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connexion tres lente

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connexion tres lente

salut a tous 

 

je vous laisse un message pour ma connexion style Moyen Age 

 

j habite dans une zone rurale avec une connexion rurale

apres de nombreux appel au SAV, des interventions sur la ligne a plusieurs reprises 

ma connexion est de pire en pire ( normal au debut de mon abonnement en declinant petit a petit 

comme beaucoup en lisant les autres messages )

 

je vous laisse les info nescessaires 

si quelqu un a une idee parce que le 3900 j en peux plus

 

merci 

 

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : inconnu
Nom Commutateur Local : VIRIEU/BOURBRE
Longueur de ligne : 5512 mètres : 6/10 sur 5512 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 56.7736 dB
Débit descendant ADSL : 1487 kbps (186 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 2978 kbps (372 ko/s)
Débit descendant VDSL 2 : --
Débit montant VDSL 2 : --

 


Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 1500
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

 

Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL                                            actif
2.2 mode de synchronisation DSL                         ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL                         18 octobre 2017, 10 h 53 m
2.4 durée de la synchronisation DSL                     08 j 00 h 03 m 26 s

 

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante                  322 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante             831 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante                          23.5 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)                     0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)   0

 

speed test

apres 3900   ping = 15 descendant = 2.02 ascendant = 0.79

ce jour          ping = 578  D = 0.18 A = 0.07

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Re: connexion tres lente

salut @le11

 

avec une atténuation de 57 dB, tu ne peux espérer un gros débit, mais là, marge au bruit élevée et débit incohérent, il ya toutes les chances que tu aies des instabilité de ligne qui ont entraîné le bridage par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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