Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion livebox

Baires
contributeur occasionnel
2 395  

connexion livebox

Il y a 3 ans environ, Orange a installé à l'arrivée de la ligne FT un DTI (prise test) ainsi qu'un filtre maitre pour desservir le téléphone fixe (abonnemet à 18 euros par mois) dans mon séjour  et l'adsl / internet / box dans mon bureau (avec un abonnement à internet).

Le 16 mars 2016, je résilie mes contrats précédents et je choisis l'offre OPEN ZEN, qui me permet d'avoir mon mobile et l'internet avec téléphone illimité.

L'installation faite par Orange reste la même à savoir ma prise DTI et le filtre maitre qui dessert uniquement le modem pour l'ADSL.

Le 8 juillet dernier je m'absente de mon domicile pour 5 jours et je débranche l'entrée de ligne FT du filtre maitre afin de préserver la box en cas d'orage avec foudre (j'habite en Corse)

Je reviens le 13 juillet chez moi et je rebranche (avec un RJ 11) l'entrée de ligne sur le filtre maitre et aucune connexion n'est possible sur la livebox située dans mon bureau, comme d'habitude .

Pas de syncronisation, le voyant internet(@) reste toujours rouge clignotant)

J'appelle l'assistance orange (3900) et après longues tentatives de manipulation à distance et differents tests fait par Orange, nous vérifions que la live box marche seulement sur la prise DTI.

L'assistance me dit que ma ligne est bonne et qu'il y a quelque chose qui ne marche pas dans mon installation.

Je lui dit que l'installation a été faite par Orange (prise DTI et filtre maitre)

Je lui dit de patienter au téléphone et je fais une dernière tentative de connexion en changeant le filtre maitre.

Je remets un neuf que j'ai toujours en réserve.

La connexion syncronisation ne se fait toujours pas.

Rien n'a été changé dans mon installation (ni prise DTI, ni filtre maitre)

Quel changement a t-il pu se produire pendant mon absence alors que le filtre maitre était débranché ???

Pour le moment, ma livebox reste branchée à l'arrivée de la ligne FT (prise DTI) et le téléphone internet aussi.

Ce n'est pas très pratique car l'ensemble se trouve à l'intérieur d'un placard dans mon dressing.

Quelqu'un, peut il m'expliquer pourquoi cela ne marche plus ?

Je sais qu'avec le contrat OPEN ZEN, je pourrais supprimer le filtre maitre mais avant de faire cela, je voudrais comprendre ce qui se passe.

Quelques jours avant mon départ le 8 juillet, à 2 ou 3 reprises, la livebox s'est déconnectée de l'internet, et à chaque fois cela s'est produit entre 16H et 18H !!!

mais à chaque fois,en éteignant et en rallumant la livebox, la connexion de la box située dans mon bureau s'est faite.

Aujourd'hui la connexion de la box est impossible à mon bureau.

Merci pour votre aide.

Solutions approuvées
harmattan
star
star
2 262  

Re : connexion livebox

Bonjour ) tous,

@Baires

Je t'avais donné la solution dans mon post en bas de la page 1 du sujet.

Content pour toi que tout fonctionne normalement.

Bonne A-M.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
harmattan
star
star
2 380  

Bonjour @Baires

Tu n'as plus de téléphone fixe analogique suite à ton changement de contrat, donc ton filtre maître est inutile, voire nuisible ce qui explique que ta connexion ne fonctionne que directement sur le DTI.

Il ne te reste plus qu'à virer le filtre maître et aucun filtre sur la prise où est connectée la LB.

Bonne A-M.

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Baires
contributeur occasionnel
2 351  

Merci pour la réponse reçue hier.

Oui, Je vais virer le filtre maitre qui ne sert plus à rien.

J'ai besoin encore d'un conseil SVP :

Orange qui a installé la prise DTI a choisi la paire de fils " cuivre et bleu" en entrée A et B de cette prise test.

Dans mon bureau où se trouve d'habitude ma livebox, il y a une prise de téléphone "femelle en T" et à l'intérieur de celle ci sont branchés depuis son installation en 1998, la paire de fils gris et blanc, le gris en 1 et le blanc en 3.

Question :

A la prise DTI, puis je brancher sur celle ci les fils gris en A et blanc en B du cable qui part à mon bureau ???

ou bien

je dois brancher obligatoirement la même couleur que l'entrée de ligne FT sur la DTI installée par Orange

(dans mon cas cuivre et bleu) et dans ce cas, il faudrait que je branche le cable qui va vers le bureau avec le fil couleur cuivre en A et le bleu en B de la barette du DTI ???

Merci pour votre aide

harmattan
star
star
2 337  

Bonsoir @Baires

Conserve les couleurs actuelles, ça ne sert à rien de changer de paire qui t'obligerait à changer également du côté prise.

Bonne soirée.

colateral
incollable
incollable
2 335  

Bonjour

Tu peux bien sûr brancher le bc gris de ton câble du bureau  en sortie de DTI , mais même avec ton filtre maitre ça aurait dû fonctionner si ta sortie modem était sur bc gris de ta prise .

Baires
contributeur occasionnel
2 312  

Bonjour,

Après avoir retiré le filtre maitre j'ai donc branché sur le DTI les fils de mon câble bureau, fil gris en A et le fil blanc en B de la barette du DTI, puisqu'au bureau la prise femelle en T a les fils gris et blanc branchés sur la barette en 1 et 3 respectivement.

La connexion de la livebox ne se fait toujours pas.

Pas de syncronisation au réseau.

Ce qui avait été installé par Orange chez moi ne marche plus le 13 juillet.

Le cable téléphonique est intact car passé sous gaine depuis l'arrivée FT jusqu'à mon bureau à une quinzaine de mètres plus loin.

La gaine passe dans la dalle : pas de fourmis, pas de souris ....

Je pense qu'il faut changer l'emplacement des fils gris et blanc de la prise en T femelle du bureau.

Mais quel branchement choisir si le 1 et 3 n'est pas le bon ???

Merci pour vos suggestions.

Baires
contributeur occasionnel
2 309  

Oui, même avec le filtre maitre la connexion aurait du marcher.

Cela n'est plus le cas depuis le 13 juillet.

Voir ma réponse a "Harmattan"

... brancher les fils gris et blanc sur la prise en T femelle du bureau mais sur quels numéros ???

puisqu'en 1 et 3 la connexion ne se fait pas.

Merci pour votre aide ou suggestions

harmattan
star
star
2 306  

Bonjour @Baires

Tu pourrais nous mettre une photo de ton DTI avec le branchement?

Baires
contributeur occasionnel
2 295  

Difficile d'envoyer une photo au forum.

Le DTI a un condensateur en haut et à droite, branché avec ses 2 fils à l'emplacement prévu du DTI.

Branchement fait par Orange.

Les fils d'arrivée cuivre et bleu entrent en A et B dans l'emplacement réservé à cet effet, en bas et à gauche du DTI. Branchement fait par Orange.

Les fils gris et blanc de mon câble qui va au bureau

ont été branchés par moi aujourd'hui ainsi :

gris en A sur la barette du DTI (exactement au niveau du numero 4)

blanc en B sur la barette du DTI (exactement au niveau du numéro 3)

La barette est placée sous le condensateur, au mileu et à droite du DTI.

Celle ci a 4 emplacements pour brancher des fils en A

et 4 emplacements pour brancher des fils en B

les numéros 1, 2 , 3 et 4 se trouvent sous l'emplacement en B et commencent de gauche à droite

respectivement 1 2 3 4

J'ai le petit outil du DTI qui sert à brancher correctement les fils dans la barette.

Ceux ci ont été branchés correctement dans la barette.

Je pense que le problème peut venir du branchement de la prise en T femelle du bureau.

Le fil gris est branché en 1 et le blanc en 3 sur la barette de la prise téléphonique en T.

Cette barette de la prise téléphonique installée en 1998, a 8 emplacements , 4 de chaque coté,

harmattan
star
star
2 289  

@Baires

Regarde page 4 comment est branché un DTI et sa distribution sans filtre maître.

Page 7 tu remarqueras que lorsque le filtre est installé, les straps sont coupés.

Connecte ta paire sur les plots les plus à gauche.

http://prououou.free.fr/pdf/filtre_adsl_ed02.pdf

2016-07-26_174851.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795735 membres inscrits 🧡

3551 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne