Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion instable

Duga_01
contributeur occasionnel
666  

Re: connexion instable

Bonjour,

Voilà normalement vous avez les renseignements.

Merci,

Cordialement.

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
651  

Re: connexion instable

Bonsoir @Duga_01,


Merci pour vos coordonnées.

Suite à l'instabilité constatée sur votre ligne, celle-ci a été placée sous DLM.

Cette supervision permet de stabiliser votre connexion mais occasionne pour cela une baisse du débit.


Une intervention ayant eu lieu sur le réseau, je viens donc de le supprimer.

Cette action à distance a généré des déconnexions de votre LiveBox.

Selon mes tests, le débit descendant arrivant à votre LiveBox est maintenant de 6Mbit/s et votre débit montant de 0.89 Mbit/s.

Me confirmez-vous l'amélioration de votre connexion ?



Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Duga_01
contributeur occasionnel
622  

Re: connexion instable

Bonsoir @Sophie_C ,

Effectivement la connection est passée de 5MB à 6.1MB cependant je n'ai toujours pas mon ancienne co qui était de 8.9MB.

J'ai deux PC fixe à la maison dépourvus de wifi dont un qui sert à ma fille pour sa scolarité à domicile.

J'aimerais récupérer ma co.

Merci pour vos efforts.

 

Cordialement 

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
588  

Re: connexion instable

Bonjour Duga_01

Le résultat du test effectué à cette heure est : Branchement ou installation de mauvaise qualité. Pouvez-vous revérifier vos branchements et votre prise téléphonique ?
Bonne journée.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Duga_01
contributeur occasionnel
570  

Re: connexion instable

Bonjour @JChristophe_M ,

Ma prise téléphonique est neuve, la prise T dessus est neuve, j'ai refais la connectique.

N'est-il pas possible que celà provienne du branchement extérieur dans la boite de raccordement orange??

J'avais fais tout ça avant d'avoir recours à un dépannage.

Merci.

Cordialement.

 

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
555  

Re: connexion instable

@Duga_01

Nous venons de vous répondre par message privé.

Je vous invite à le consulter.

Bonne journée.

Frédéric


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

FranckV_
Webconseiller
Webconseiller
507  

Re: connexion instable

Bonjour @Duga_01,

Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas reçu de réponse à notre dernier message concernant la planification d'une intervention.

En attente de votre retour.

Franck

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Duga_01
contributeur occasionnel
475  

Re: connexion instable

Bonjour @FranckV_ ,

Désolé pour la réponse tardive, j'ai tout revérifier de mon côté et j'aimerais programmé une intervention d'un technicien.

Mes disponibilités sont : semaine 46 du mardi 14/11 au vendredi 17/11 de 8h à 10h30. La semaine 47 du Lundi 20/11 au vendredi 24/11 de 13h à 18h.

Dans l'attente de votre retour bon weekend.

Merci.

Cordialement. 

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
437  

Re: connexion instable

Bonjour @Duga_01,


Je vous remercie pour votre retour.

Je viens de réaliser de nouveaux tests : le défaut "Branchement ou installation de mauvaise qualité" n'est plus présent.

Seul un de vos équipements est vu régulièrement en limite de portée Wifi dans votre Réseau Local.


Concernant votre débit, votre connexion est stable suite à l'intervention récente sur le réseau. Dans cette continuité le débit réceptionné par votre LiveBox va de lui-même augmenter petit à petit.

Je vous propose de ce fait de pas programmer d'intervention pour le moment et laisser l'optimisation de votre connexion agir.

Qu'en pensez-vous ?


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Duga_01
contributeur occasionnel
420  

Re: connexion instable

Bonsoir @Sophie_C ,

Très bien, je vous fais confiance on retarde encore l'intervention et je vous tiens au courant de l'évolution.

Ce n'est pas le réseau wifi qui m'inquiète mais simplement le fait qu'avant j'avais 8.9MB de co et je me retrouve avec 6.1MB sans modification de ma part.

Merci, cordialement.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796392 membres inscrits 🧡

5032 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne