Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion ethernet

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
358  

Re : connexion ethernet

Salut

@The_Byte_Spirit a écrit :
Ok, mon but n'est pas d'argumenter à l'infini ...

C'est quoi tout ce qui suit ? :robotwink:

Mais tu as raison, l'intérêt du DHCP est de ne pas avoir à toucher à tout pour contrôller son réseau.

On dit a peu près la même chose, sauf qu'en l'absence de preuve, je n'incrimine ni la box ni un équipement périphérique.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
The_Byte_Spirit
helper confirmé
helper confirmé
356  

Re : connexion ethernet

@PhilDur

J'essaie juste de procéder par élimination en me basant sur ma propre expérience.

Je n'incrimine pas, à ce stade, le Livebox mais propose un test qui permet d'arbitrer entre la box et l'ordinateur.

Malheureusement sur ce coup là Orange ne nous aide pas beaucoup puisque nous n'avons accès ni au root de la Livebox ni aux logs qui pourraient nous aider.

Je mets juste de côté une protocole que j'ai constaté ne pas fonctionner convenablement un bon nombre de fois à des fins de test.

Il y a 3 jours, j'ai encore rencontré ce problème (identique à celui de Losama) sur deux laptop. Passer l'un en statique a résolu le problème sur cette machine. Reflasher le firmware de la Livebox à résolu le problème sur les deux machines (la première ayant été remise en DHCP).

Qu'en conclurais-tu à ma place ?

Arrivé à ce stade là, il reste l'analyse de trames pour avoir des certitudes ! :smileywink:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767625 membres inscrits 🧡

3155 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne