Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

cookie orange et firefox

LeTanneur
contributeur occasionnel
639  

cookie orange et firefox

Bonjour.

Depuis plusieurs mois, je suis obligé d'accepter sans cesse les cookie quand je suis connecté sur orange via Firefox sur imac. Je n'ai pas encore trouvé de solution sur les forums si ce n'est qu'à un moment donné j'ai lu que c’est un beug d'Orange. Quelqu'un a-t-il une réponse à ce problème ?


Solutions approuvées
LeTanneur
contributeur occasionnel
598  

Re: cookie orange et firefox

Bonsoir,

Merci pour votre participation. En parcourant les infos liées au lien que vous avez mentionné, j'ai opté pour décocher la case "Supprimer les cookies et les données des sites à la fermeture de Firefox" dans les préférences/vie privée de Firefox et il semble que la fenêtre incriminée n'apparaisse plus. A suivre néanmoins.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
625  

Re: cookie orange et firefox

Bonjour @LeTanneur 

 

Bug d'Orange...?

Rien vu dans ce forum sur un tel bug.

Les sites internet ont l'obligation légale de demander d'accepter ou pas les cookies au premier accès au site.

Si la fenêtre de demande revient à chaque page visitée du site lors d'une même session, il s'agit la plupart du temps d'un mauvais paramétrage du navigateur.

Voir par exemple ce cas pour Firefox:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Les-Coockies-ce-message-intempestif-quand-on-est-sur...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LeTanneur
contributeur occasionnel
599  

Re: cookie orange et firefox

Bonsoir,

Merci pour votre participation. En parcourant les infos liées au lien que vous avez mentionné, j'ai opté pour décocher la case "Supprimer les cookies et les données des sites à la fermeture de Firefox" dans les préférences/vie privée de Firefox et il semble que la fenêtre incriminée n'apparaisse plus. A suivre néanmoins.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
568  

Re: cookie orange et firefox

salut @LeTanneur 

 

@Daniel35 

 

rien de surprenant, dès lors que tu supprimes les cookies à chaque fermeture du navigateur, tu dois reconfirmer à chaque fois leur acceptation

 

en ne le faisant plus, tu gardes le paramètre en mémoire, et tu n'as plus à confirmer leur acceptation

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752958 membres inscrits 🧡

4266 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne