Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion wifi impossible

biloud
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 567  

connexion wifi impossible

Bonsoir a tous, j'ai un petit probleme un voisin(e) vient de m'appeller pour connecter sa box orange avec son ordi portable en WIFI chez lui la box n'apparait pas sur les réseaux sans fils et pourtant sur mon telephone j'ai bien la box je pense donc que le wifi est bien activé sur la box.Je rentre chez moi avec son PC nous avons la meme box (une noire livebox3fr) et chez moi ma box est dans les réseaux et je suis connecté avec son PC.Pourquoi et quel parametre est a changer sur SA box pour faire apparaitre la box dans les réseaux sans fils dois-je changer les bandes wifi ou autre parametre merci pour votre aide et bonne soirée^^


Solutions approuvées
biloud
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 476  

Re : connexion wifi impossible

Bonjour à tous,merci à @fredolerouge pour ton aide par defaut les paramatres etaient bons j'ai juste changer le canal a 5 et la box est apparue dans les connexions sans fif et sur deux telephones portables qui ne la voyait pas non plus bonne journée a tous^^

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 560  

Re : connexion wifi impossible

salut @biloud

 

deux choses sont à vérifier :

- la case "diffuser le SSID" doit être cochée

- le filtrage MAC doit être désactivé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
biloud
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 549  

Re : connexion wifi impossible

Bonsoir @fredolerouge,merci pour ta reponse je vais regardé a ca demain chez elle mais le SSID c'est pas le nom du reseau de la box ?il est visible sur les telephone portables le mien et le sien mais pas sur les connexions sans fil de l'ordi c'est bizzard non?bonne soirée a toi et merci pour ton aide reponse demain^^

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 543  

Re : connexion wifi impossible

salut @biloud


le SSID est bien le nom de la box.

 

si tu le vois partout sauf sur le PC, c'est au niveau du PC qu'il faut chercher

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
biloud
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 535  

Re : connexion wifi impossible

Re coucou @,c'est ce que je me suis dit donc je ramene son PC portable chez moi et la Mon réseau est visible et cc'est la meme box (livebox3 fr noire) pour cela que je pensais au bandes wifi mais comme je suis limité dans le domaine je demmandais s'il n'y avait pas un autre paeametre a changer ou a activer sur sa box^^

biloud
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 477  

Re : connexion wifi impossible

Bonjour à tous,merci à @fredolerouge pour ton aide par defaut les paramatres etaient bons j'ai juste changer le canal a 5 et la box est apparue dans les connexions sans fif et sur deux telephones portables qui ne la voyait pas non plus bonne journée a tous^^

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2426 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne