Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion wifi instable

gayon2474
contributeur confirmé
contributeur confirmé
832  

connexion wifi instable

Bonjour, mon PC bureau est connecté depuis 15 ans à ma Box ( actuellement la Play) par un adaptateur Sagem 11g USB ( car trop loin de la box + murs) mis en place par un technicien Orange à l'époque. Jusqu'à juin 2020, aucun souci ( sauf lié à la box mais résolu)  . Ce Pc était sous W7. L'obsolescence de W7 m'a amené à passer sous W10. Depuis, ma connexion WiFI est très instable : obligé de me reconnecter, parfois toutes les 5-10 mn, parfois toutes les heures, mais quand on est en train de travailler sur le net, pas top (

Est-ce que l'adaptateur (15 ans d'âge) est devenu incompatible avec W10 ? Quelle solution pour garder une connexion permanente & stable ? Il y a en "boutique" un modem ADSL Sagem : est-ce que cela le ferait ? et aussi le répéteur WiFi Orange mais un "peu" cher (!!?). Prise CPL ?  Merci d'un avis/conseil.

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
829  

Re: connexion wifi instable

salut @gayon2474 

 

ton adaptateur est obsolète et largement dépassé, commence par changer ça en prenant un b/g/n/ac qui te permettra de te connecter en 5 GHz, et surtout pas de plugs

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
785  

Re: connexion wifi instable

Bonjour,

 

Aller voir sur le site du constructeur de l'adapteur wifi si il existe un nouveau driver pour W10 a la rubrique Support/Download.

Si oui tester... si non ou si nouveaux driver pas OK alors songer a changer d'adaptateur. 

 

Hop!

gayon2474
contributeur confirmé
contributeur confirmé
746  

Re: connexion wifi instable

Bonjour, si j'avais eu par mail , comme demandé, la notification de réponse à ma question , je vous aurais remercié avant. C'est fait, j'ai trouvé un adaptateur TB chez Boulanger, parce qu'Orange n'avait rien dans le genre , sinon des répéteurs ( je crois ?! ) Wifi à 90€ !! Cdlmt.

gayon2474
contributeur confirmé
contributeur confirmé
744  

Re: connexion wifi instable

Bonjour et merci de la réponse. N'ayant pas, comme demandé , été informé de celle-ci par mail, je ne réponds que maintenant. J'ai trouvé un adaptateur chez Boulanger, TB, car Orange ne proposait  que des "répéteurs" ( je crois?!) WiFi à 90€ !! Ceci étant "b/g/n/ac qui te permettra de te connecter en 5 GHz, et surtout pas de plugs" , j'ai pas déchiffré . Cdlmt.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2631 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne