Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion trop lente

lcb
contributeur occasionnel
1 638  

connexion trop lente

Bonjour,

Aujourd'hui je viens d'installer mon second pc sous windows 7.

Je le connecte à la livebox play jusque là tout est normal.

Ensuite je me rend sur internet et je trouve que cela met longtemps même trop longtemps à charger.

Finallement je réussis à aller sur internet et j'installe des logiciels pour mon pc et à chaque fois ils me mettent "connexion trop lente échec du téléhargement".

Même sur skype quand j'éssaye de me connecter il me met "connection trop lente vérifier votre connection"

Que dois-je faire pour améliorer ma connection ?

Merci d'avance de votre aide

18 RÉPONSES 18
rlb-1
fan
fan
1 588  

Re : connexion trop lente

bonjour

Il faudrait déjà poster les caracteristiques de votre livebox ainsi que celles de votre ligne telephonique

test d'éligibilité Ariase

http://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html

Caracteristiques de la Box

http://192.168.1.1/

Identifiant:admin

Mot de passe ;admin==>s'identifier

Cliquer sur"assistance"

Cliquer sur"information systeme"

Cliquer sur"DSL"

et vous avez un tableau sous cette forme

Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    8 février 2015, 09 h 28 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 21 h 10 m 00 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1019 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    18701 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

rlb
lcb
contributeur occasionnel
1 565  

voici les caractéristique de ma box   

Etat de la ligne DSL

•  
  • 2.1 statut du lien DSL      actif

• 2.2 mode de synchronisation DSL  ADSL

• 2.3 dernière synchronisation DSL     11 février 2015, 12 h 01 m

• 2.4 durée de la synchronisation DSL     00 j 02 h 02 m 10 s
  •       Débit et marge au bruit

• 2.5 débit de synchronisation DSL montante   1022 Kb/s

• 2.6 débit de synchronisation DSL descendante   19081 Kb/s

• 2.7 marge de bruit liaison descendante   5.9 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

• 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)    129

• 2.9  secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)   5

rlb-1
fan
fan
1 552  

Vos caracteristiques au niveau de la box sont bonnnes hormis les erreurs en 2.8 et 2.9 en 2h 129 erreurs ,il faudrait déjà verifier sur le DTI si vous en avez un à l'entrée de votre maison ou appartement

supprimer les prises non utilisées en les decablants du DTI ou du boitier de derivation

faire un test de debit (IP)sur Ariase (test de debit)

rlb
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 529  

salut  @lcb 

pourrais tu faire ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lcb
contributeur occasionnel
1 489  

Le test de débit Ariase m'indique :

ping 42ms

débit montant 871 Kb/s

débit déscendant 16,74 Mb/s

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 485  

salut @lcb 

OK pour la capture qui nous en dit pas mal : IPv6 actif, cartes teredo, ISATAP, etc

Bref, commences par désactiver l'IPv6 sur tes cartes réseau pour ne laisser que l'IPv4 :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm

Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes

Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc

Ceci étant dit, il nous manque l'essentiel : la valeur de l'atténuation/affaiblissement et surtout le nom du central téléphonique

Vas sur degrouptest faire un test d'éligibilité pour obtenir ces valeurs

Au passage, ta box est synchronisée à 19 mégas, ce qqui est vraiment correct, mais ta marge au bruit est trop basse, car bien inférieure aux 7 dB permettant la stabilité de la connexion

Fais également ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lcb
contributeur occasionnel
1 461  

Vous me demandez de changer de filtre, de changer de câbles mais il faut savoir que j'ai changé de box et tout renouvelé les les câbles et le filtre d'où mon incompréhension. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 459  

salut @lcb 

ne pouvant savoir a priori ce que tu as déjà pu faire ou pas, on fait un simple rappel

Ceci étant dit, si tu as une offre Open, ou une offre sans ligne fixe FT (l'abonnement à 16,99 euros par mois) tu peux supprimer le filtre et te connecter en direct

lcb
contributeur occasionnel
1 457  

et donc que dois-je supprimé s'il-te-plait dans le gestionnaire de périphérique ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807807 membres inscrits 🧡

1764 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne