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connexion internet très lente et ping élevé (supérieur à 450 ms)

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connexion internet très lente et ping élevé (supérieur à 450 ms)

Bonjour,

Depuis quelques jours ma connexion internet par livebox est très lente et après test de la ligne le ping se révèle supérieur à 450 ms alors qu'il était auparavant inférieur à 50 ms. Plusieurs redémarrages de la livebox n'ont pas résolu le problème. L'assistance d'orange est bien sur comme d'habitude difficilement accessible et incompétente et se résume à des questions et réponses pré-enregistrées ne présentant aucun  intérêt pour la résolution du problème ...

Help ?

Merci d'avance,

JP

15 RÉPONSES 15
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Re: connexion internet très lente et ping élevé (supérieur à 450 ms)

salut @milord65 

 

on va déjà rappeler que le ping n'est pas une donnée factuelle ou contractuelle et qu'elle dépend de bien des facteurs

 

Fibre ou ADSL/VDSL ?

 

ethernet, wifi ou pire plugs ?

 

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Re: connexion internet très lente et ping élevé (supérieur à 450 ms)

Bonjour @milord65 

 

Ce n'est pas avec l'absence de détails qu'une réponse va être trouvée tout de suite.

Ma connexion...Fibre / ADSL

Comment est elle mesurée ?

Quels sont les chiffres ?   ETC....

.
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703  

Re: connexion internet très lente et ping élevé (supérieur à 450 ms)

salut @jyjo29 

 

grilled !

diabolo.gif

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Re: connexion internet très lente et ping élevé (supérieur à 450 ms)

salut @fredolerouge 

 

Je commence à fatiguer !

.
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695  

Re: connexion internet très lente et ping élevé (supérieur à 450 ms)

re @jyjo29 

 

ça doit être ça

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contributeur occasionnel
629  

Re: connexion internet très lente et ping élevé (supérieur à 450 ms)

En complément, la livebox est une   Sagem FTTH v2 et les lenteurs sont présentes en ethernet et wifi.

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620  

Re: connexion internet très lente et ping élevé (supérieur à 450 ms)

salut @milord65 

 

@jyjo29 

 

on ne sait toujours pas si tu es en ADSL ou en Fibre

 

et comme déjà signalé, c'est une valeur pour le moins compliquée à gérer, voire impossible

 

il n'en reste pas moins que livebox 2, obsolète, à bout de course, à changer, donc 3900 pour un échange (gratuit sur panne) vers a minima une livebox play

 

mais comme dit et répété ce n'est pas ça qui influe sur le ping, la réponse se trouve bien souvent très loin après ta box, sur un routeur qui part en sucette

 

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contributeur occasionnel
619  

Re: connexion internet très lente et ping élevé (supérieur à 450 ms)

Bonjour,

Je n'ai effectué des mesures que suite aux lenteurs observées qui font que je ne peux vous poster une réponse que par la 4G du portable de mon épouse,

  1. Ma connexion: ADSL via livebox Sagem FTTH v2
  2. Lenteurs remarquées tant par ethernet que wifi
  3. Mesure par https://www.speedtest.net/fr et https://www.testadsl.net/test-debit.html
  4. Résultats concordants sur les 2 tests:
  • Ping 435ms
  • Descendante 8 mbps
  • montante 0,11 mbps

Je suis vraiment de mauvaise humeur, le service que je paye auprès d'orange ne m'est pas rendu et surtout je n'ai aucun interlocuteur, les seules réponses à mes questions étant des réponses préformatées d'une droïde féminine affable qui n'a manifestement rien compris au problème.

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616  

Re: connexion internet très lente et ping élevé (supérieur à 450 ms)

re @milord65 

 

@jyjo29 

 

des speedtest maintenant, là encore pas significatifs, sauf si tu les réalises dans les conditions suivantes :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- avec l'appli nPerf et pas avec le navigateur
- TV en veille

 

 

pour le débit, du factuel rien que du factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et changes la livebox 2, ce sera déjà ça de fait, même si cela n'a aucun rapport avec le ping

 

PS : tu t'adresses ici à des clients comme toi, toute notion de prix payé est ici nulle et non avenue

 

et pour la n-ième fois, le ping n'est pas contractuel, factuel, donc il est normal que orange ne te répondes pas sur ce point. D'ailleurs c'est le cas chez tous les FAI

 

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