Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion wifi

matizmania
contributeur occasionnel
1 557  

connexion wifi

bonjour à tous et toutes et bonne année. j'ai besoin d'aide : il y a quelques mois de cela, un de mes voisins m'a demandé s'il pouvait avoir ma connexion wifi, via la box, il suffisait pour cela que j'appuis sur le bouton wifi de ma box. à ce jour je souhaiterais savoir, si il bénéficie toujours de ma connexion, sans que j'ai à lui poser la question, et dans l'affirmative comment le savoir et le déconnecter , merci par avance


Solutions approuvées
jerebartko
explorateur confirmé
explorateur confirmé
1 473  

Re : connexion wifi

Bonjour, 

 

Allez dans votre navigateur internet, tapez l'adresse suivante : http://192.168.1.1

 

En haut à droite d ela page vous avez des cases d'identification (admin, mot de passe), enregistrez-vous là.

 

 

Vous voyez les équipements connectés en wifi. Si un des équipements ne correspond pas (de par son nom l'identifiant sur le réseau), vous pouvez cliquer dessus et restreindre l'accès. Pour ca, il faut que votre voisin soit connecté.

 

Si votre voisin n'est pas connecté, allez dans l'onglet "équipements non connectés", repérez l'appareil wifi qui pourrait etre celui de votre voisin, cliquez dessus, et cliquez sur restreindre l'accès.

 

Cordialement,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
LeBreton56
star
star
1 547  

Re : connexion wifi

Bonjour à vous ! Je suppose que vous devez avoir la livebox play et que vous avez appuyé , non pas sur le bouton wifi mais sur le bouton d ' association à l ' arrière de votre box alors que lui , pendant ce temps , sur son PC , il cliquait sur connecter dans la liste des wifis apparaissant sur son PC . Si c ' est ainsi que çà s ' est déroulé , bien sûr qu ' il est toujours connecté ! La seule façon de mettre fin à çà , c ' est de modifier la clé d ' identification wifi dans l ' interface de votre livebox . Pour vous y connecter , il faut taper dans la barre d ' adresse de votre navigateur 192.168.1.1 puis votre code personnel composé des 8 premiers caractères de votre clé wifi . Après , je souhaite que des intervenants plus expérimentés que moi prennent le relais ;  je serais désolé de vous faire faire une bêtise car je ne l ' ai jamais fait ! En tous cas , il est gonflé votre voisin ! Bonne année 

Le pire des défauts , c est la perfection .
matizmania
contributeur occasionnel
1 524  

Re : connexion wifi

bonjour LeBreton56, et bonne année à vous également. merci pour votre information, j'ai déjà fait cette manipulation sur le conseil d'un agent boutique Orange, mais lorsque je vérifie c'est toujours la clé de sécurité initiale qui est conservée. toutefois, lorsque j'avais voulu rendre service à ce voisin (qui est devenu indélicat, c'est pour cette raison que j'aimerai savoir si je peux visualiser d'une manière ou d'une autre, si il est toujours en connexion via mon wifi) je n'avais qu'à appuyer sur le bouton wifi de ma LiveBox. donc si quelqu'un ou quelqu'une pouvait me dire comment je peux vérifier (car je sais que cela est possible) si il en profite toujours ou pas, peut être en allant sur mon réseau et voir si il y a partage ou pas, je ne voudrais pas faire une manipulation hasardeuse, j'attends vos commentaires les amis (es)

LeBreton56
star
star
1 521  

Re : connexion wifi

Personnellement je ne vois pas trop comment faire cette vérification ! Par contre pour l ' empêcher de profiter gratos de votre abonnement , puisque vous n ' arrivez pas à modifier la clé wifi , vous pourriez désactiver le wifi sur la livebox et vous connecter uniquement en CPL ou ethernet . Autre possibilité : demander à Orange le changement de livebox . Il y a toujours des gens du staff orange qui regardent nos échanges : peut-être l ' un d ' eux pourra intervenir ?  Bonne soirée !

Le pire des défauts , c est la perfection .
jerebartko
explorateur confirmé
explorateur confirmé
1 474  

Re : connexion wifi

Bonjour, 

 

Allez dans votre navigateur internet, tapez l'adresse suivante : http://192.168.1.1

 

En haut à droite d ela page vous avez des cases d'identification (admin, mot de passe), enregistrez-vous là.

 

 

Vous voyez les équipements connectés en wifi. Si un des équipements ne correspond pas (de par son nom l'identifiant sur le réseau), vous pouvez cliquer dessus et restreindre l'accès. Pour ca, il faut que votre voisin soit connecté.

 

Si votre voisin n'est pas connecté, allez dans l'onglet "équipements non connectés", repérez l'appareil wifi qui pourrait etre celui de votre voisin, cliquez dessus, et cliquez sur restreindre l'accès.

 

Cordialement,

matizmania
contributeur occasionnel
1 461  

Re : connexion wifi

bonjour JEREBARTKO, et merci de votre témoignage, je vais procéder à ces données, et vous tiens informé du résultat, merci à tous pour vos témoignages, bonne journée

matizmania
contributeur occasionnel
1 452  

Re : connexion wifi

merci beaucoup, je viens d'effectuer vos recommandations, et là ho surprise, quatre indélicats profitaient de ma Wi-Fi, tous bloqués dorénavant (dont le voisin en question !), grâce à vos conseils, bonne journée et encore merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2365 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne