Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion imprimante via livebox 4 en ethernet

RobinM
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 993  

connexion imprimante via livebox 4 en ethernet

Bonjour,

 

j'ai une imprimante HP Laserjet MP1120 que j'ai relié via un cable RJ45 à ma Livebox (j'ai un problème avec le port USB qui ne fonctionne plus bien)

Comment est-ce que je fais ensuite pour que je puisse lancer mes travaux d'impression à la fois sur mon PC relié à la box par Internet et mon portable relié en wi-fi

Faut-il créer un réseau ?

Merci à vous pour votre aide


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
18 934  

Re: connexion imprimante via livebox 4 en ethernet

Bonsoir @RobinM

 

@mg36

 

Oui tu passes par le panneau de configuration, ajout d'imprimante, choisi réseau et le PC va rechercher ton imprimante sur le réseau. Si elle est bien connue au niveau réseau elle te sera automatiquement proposée par l'assistant d'installation d'imprimante.

 

Il suffira de la sélectionner et ce sera fini, pense à la mettre par défaut si la question ne t'es pas posée lors de l'installation.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
mg36
star
star
18 978  

Re: connexion imprimante via livebox 4 en ethernet

Bonjour,

Ta Livebox a déjà créé le réseau...

Il faut faire l'installation de ton imprimante sur tes 2 ordinateurs en lui disant que c'est une imprimante connectée en réseau. Le logiciel de HP va le proposer.

Cordialement, mg36
RobinM
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 944  

Re: connexion imprimante via livebox 4 en ethernet

je te remercie, mais comment est-ce que je fais l'installation sur les deux ordinateurs

je passe par le panneau de configuration ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
18 935  

Re: connexion imprimante via livebox 4 en ethernet

Bonsoir @RobinM

 

@mg36

 

Oui tu passes par le panneau de configuration, ajout d'imprimante, choisi réseau et le PC va rechercher ton imprimante sur le réseau. Si elle est bien connue au niveau réseau elle te sera automatiquement proposée par l'assistant d'installation d'imprimante.

 

Il suffira de la sélectionner et ce sera fini, pense à la mettre par défaut si la question ne t'es pas posée lors de l'installation.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Pollux_
contributeur
18 160  

Re: connexion imprimante via livebox 4 en ethernet

Bonjour,

 

je cherche également à connecter à ma livebox mon imprimante HP en réseau via un cable éthernet. Ma livebox étant avec l'adresse d'origine (192.168.1.1) j'ai configuré mon imprimante avec l'adresse 192.168.1.2. Ca à fonctionné 1 journée mais depuis je n'arrive plus à pinger mon imprimante comme si quelque chose bloquait l'accès à mon imprimante?


Dois-je attribuer une autre adresse à mon imprimante?

 

Dois-je configurer quelque chose sur ma livebox?

 

Merci pour votre aide.

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
18 136  

Re: connexion imprimante via livebox 4 en ethernet

Bonjour @Pollux_

 

Il ne faut pas utiliser la plage d'IP entre 192.168.1.1 et 192.168.1.9 elles sont réservées à livebox elle même. Commence par la fin tu aura moins de risque de conflits. 192.168.1.150 étant la dernière donc il te reste le choix entre 192.168.1.10 et 192.168.1.150 ça devrait suffir

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Pollux_
contributeur
18 114  

Re: connexion imprimante via livebox 4 en ethernet

Bonjour JuanLucas38,

 

j'ai effectivement modifé l'adresse IP de mon imprimante, je l'ai mise en 192.168.1.100 mais lorsque je la ping avec mon pc (conncecté en wifi) il ne la trouve pas...

Quelle passerelle dois-je utilisé?

 

Merci pour ton aide. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
18 106  

Re: connexion imprimante via livebox 4 en ethernet

@Pollux_

 


je l'ai mise en 192.168.1.100


 

Tu fais comment pour lui attribuer cette adresse ?. Il faut bien lui attribuer une IP fixe mais par le biais de la livebox. Ca s'appelle des baux statiques dans la livebox. Jamais sur le périphérique lui même.

 

Sinon pour résumer, l'imprimante est en WIFI elle a (pour l'instant) l'adresse IP 192.168.1.100 et ton Pc est relié à la livebox en Ethernet, c'est bien ça ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mg36
star
star
18 079  

Re: connexion imprimante via livebox 4 en ethernet

Bonjour @Pollux_,

 

Pour ton imprimante, surtout ne lui affecte pas une adresse IP dans son paramétrage ! Tu laisses son adressage Ip en "automatique", elle recevra alors une adresse Ip depuis le Dhcp de la Livebox ! (ainsi elle sera connue de la Livebox)

Ensuite, comme te le propose @JuanLucas38, au niveau de la Livebox, tu va lui affecter un "Bail Dhcp stattique" (dans les paramètres réseau, onglet Dhcp) avec une adresse Ip dans la partie haute de la plage par défaut 192.168.1.10 à 192.168.1.150. 

Ainsi, tu ne sera plus ennuyé.

 

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754914 membres inscrits 🧡

2468 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne