Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 2 Sagem - Déconnexions incessantes

Vatin
contributeur occasionnel
2 702  

Livebox 2 Sagem - Déconnexions incessantes

Bonjour,

 

Client d'Orange depuis 2002, j'ai eu à connaître des problèmes de connexion, mais là c'est du jamais vu. Depuis une quinzaine de jours, par intervalle de 36 ou 72 heures, j'ai des pertes de connexion toutes les 2 ou 3 minutes, et ça durant toute la journée quand cela commence. Un bruit de "clac" de la Livebox puis clignotement rouge toutes les 2 ou 3 minutes. Et ce vendredi 30 janvier 2015, c'est le bouquet. Il s'agit de la Livebox 2 Sagem.

 

Par ailleurs, certains jours,  même quand la connexion est plutôt stable, dès qu'il y a un appel sur le téléphone fixe, la Livebox se met à clignoter rouge.

 

Voilà. Comment résoudre cela ?

 

Merci à vous.

 

 


Solutions approuvées
Vatin
contributeur occasionnel
2 259  

Re : Livebox 2 Sagem - Déconnexions incessantes

Bonjour,

 

Un technicien est finalement intervenu en fin de journée du lundi 9 février pour règler le problème du câble qui avait été localisé à l'extérieur de mon logement - problème de câble qui, semble-t-il, était la source des déconnexions. En tout cas, près de 3 jours maintenant après cette intervention je n'ai pas constaté de déconnexions intempestives.

 

Je peux donc considérer que, pour l'instant, le problème a été résolu.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Benoît_C
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 699  

Re : Livebox 2 Sagem - Déconnexions incessantes

En ramenant ta LiveBox dans un centre Orange pour l'y faire échanger...

Vatin
contributeur occasionnel
2 696  

Re : Livebox 2 Sagem - Déconnexions incessantes

Bonjour,

 

Et c'est quoi un "centre Orange" ? une agence commerciale Orange ?

 

Merci.

Benoît_C
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 692  

Re : Livebox 2 Sagem - Déconnexions incessantes

Vouiiii.

Vatin
contributeur occasionnel
2 689  

Re : Livebox 2 Sagem - Déconnexions incessantes

OK, merci !

 

Pardon, mais, je prends la Livebox et j'y vais où dois-je appeler, par exemple le 3900, auparavant pour avoir un ticket ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 655  

Re : Livebox 2 Sagem - Déconnexions incessantes

salut @Vatin 

 

passage par le 3900 obligatoire pour obtenir le bon SAVI, indispensable pour l'échange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Vatin
contributeur occasionnel
2 597  

Re : Livebox 2 Sagem - Déconnexions incessantes

OK ! Merci Fredo.

 

Toujours autant de clignotements rouges et de déconnexions ce samedi 31 janvier. Mais, pour info, après avoir fait un diagnostic sur :

-http://tester-votre-acces.orange.fr/index.php

il s'est avéré que la ligne de téléphone présente un défaut localisé sur le réseau Orange. Un technicien devrait s'en occuper le mardi 3 février. Je verrai bien.

Vatin
contributeur occasionnel
2 378  

Re : Livebox 2 Sagem - Déconnexions incessantes

Comme indiqué ci-dessus, un défaut sur un câble avait été localisé sur ma ligne et un technicien devait intervenir le mardi 3 février pour ce problème ;  mais cela n'a pas été le cas, car le lundi 2 février j'ai reçu un SMS  m'informant que la date de l'intervention était reportée au plus tard le lundi 9  février. Voilà. Quant aux déconnexions, elles continuent. Donc, j'attends. 

Vatin
contributeur occasionnel
2 260  

Re : Livebox 2 Sagem - Déconnexions incessantes

Bonjour,

 

Un technicien est finalement intervenu en fin de journée du lundi 9 février pour règler le problème du câble qui avait été localisé à l'extérieur de mon logement - problème de câble qui, semble-t-il, était la source des déconnexions. En tout cas, près de 3 jours maintenant après cette intervention je n'ai pas constaté de déconnexions intempestives.

 

Je peux donc considérer que, pour l'instant, le problème a été résolu.

bernlm
contributeur
2 240  

Re : Livebox 2 Sagem - Déconnexions incessantes

J'ai un souci similaire avec une sagem 1.1. Un technicien est venu changer le câble il y a quelques semaines mais je me retrouve avec le même souci aujourd'hui. Le test en ligne ne signale aucun problème. Les interruptions ont lieu tout au long de la journée, je n'ai pas fait attention si elles étaient régulières ou pas. Lorsque la livebox se connecte à nouveau une sonnerie de mon téléphone retentit (sympa quand cela se passe en pleine nuit).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754808 membres inscrits 🧡

2569 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne