Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connextion

moscatel10
contributeur occasionnel
1 465  

connextion

nouvel abonné sur Orange

Je voudrais comprendre pourquoi ma vitesse de connection ADSL(descendante ) fait du yoyo

1er jour (12/10/2015) 20 heures ..........5MBits/s.........impec

le 20/10/2015 à 2heures.....3.66 MBits/s.........je sais les vacances scolaires mais 2 heures du matin(chute de plus de 25%)

le 24/10/2015    20 heures 30 ...............2,89 MBits/s............chute de 42%

les tests ont été fait avec le même navigateur avec speedtest ........

des amis m'avaient dit :"va chez Orange c'est plus cher mais la connexion est meilleure "

je confirme Orange est plus cher....................

Solutions approuvées
moscatel10
contributeur occasionnel
1 249  

Re : connextion

Bonjour

Un technicien est passé lundi il a constaté un problème à l'extérieur (bornes oxydées)et il est intervenu au niveau du central .

Depuis ma connexion est(presque)stable au niveau vitesse ,mais 2.2Mb/s et toujours des problèmes de déconnexion à répetition,j'ai signalé le problème à Orange qui va mettre ma ligne "sous surveillance"

Merci de votre aide

Amicalement

Mosca Tell

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
dr-lu74
super fan
super fan
1 442  

Bonjour,

Vos tests ont été faits en Wifi ? CPL ? Ethernet ?

Pouvez vous poster les caractéristiques de votre ligne ? (Longueur,... que vous pouvez trouver ici)

ainsi que les caractéristiques de synchronisation : 192.168.1.1 > connectez vous (id : admin mdp : admin ou 8 premiers caractéres de votre clé wifi d'origine) et cliquez ici. En faitsant soit un copier coller des caractéristiques soit en hébergeant les captures d'écran sur le forum.

En complément et ça aide toujours et résout les problème dans de nombreux cas :

1) Remarrez la livebox et refaites les tests.

2) Frottez votre filtre ADSL (Le "T" qui entre dans la prise, avec un chiffon microfibres) et refaites les tests.

3) Réinitialisez votre livebox aux paramètres d'usine et refaites les tests.

4) Contactez le service technique au 3900 ou 3970 (open)

En complément :

Le balise RC dans votre prise de téléphone peut jouer dans la qualité de votre ligne : http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html

cordialement,
dr-lu74
Cordialement,
Dr-lu74
moscatel10
contributeur occasionnel
1 423  

Bonjour et merci de votre réponse

-Mes tests sont fait en Eternet

-Caractéristiques de ma ligne:

central téléphonique : PERPIGNAN JOFFRE
longueur de ligne :2775 mètres
affaiblissement théorique :  41.625dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  6.95 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

-J'ai nettoyé mon filtre ADSL

-Pour ce qui est du redémarrage de ma Box ,je prie pour qu'il n'y est pas de coupures de courant

Avant redémarrage .......débit 4.68 Mb/s

après redémarrage .......débit 4.62 Mb/s

Pour la balise SC votre lien est "injoigniable "

merci si vous pouvez trouver une solution à mon problème

Cordialement

moscatel10
contributeur occasionnel
1 422  

Erreur lire 3.68 et 3.62 Mb/s

moscatel10
contributeur occasionnel
1 372  

Bonjour

Je pense avoir trouvé la solution (temporaire) c'est de redémarrer la livebox "paramètres usine ",.....4.99 Mb/s........mais 3 heures après ma connexion avait perdu plus de 26% de sa vitesse(3.64 Mbit/s),est-ce normale,à quelle fréquence peut-on faire des redémarrages "paramètres usine" est-ce là la seule solution chez Orange

Si vous avez des réponses ,merci à vous

harmattan
star
star
1 355  

Bonjour à tous,

@moscatel10

Pour le lien qui ne fonctionne pas, il prend en compte les ":"

http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html celui ci est fonctionel.

Tu n'as pas donné toutes les infos demandées par @dr-lu74 à savoir le contenu de l'onglet DSL auquel tu as accès comme ceci :

Tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

La solution de réinitialiser la LB plusieurs fois n'est pas une solution surtout que visiblement le résultat n'est pas très probant.

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
moscatel10
contributeur occasionnel
1 333  

Bonjour,merci pour votre réponse

1/

Il ny a pas de condensateur sur les prises téléphone

2/

voici le contenu DSL:

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    30 octobre 2015, 18 h 20 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 03 h 11 m 39 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    895 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2968 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    2.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    2174
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
harmattan
star
star
1 324  

Bonsoir @moscatel10

Ta connexion est très mauvaise et une marge de bruit aussi basse ne va pas tarder à provoquer une désynchro.

SI tu as fait toutes les opérations demandées par @dr-lu74 et qu'aucune amélioration n'est constatée, direction l'assistance au 3900 ou 3970, en fonction de ton abonnement, pour tester ta ligne et détecter d'éventuels problèmes.

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
moscatel10
contributeur occasionnel
1 318  

Bonjour et merci

Je vais téléphoner au 3970 pour essayer de résoudre le problème ,par contre lorsque je trace mon adresse IP elle se promène ,selon les jour de Servian à Montpellier et parfois même à Beziers .....est-ce normal..

merci de me répondre

P.S. pour le reste je vous tiens au courant

Amicalement

moscatel10
contributeur occasionnel
1 250  

Bonjour

Un technicien est passé lundi il a constaté un problème à l'extérieur (bornes oxydées)et il est intervenu au niveau du central .

Depuis ma connexion est(presque)stable au niveau vitesse ,mais 2.2Mb/s et toujours des problèmes de déconnexion à répetition,j'ai signalé le problème à Orange qui va mettre ma ligne "sous surveillance"

Merci de votre aide

Amicalement

Mosca Tell

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772158 membres inscrits 🧡

3008 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne