- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- connexion ethernet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnexion ethernet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion ethernet
Salut
@The_Byte_Spirit a écrit :
Ok, mon but n'est pas d'argumenter à l'infini ...
C'est quoi tout ce qui suit ? :robotwink:
Mais tu as raison, l'intérêt du DHCP est de ne pas avoir à toucher à tout pour contrôller son réseau.
On dit a peu près la même chose, sauf qu'en l'absence de preuve, je n'incrimine ni la box ni un équipement périphérique.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connexion ethernet
J'essaie juste de procéder par élimination en me basant sur ma propre expérience.
Je n'incrimine pas, à ce stade, le Livebox mais propose un test qui permet d'arbitrer entre la box et l'ordinateur.
Malheureusement sur ce coup là Orange ne nous aide pas beaucoup puisque nous n'avons accès ni au root de la Livebox ni aux logs qui pourraient nous aider.
Je mets juste de côté une protocole que j'ai constaté ne pas fonctionner convenablement un bon nombre de fois à des fins de test.
Il y a 3 jours, j'ai encore rencontré ce problème (identique à celui de Losama) sur deux laptop. Passer l'un en statique a résolu le problème sur cette machine. Reflasher le firmware de la Livebox à résolu le problème sur les deux machines (la première ayant été remise en DHCP).
Qu'en conclurais-tu à ma place ?
Arrivé à ce stade là, il reste l'analyse de trames pour avoir des certitudes ! :smileywink:
Le rasoir d'Ockham ou principe de parcimonie : Les hypothèses suffisantes les plus simples sont les plus vraisemblables.
____________________________________________________________________ Passez le fil en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans la réponse quand votre problème est résolu !
- « Précédent
- Suivant »