aide LeBreton56 et aussi à JuanLucas38 qui m'a bien guidée et  aussi conseillé de suivre tes indications, il me faut du temps pour effectuer les changements très peur de faire des erreurs

:robotvery-happy::smileyvery-happy:

 

une senior qui sort de la galère Merci:smileyvery-happy::smileywink:

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 006  

Re: connexion disparue du pc

Bonjour @supergranny71

 

Salut @LeBreton56

 

Pour ce qui est de l'installation d'Avira sur W10 (mis à jour depuis W8) ce n'est pas la peine.

W10 a son propre anti-virus qui fait très bien l'affaire. Par contre tu peux et dois suppirmer avast sur le PC en W10, il ne sert à rien et te ralenti également le PC.

 

L'nti-virus W10 s'appelle Windows Defender, tu verra même que de temps en temps il fait un scanne de ton disque "en arrière plan" donc tu ne t'en rends même pas compte.

Quand il aura fini tu aura un message dans les notifications comme quoi il n'a pas détecté de problème, en général tu aura le mot "intégrité" dans le message donc si tu vois ce message ne panique pas c'est normal.

 

Pour les autres appareils, téléphones, tabettes etc... je passe la main à @LeBreton56 car je ne connais pas et je ne voudrai pas te dire des bêtises.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764826 membres inscrits 🧡

1539 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne