Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion internet qui fait le yo-yo

ICE-TEA
contributeur
1 084  

connexion internet qui fait le yo-yo

bonjour,

ma connexion internet fait le yo-yo depuis 1 semaine environ, un coup le débit est de 3.5 mbits un coup à 6 mbits un coup à 4.5   .....

lorsque je teste ma ligne les résultats sont soit que mon reseau ne présente aucune anomalies soit qu'il y a un probleme de wifi. 

merci votre aide.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 077  

Re: connexion internet qui fait le yo-yo

salut @ICE-TEA 

 

il nous faut du factuel

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

 

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et comment mesures tu ou constates tu ces valeurs ?

 

et le wifi, c'est clair que ce n'est pas le plus table, quelle distance box/PC ? murs ou cloisons ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ICE-TEA
contributeur
1 037  

Re: connexion internet qui fait le yo-yo

  • BONJOUR
  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    11 avril 2019, 11 h 46 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 04 h 10 m 02 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    507 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3744 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    16.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • central téléphonique : ST-JEAN-DE-BOURNAY [ Fiche détaillée ] 
    longueur de ligne :3660 mètres
    affaiblissement théorique :  41.928dB
    état de la ligne :  ACTIVE
    débit maximum estimé ADSL :  6.85 Mbps
    débit maximum estimé VDSL : incompatible

Débit descendant : 3290 kbps (401.6 Kio/s) - Débit montant : 272 kbps (33.2 Kio/s) - Ping : 39 ms 

JE SUIS CONNECTEE EN WIFI ETLA BOX EST A  2 METRES DE MON ORDI ET IL N' Y A PAS DE CLOISON.

VOILA  MERCI 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 029  

Re: connexion internet qui fait le yo-yo

salut @ICE-TEA 

 

bon, wifi pour une connexion à 2 mètres, sauf si c'est un smartphone ou une tablette, c'est un peu dommage, mais passons

 

le plus important, c'est tes valeurs de box, et là, c'est sans appel

 

d'abord une question, on voit un redémarrage récent, est ce du tà ta box ou l'as tu redémarré volontairement ?

 

si c'est toi qui l'a redémarré, le fais tu souvent et pourquoi ?

 

pour le reste, marge au bruit élevée, débit incohérent, il est très clair que ta ligne est très instable et qu'en conséquence, le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

 

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

 

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

 

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

 

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

 

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

 

Et pour finir :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

 

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

 

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

 

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

 

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ICE-TEA
contributeur
998  

Re: connexion internet qui fait le yo-yo

bonjour,

oui c'est depuis un ordi mais avec les téléphones on passe en 4g , c'est plus rapide...

pour le redémarrage , j'avais une erreur avec le décodeur tv, j'ai dû tous redémarrer mais ça faisait déjà 1 semaine que le réseau déconne et non je ne le fais pas souvent

concernant les prises elles ont déjà été desactivées il y a longtemps, seul celle de la box est connectée

je suis en dégroupage total , pour la prise c'est celle qui etait dans la boîte de la box...

pour ce qui est de démonter la prise, je ne suis pas très douée et je ne voudrait pas faire n'importe quoi

je sais que la ligne est bridée quand il y a un problème, on a eu une période où on faisait venir un technicien une fois par an , les lignes extérieurs sont en mauvaises états. 

encore merci pour ton aide, je vais patienter encore un peu avant de les contacter mais c'est penible de pas pouvoir naviguer correctement ou regarder un film sans que l'image se pixélise

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
975  

Re: connexion internet qui fait le yo-yo

salut @ICE-TEA 

 


[...]

je suis en dégroupage total , pour la prise c'est celle qui etait dans la boîte de la box...

pour ce qui est de démonter la prise, je ne suis pas très douée et je ne voudrait pas faire n'importe quoi

[...]

 

c'est donc un filtre, vires le et mets un simple câble téléphone à la place de l'ensemble filtre/câble DSL

 

Pour ce qui est de la prise, n'importe quel ami bricoleur saura te faire ça

 

par contre :


[...]

encore merci pour ton aide, je vais patienter encore un peu avant de les contacter mais c'est penible de pas pouvoir naviguer correctement ou regarder un film sans que l'image se pixélise

[...]

 

pourquoi attendre ?

 

tu subis un gros soucis de stabilité, ça ne se réglera pas tout seul

 

appelles les sans délai

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755216 membres inscrits 🧡

2489 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne