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connexion lente

michel72
contributeur
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connexion lente

Bonjour à tous,

 

Apres avoir subit pendant deux mois des déconnexions ADSL ( Voyant rouge clignotante sur LIVEBOX)  fréquentes résolues par Orange au bout de deux mois, je constate un débit ralenti par rapport à ce que j'avais avant cette panne.

 

A noter que j'ai déja eu cette panne en 2014 à la même époque.Elle avait alors été résolue par l'intervention d'un technicien. Il avait changé un cable au niveau du boitier de raccordement dans un boitier de répartition.

 

Le débit actuel ne me permet plus de regarder un film VOD en direct. Il faut que je l'enregistre au rythme imposé par le reseau et que je le regarde après enregistrement sinon je suis sans cesse interrompu.

 

Débit montant actuel =  0,90 Mbits

Débit descendant actuel = 5,22 Mbits

 

Je suis à votre écoute.

 

Cordialement

 

Michel


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 039  

Re : connexion lente

salut @michel72

 

la marge au bruit en hausse et le débit limité ont une explication

 

Tu as des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).

 

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
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1 122  

Re : connexion lente

salut @michel72

 

pourrais tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
michel72
contributeur
1 041  

Re : connexion lente

Bonjour fredolerouge,

 

Tout d'abord merci de t'intéresser à mon cas.

 

J'ai relevé les information suivante ( c'est un copier coller ) :

 

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 509 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2424 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 22.0 dB

Informations techniques
central téléphonique : MULSANNE-UGUZ0
longueur de ligne :3018 mètres
affaiblissement théorique : 45.27dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 5.73 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Cordialement

 

Michel

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 040  

Re : connexion lente

salut @michel72

 

la marge au bruit en hausse et le débit limité ont une explication

 

Tu as des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).

 

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

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michel72
contributeur
952  

Re : connexion lente

Merci fredlerouge

 

Je vais vérifier tout cà et demander le débridage.

 

Je te tiendrai au courant de l'évolution de mon problème.

 

Cordialement

 

Michel72

michel72
contributeur
810  

Re : connexion lente

Merci Fred,

 

Vos conseils m'ont été d'une aide précieuse.

 

je n'ai plus aucun problème.

 

En fait le problème venait d'une mauvaise connexion.

 

j'ai supprimé un disjoncteur qui était en série entre la ligne extérieure et la prise murale et les défauts ont disparus.

 

Ensuite après quelque semaine sans défaut, j'ai demandé à orange le retrait du bridage DML.

 

Depuis, je n'ai pas eu de défaut.

 

Cordialement.

 

Merci encore

 

Michel

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
797  

Re : connexion lente

salut @michel72

 

merci pour le retour, content que ça fonctionne

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