Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion wifi ok mais pas d'accès internet

jjackalop
contributeur occasionnel
40 424  

connexion wifi ok mais pas d'accès internet

Bonjour,

J'ai un problème de connexion wifi depuis 3-4 jours

je n'arrive plus à me connecter en wifi ou plus exactement mes appareils se connectent (tablette et smartphone) mais lorsque je souhaite j'ai un message d'erreur :

page web inaccessible

ce que je ne comprend pas c'est qu'avec mon pc connecté en ethernet je me connecte à la livebox et je vois mes appareil connectés.

 

Merci de votre aide par avance

16 RÉPONSES 16
cledefa
Orange Star
Orange Star
40 414  

Re : connexion wifi ok mais pas d'accès internet

Bonjour,

 

A tout hasard n'avez vous pas mis des plages horaires, voir:

http://assistance.orange.fr/activer-la-planification-du-wi-fi-sur-la-livebox-play-5516.php

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
40 381  

Re : connexion wifi ok mais pas d'accès internet

Bonjour jjackalop

 

Ca n'a rien à voir avec les plages horaires, ils ne seraient pas connectés.

 

La tablette et le smartphone fonctionnent sous quel système : Android, WindowsPhone, MacOs ?

 

Le PC qui fonctionne bien en Ethernet dispose t-il d'une carte Wifi ? Si oui, est-ce qu'il rencontre le même problème avec le Wifi si on déconnecte le cable Ethernet ?

 

Dans les paramètres de connexion sur la tablette vérifie bien que la connexion est entièrement en automatique et qu'il n'y a pas de proxy de configuré. Si c'est le cas désactive la cese "utiliser un proxy" ou équivalent.

 

Ca serait bien de nous donner les détails du paramétrage de la tablette et du téléphone.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
40 287  

Re : connexion wifi ok mais pas d'accès internet

Bonjour @jjackalop,


Avez-vous suivi les conseils de la communauté ?

Rencontrez-vous toujours les mêmes difficultés ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

signature.jpg


jjackalop
contributeur occasionnel
40 235  

Re : connexion wifi ok mais pas d'accès internet

bonjour,

tablette et smartphone tous les deux samsung sous android

je n'ai pas trouver comment voir si il y avait un proxy, mais je ne croit pas

ce que je comprend pas c'est que tous mes appareil wifi n'ont plus eues de connexion en même temps.

sinon tu veux quoi comme détails

cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
40 207  

Re : connexion wifi ok mais pas d'accès internet

Bonjour,

 

En fait c'est tellement bizarre que je ne sais pas où cherché, il faudrait pouvoir regarder et fouiller équipement par équipement dans les propriétés en espérant trouver quelque chose qui ne devrait pas y être.

 

En fait : -------------> Je cherche quelque chose que je ne connais pas.

 


@jjackalop a écrit :

ce que je comprend pas c'est que tous mes appareil wifi n'ont plus eues de connexion en même temps.


Tu veux dire qu'isolément ils arrivent à se connecter ?

 

Si tu ne l'as pas déjà fait, tu peux ré-initialiser ta Livebox

Mais il y a un prérequis impératif : tu dois connaitre ton identifiant de connexion et le mot de passe associé.

 

Avant la réinitialisation tu va commencer par sauvegarder ta configuration, ça permettra de remettre ta box en service si jamais tu n'arrivais pas à ressaisir l'identifiant de connexion.

Administration > Assistance > sauvegarder ma configuration

Le mot de passe administrateur de la box est : soit "admin", soit composé des 8 premiers caractères de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

 

La aussi réinitialisation est accessible depuis le menu Assistance

Elle passe par cet écran de validation

Orange_001_30052015_090318.jpg

A noter que cette page contient un lien vers la sauvegarde du paramétrage !

 

 

Après le retour opérationnel de la box, le problème persiste t-il ?

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
40 113  

Re : connexion wifi ok mais pas d'accès internet

Bonjour @jjackalop,


Avez-vous réinitialisé la Livebox comme vous l'a conseillé @PhilDur ?

Vos difficultés persistent-elles ?


Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

signature.jpg


Squal65
contributeur
38 686  

Re : connexion wifi ok mais pas d'accès internet

Bonjour, j'ai le meme problême depuis aujourd'hui, tous mes appareils android en wifi n'arrivent pas à se connecter sur internet alors que la connexion wifi est ok, mais le meme appareil en 3G marche pour internet. Donc ce n'est pas la configuration du navigateur.... Seul mon appareil sous IOS fonctionne en internet wifi ??? Que se passe t'il ? Il semblerait que ts les appareils android en wifi montrent de l'activité ( emission reception), un virus ?

mg36
star
star
38 683  

Re : connexion wifi ok mais pas d'accès internet

Bonsoir,

Et faire un redémarrage de la Livebox ne suffirait pas à résoudre le problème ?

Cordialement, mg36
Celine91300
contributeur
34 042  

Re : connexion wifi ok mais pas d'accès internet

Bonjour,
J'ai le meme souci:ordinateur, tablette et telephone.
Tous captent le wifi mais des que j'ouvre une page internet ou appli, il est ecrit que je n'ai pas acces a internet.
J'ai rallumé 2 fois la box (hier et aujourd'hui)
Et cela ne change rien.
Que faire?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756618 membres inscrits 🧡

1958 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne