Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion très lente

exalight
contributeur occasionnel
659  

connexion très lente

Bonjour depuis quelque temps j'ai une connexion très lente j'ai fais quelque test avec speedtest et effectivement j'ai remarquer une baisse considérable de ma connexion...

voici les caractèristiques de ma ligne : 

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 1010 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 7883 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 7.5 d

et voici les informations technique obtenu grace à degroutest :

 

central téléphonique : LA ROCHE L ABEILLE LA TRAVERSE
longueur de ligne :3630 mètres
affaiblissement théorique :  37.389dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  8.58 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

pouvez-vous m'aider ?

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
651  

Re : connexion très lente

salut @exalight 

 

toutes tes valeurs sont cohérentes : un débit de 7,9 mégas pour 37dB d'atténuation théorique, et une marge au bruit dans les clous

 

Rien d'anormal du côté de la synchro

 

Comment as tu constaté oou mesuré le débit et sa baisse?

 

Connexion wifi ou ethernet?

 

Et fais ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
exalight
contributeur occasionnel
641  

Re : connexion très lente

j'ai remarqué ça dans le debit de mon telechargement, dans le chargement des video youtube, ou meme dans mon ping sur les jeux, et speedtest me la montré... Et ce changement est apparu soudainement...

 

Je suis en connection ethernet

http://pix.toile-libre.org/?img=1424377210.png

exalight
contributeur occasionnel
595  

Re : connexion très lente

pouvez-vous trouver une solution ?

exalight
contributeur occasionnel
582  

Re : connexion très lente

Je tiens a précisé que j'ai un livebox play et que avec l'allumage du décodeur ma connexion baisse enormément :/ Cela commence fortement à être enervant venant d'une enseigne comme orange :/

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
577  

Re : connexion très lente

salut @exalight 

 

je vois que ton PC est configuré en IPv6, ce qui génère de nombreux ralentissements

 

Commences par désactiver l'IPv6 pour ne laisser que l'IPv4 :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

 

on verra ensuite (procédons par ordre)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2385 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne