- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : connextion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéconnextion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
nouvel abonné sur Orange
Je voudrais comprendre pourquoi ma vitesse de connection ADSL(descendante ) fait du yoyo
1er jour (12/10/2015) 20 heures ..........5MBits/s.........impec
le 20/10/2015 à 2heures.....3.66 MBits/s.........je sais les vacances scolaires mais 2 heures du matin(chute de plus de 25%)
le 24/10/2015 20 heures 30 ...............2,89 MBits/s............chute de 42%
les tests ont été fait avec le même navigateur avec speedtest ........
des amis m'avaient dit :"va chez Orange c'est plus cher mais la connexion est meilleure "
je confirme Orange est plus cher....................
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Un technicien est passé lundi il a constaté un problème à l'extérieur (bornes oxydées)et il est intervenu au niveau du central .
Depuis ma connexion est(presque)stable au niveau vitesse ,mais 2.2Mb/s et toujours des problèmes de déconnexion à répetition,j'ai signalé le problème à Orange qui va mettre ma ligne "sous surveillance"
Merci de votre aide
Amicalement
Mosca Tell
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connextion
Bonjour,
Vos tests ont été faits en Wifi ? CPL ? Ethernet ?
Pouvez vous poster les caractéristiques de votre ligne ? (Longueur,... que vous pouvez trouver ici)
ainsi que les caractéristiques de synchronisation : 192.168.1.1 > connectez vous (id : admin mdp : admin ou 8 premiers caractéres de votre clé wifi d'origine) et cliquez ici. En faitsant soit un copier coller des caractéristiques soit en hébergeant les captures d'écran sur le forum.
En complément et ça aide toujours et résout les problème dans de nombreux cas :
1) Remarrez la livebox et refaites les tests.
2) Frottez votre filtre ADSL (Le "T" qui entre dans la prise, avec un chiffon microfibres) et refaites les tests.
3) Réinitialisez votre livebox aux paramètres d'usine et refaites les tests.
4) Contactez le service technique au 3900 ou 3970 (open)
En complément :
Le balise RC dans votre prise de téléphone peut jouer dans la qualité de votre ligne : http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html
dr-lu74
Dr-lu74
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connextion
Bonjour et merci de votre réponse
-Mes tests sont fait en Eternet
-Caractéristiques de ma ligne:
central téléphonique : PERPIGNAN JOFFRE
longueur de ligne :2775 mètres
affaiblissement théorique : 41.625dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 6.95 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
-J'ai nettoyé mon filtre ADSL
-Pour ce qui est du redémarrage de ma Box ,je prie pour qu'il n'y est pas de coupures de courant
Avant redémarrage .......débit 4.68 Mb/s
après redémarrage .......débit 4.62 Mb/s
Pour la balise SC votre lien est "injoigniable "
merci si vous pouvez trouver une solution à mon problème
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connextion
Erreur lire 3.68 et 3.62 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connextion
Bonjour
Je pense avoir trouvé la solution (temporaire) c'est de redémarrer la livebox "paramètres usine ",.....4.99 Mb/s........mais 3 heures après ma connexion avait perdu plus de 26% de sa vitesse(3.64 Mbit/s),est-ce normale,à quelle fréquence peut-on faire des redémarrages "paramètres usine" est-ce là la seule solution chez Orange
Si vous avez des réponses ,merci à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connextion
Bonjour à tous,
Pour le lien qui ne fonctionne pas, il prend en compte les ":"
http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html celui ci est fonctionel.
Tu n'as pas donné toutes les infos demandées par @dr-lu74 à savoir le contenu de l'onglet DSL auquel tu as accès comme ceci :
Tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
La solution de réinitialiser la LB plusieurs fois n'est pas une solution surtout que visiblement le résultat n'est pas très probant.
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connextion
Bonjour,merci pour votre réponse
1/
Il ny a pas de condensateur sur les prises téléphone
2/
voici le contenu DSL:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL30 octobre 2015, 18 h 20 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 03 h 11 m 39 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante895 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2968 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante2.9 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)2174
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
730
Pour ma "signature": un peu d'humour........
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connextion
Bonsoir @moscatel10
Ta connexion est très mauvaise et une marge de bruit aussi basse ne va pas tarder à provoquer une désynchro.
SI tu as fait toutes les opérations demandées par @dr-lu74 et qu'aucune amélioration n'est constatée, direction l'assistance au 3900 ou 3970, en fonction de ton abonnement, pour tester ta ligne et détecter d'éventuels problèmes.
Bon courage.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : connextion
Bonjour et merci
Je vais téléphoner au 3970 pour essayer de résoudre le problème ,par contre lorsque je trace mon adresse IP elle se promène ,selon les jour de Servian à Montpellier et parfois même à Beziers .....est-ce normal..
merci de me répondre
P.S. pour le reste je vous tiens au courant
Amicalement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Un technicien est passé lundi il a constaté un problème à l'extérieur (bornes oxydées)et il est intervenu au niveau du central .
Depuis ma connexion est(presque)stable au niveau vitesse ,mais 2.2Mb/s et toujours des problèmes de déconnexion à répetition,j'ai signalé le problème à Orange qui va mettre ma ligne "sous surveillance"
Merci de votre aide
Amicalement
Mosca Tell