Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion wifi

regemb
contributeur
1 304  

connexion wifi

bonjour,

le nom de réseau ainsi que le numéro de sécurité qui apparait lorsque j utilise le logiciel "ma livebox" onglet wifi ne sont pas ceux de la box que j'utilise actuellement ce qui pose des problèmes de connexion ou de débit.

pour info ceux qui apparaissent ce sont ceux de mon ancienne box (la blanche) ?

y a t il un moyen d’écraser ce réseau et faire apparaitre celui qui est généré par ma box actuelle ?

merci


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 295  

Re: connexion wifi

bonjour @regemb 

 

si tu as tes identifiants il faudrait faire un reset de la livebox

sinon demande de le faire à distance

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 221  

Re: connexion wifi

Bonjour @regemb 

 

@regemb 

 

C'est certainement que la nouvelle livebox à récupéré et rechargé la sauvegarde de l'ancienne livebox.

C'est une procédure qui est en place chez Orange depuis 1 ou 2 ans.

 

Normalement ça ne gêne en rien au fonctionnement mais il faut effectivement se rappeler des différents codes de l'ancienne.

 

Un reset de la livebox comme te l'as demandé Melet39 sera la solution mais auparavant il faut désactiver la sauvegarde automatique de la livebox sinon elle va recharger en permanence cette sauvegarde :

 

Livebox Play

Livebox 4

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 209  

Re: connexion wifi

salut @regemb 

 

en complément de @JuanLucas38 et de @melet39 la restauration/sauvegarde n'est pas une mauvaise idée en soi, et en l'exploitant intelligemment, on peut la tourner à son avantage

 

partant du principe qu'au changement de box, la nouvelle va récupérer les données sauvegardées, pourquoi ne pas se créer des paramètres qui nous arrangent plutôt que le livebox-xxxx et sont mot de passe, ainsi que son mot de passe admin perso ?

 

1 -  le mot de passe admin de la box :

d'une part pour le rendre là encore plus robuste, mais surtout éviter que quelqu'un accèdes à ta box sur la simple base de la clé wifi, crées en un personnel :

- 10 voire 12 caractères
- mélange de chiffres, lettres minuscules et majuscules, signes de ponctuation et caractères spéciaux
- jamais deux chiffres successifs
- pas d'accents, tildes ou cédilles

 

2 - le SSID de la box :

Là encore, plutôt que de laisser celui par défaut, tu crées changes celui de la box en lui donnant un nom personnalisé

 

Par exemple, si tu es fan de Tintin, au lieu de laisser "livebox-xxxx" tu mets"chateau de Moulinsard"

 

3 - la clé wifi de la box :

même chose que pour le mot de passe admin, crées en une personnelle :

- 26 caractères
- mélange de chiffres, lettres minuscules et majuscules, signes de ponctuation et caractères spéciaux
- jamais deux chiffres successifs
- pas d'accents, tildes ou cédilles

 

Concernant les points 2 et 3, autre avantage, les voisins indélicats ne sauront pas quel type de box tu as et ne pourront pas éventuellement tricher avec la clé wifi te le mot de passe admin

 

Et avec la sauvegarde automatique, à chaque changement de box, plus besoin de refaire les règles de paramétrage personnalisés, refaire les connexions wifi etc

 

ta nouvelle box reprendra tes paramètres persos, et tes appareils se connecteront sans que tu aies à faire quoi que ce soit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 296  

Re: connexion wifi

bonjour @regemb 

 

si tu as tes identifiants il faudrait faire un reset de la livebox

sinon demande de le faire à distance

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
regemb
contributeur
1 279  

Re: connexion wifi

bonjour melet39,

 

j'ai déjà essayé le reset un message s'affiche "initialisation annulée".(je ré-essai demain).

 

au 3900 un technicien ma dit "c'est juste un problème de mise a jour"mais n'a pas été plus loin.

 

j’essaierai le tchat demain si le reset ne fonctionne toujours pas.

 

merci de ton aide

 

cdt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 264  

Re: connexion wifi

re @regemb 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 222  

Re: connexion wifi

Bonjour @regemb 

 

@regemb 

 

C'est certainement que la nouvelle livebox à récupéré et rechargé la sauvegarde de l'ancienne livebox.

C'est une procédure qui est en place chez Orange depuis 1 ou 2 ans.

 

Normalement ça ne gêne en rien au fonctionnement mais il faut effectivement se rappeler des différents codes de l'ancienne.

 

Un reset de la livebox comme te l'as demandé Melet39 sera la solution mais auparavant il faut désactiver la sauvegarde automatique de la livebox sinon elle va recharger en permanence cette sauvegarde :

 

Livebox Play

Livebox 4

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 210  

Re: connexion wifi

salut @regemb 

 

en complément de @JuanLucas38 et de @melet39 la restauration/sauvegarde n'est pas une mauvaise idée en soi, et en l'exploitant intelligemment, on peut la tourner à son avantage

 

partant du principe qu'au changement de box, la nouvelle va récupérer les données sauvegardées, pourquoi ne pas se créer des paramètres qui nous arrangent plutôt que le livebox-xxxx et sont mot de passe, ainsi que son mot de passe admin perso ?

 

1 -  le mot de passe admin de la box :

d'une part pour le rendre là encore plus robuste, mais surtout éviter que quelqu'un accèdes à ta box sur la simple base de la clé wifi, crées en un personnel :

- 10 voire 12 caractères
- mélange de chiffres, lettres minuscules et majuscules, signes de ponctuation et caractères spéciaux
- jamais deux chiffres successifs
- pas d'accents, tildes ou cédilles

 

2 - le SSID de la box :

Là encore, plutôt que de laisser celui par défaut, tu crées changes celui de la box en lui donnant un nom personnalisé

 

Par exemple, si tu es fan de Tintin, au lieu de laisser "livebox-xxxx" tu mets"chateau de Moulinsard"

 

3 - la clé wifi de la box :

même chose que pour le mot de passe admin, crées en une personnelle :

- 26 caractères
- mélange de chiffres, lettres minuscules et majuscules, signes de ponctuation et caractères spéciaux
- jamais deux chiffres successifs
- pas d'accents, tildes ou cédilles

 

Concernant les points 2 et 3, autre avantage, les voisins indélicats ne sauront pas quel type de box tu as et ne pourront pas éventuellement tricher avec la clé wifi te le mot de passe admin

 

Et avec la sauvegarde automatique, à chaque changement de box, plus besoin de refaire les règles de paramétrage personnalisés, refaire les connexions wifi etc

 

ta nouvelle box reprendra tes paramètres persos, et tes appareils se connecteront sans que tu aies à faire quoi que ce soit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
regemb
contributeur
1 176  

Re: connexion wifi

bonjour a tous,

 

j'ai réussi a faire un reset de ma box en ayant vérifié au préalable que la sauvegarde n'était pas activée et j'ai bien récupérée le bon ID et code de ma box.

la sauvegarde automatique n'étant activée je ne comprend pas pourquoi j’avais récupéré les ID et MdP de mon ancienne box.

 

le principal étant que cela refonctionne correctement, je vous remercie pour votre aide.

 

cdt

regemb

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 148  

Re: connexion wifi

@regemb 

 

@fredolerouge   @melet39 

 

Merci pour ton retour, profites en pour faire une sauvegarde manuelle sur ton DD.

En cas de soucis tu pourras toujours la recharger.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

2709 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne