Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion instable

Mamie8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
573  

Re: connexion instable

Bonjour,

cela ne vient pas de nos installations vu le nombre de personnes qui ont ce problème. Il y a pas mal de temps que le site Orange est instable et je n'ai pas trouvé de solution.

Mamie8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
549  

Re: connexion instable

Bonjour, 

Je comprends le binaire l’ayant certainement utilisé avant vous en faisant des programmes pour mon école dans les années 80. C’était le temps des ordinateurs Texas Instrument, des programmes sur disquettes lues dans un magnétophone et vues sur un écran de télé. Mais il n’y avait pas encore Internet. Impossible de vous répondre sur votre mail, j’essaie par un copier-coller à partir de word.

Mamie8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
555  

Re: connexion instable

Bonjour, Je viens d’aller sur mon espace, ce que j’ai copié confirme que le problème ne vient pas de notre installation !

voici ce que j’ai copié : Problème lié à votre service internet

Dossier 317**du jeudi 13 juin 2024

Ligne 05 56 3***

Ligne livebox 05 56 3**

Votre dossier est en cours de traitement

Merci de bien vouloir patienter.

 

EDIT : @Mamie8 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
502  

Re: connexion instable

salut @Mamie8 

 

@Nadia_Y  @Julie__S 

 

de quel copier/coller parles tu ?

 

et à qui réponds tu ?

 

il faut que tu donnes les valeurs demandées par les webconseillers en respectant des conditions de test très précises :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille

 

PS : la phrase qui figure sur tous mes messages sous le trait ne s'adresse à personne en particulier, c'est juste ma signature, simple trait d'humour un peu geek. Si certains se prennent pour des philosophes, je préfère l'humour

 

PPS : et s'il te plaît, ne réponds pas dans le fil dans lequel tu t'es greffé et que tu as déterré à tort, mais réponds dans le fil de discussion dédié à ton problème. Je viens d'y déplacer tes messages postés dans l'autre fil. Accessoirement, pas de coordonnées privées en public pour des raisons évidentes de sécurité. Tu dois donner tes coordonnées par message privé aux webconseillers

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
643  

Re: connexion instable

Bonjour @Mamie8,

Je vous comprends.

Lors d'une demande auprès de nos services, nous ouvrons un dossier afin de tracer le suivi de celle-ci et de marquer les différents tests et conclusion par rapport aux dysfonctionnements.

Ceci dans le but d'avoir un suivi et d'éviter de demander et refaire certaines manipulations aux clients.

C'est pour cette raison que vous le voyez sur votre espace client.

Cependant, suite aux tests que j'ai effectués, je ne vois pas d'instabilité sur votre ligne.

Pouvez-vous changer le câble Ethernet reliant votre ordinateur à votre Livebox ou tester avec un autre ordinateur (prêté par un proche, voisin, ami, ...) afin de vérifier ?

Je vous en remercie et reste en attente de votre retour.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Mamie8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
626  

Re: connexion instable

 Bonjour, Impossible de répondre, le message s'efface après quelques mots

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
616  

Re: connexion instable

@Mamie8,

Au vu des difficultés que vous rencontrez, je vous invite à vous rapprocher d'un informaticien qui pourra analyser le dysfonctionnent sur vos messages qui s'effacent.
Avez-vous testé avec un autre ordinateur ?

Je vous remercie de votre compréhension.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Mamie8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
600  

Re: connexion instable

Bonjour,

Impossible de répondre directement à votre mail. Je ne peux même pas écrire une ligne complète, le texte s’efface. J’écris dans Word et je ferai un copier-coller. L’instabilité c’est seulement sur le site d’Orange et cela fait bien longtemps ; souvent impossible de lire les commentaires jusqu’au bout, vidéos qui démarrent sans que je le demande … La dernière fois qu’un technicien est venu, il y avait un problème sur le boîtier de distribution sur la route !

Je suis incapable de débrancher les fils, je n’aurai pas la force de les remettre. A 89 ans, je fais ce que je peux.

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
572  

Re: connexion instable

@Mamie8,

Avez-vous testé en utilisant un autre navigateur et avez-vous le même dysfonctionnement ?

(Google, Firefox, Opéra, Edge....)

Ordinateurs et périphériques - Assistance Orange

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Mamie8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
555  

Re: connexion instable

Bonjour,

Je viens de passer par Edge, on dirait que la stabilité est revenue. merci, je vais changer le navigateur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795303 membres inscrits 🧡

4092 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne