Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion wifi

enzo18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
894  

connexion wifi

Bonjour,

le 28 septembre j'ai installé un décodeur orange ainsi que la nouvelle livebox play B146  dans mon salon; comme la TV n'est pas à proximité de la livebox j'ai mis 2 prises CPL NETGEAR 600; là pas de problème le tv marche bien. Par contre mon ordinateur se trouve dans une pièce avoisinante à 12 mètres du salon et la j'ai donc mis en place une clé USB WIFI NETGEAR A6100. Depuis cette date j'ai le wifi instable qui s'arrête( echec de la connexion sécurisée, réseau non identifié pas d'accès internet, Je coupe ma livebox et le réseau rédemmare et cela se produit plusieurs fois dans la journée et en plus quand je suis connecté le temps d'attente est très long. d'ou vient ce problème?  A la livraison des produits orange j'avais une message me disant ceci: le débit VDSL2 sera disponible dans les 10 jours suivant le branchement. Est-ce que çà vient de çà ?Merci d'avance


Solutions approuvées
enzo18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
833  

Re : connexion wifi

Bonjour fredolerouge,

 

 J'ai suivi ton conseil, j'ai installé un câble ethernet et tout fonctionne normalement.

Merci

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
884  

Re : connexion wifi

salut @enzo18

 

12 mètres de portée, avec probablement des obtscales tels que murs et cloisons, ça ne peut que générer des soucis de wifi

 

Je pense que tu pourrais éviter bien des soucis en revoyant un peu ton installation

 

Pour commencer, si TV et Box sont dans la même pièce, même "loin", tu mets un bon vieux câble ethernet, toujours préférable aux CPL qui ne peuvent que tomber en marche

 

Dans deux de mes précédents logements, j'avais un câble de 20 mètres entre les deux, fixé au mur par de simples clous en U le long des plinthes

 

Mais tu ne supprimes pas pour autant les CPL, au contraire, tu les réutilises pour connecter le PC directement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
enzo18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
834  

Re : connexion wifi

Bonjour fredolerouge,

 

 J'ai suivi ton conseil, j'ai installé un câble ethernet et tout fonctionne normalement.

Merci

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755304 membres inscrits 🧡

2743 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne