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connexion non fiable
Tps accès = 240ms
Débit descendant varie entre 500 et 767 kbit/s
Débit montant varie entre 200 et 300ms
Est-ce normal?
La télé sur internet fonctionnait auparavant mais maintenant elle pixellise.
Le résultat du test indique que la liaison est insuffisante dans tous les domaines.
Est-ce irrémédiable? Puis-je faire quelque chose?
gus223550
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Re: connexion non fiable
Bonsoir @gus223550
Les débits mesurés par l'application Orange ne pas fiables du tout, l'appli elle même n'étant pas fiable non plus.
C'est la livebox et personne d'autre qui donne le débit précis d'une ligne. Donc peux tu suivre la procédure ci dessous écrit par @fredolerouge :
_________________________________________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
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Si on cherche un peu on finit par trouver